Prescripteurs de saines addictions

Rencontres

Aujourd'hui

Du au , L'Armitière

À l’occasion du 40ème ARCHEO JAZZ FESTIVAL tentez de gagner des invitations pour une des soirées de votre choix.

3 invitations pour 2 personnes
6 invitations pour 1 personne

Concours réservé aux porteurs de la carte fidélité de l’Armitière, sans obligation d’achat.
Bulletin à remplir à la caisse de la librairie.
Tirage au sort le vendredi 23 juin 2017.

    Plus d'informations

    Du au , 106

    Inspiré d’un périple de startups normandes dans la Silicon Valley, #NWX est un mouvement d’entrepreneurs du web et du numérique qui rassemble à l’heure actuelle plus de 90 sociétés membres. Son objectif est de rassembler les professionnels du web normand pour créer des synergies et renforcer l’écosystème régional.

    La révolution numérique est d'ores et déjà en marche. Au delà d'un simple changement économique, elle bouleverse notre manière de « faire société ». Pendant deux jours, chefs d'entreprises, philosophes, chercheurs et journalistes se relaieront sur scène afin de partager leur vision de l'influence du numérique sur nos vies professionnelles et personnelles. De l'innovation à l'agilité en passant par l'éducation et l'emploi, plongez-vous dans un univers pertinent et impertinent dressant les contours du monde de demain.

    Réservation et informations: https://www.nwx.fr/nwx/

      Plus d'informations

      "Affaires sociales et questions intimes"
      Le , Librairie Ravy

      Rencontre et débat avec Saül Karsz est un sociologue et philosophe français d’origine polono-argentine, professeur à l’Université de la Sorbonne.
      L’introduction de ce forum débat sera sous forme d’un dialogue entre Saül Karsz, auteur et Roland Janvier, directeur général de la Fondation Massé Trévidy.
      Les affaires sociales sont collectives, institutionnelles, syndicales, politiques tandis que les questions intimes sont individuelles, privées, sexuelles, subjectives. Des disciplines spécialisées les étudients, des praticiens y interviennent. Mais dans le réel, ces affaires et ces questions ne sont nullement étanches les unes aux autres. Elles se recoupent, s’interpénètrent,s’excluent et s’hébergent réciproquement.

        Plus d'informations

        Avec Lorraine Fouchet
        Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

        Le Café Littéraire du «Forum du Livre» de Rennes a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Lorraine Fouchet, au cours de laquelle l'auteur dédicacera son dernier livre « Les Couleurs de la vie », paru chez Héloïse d'Ormesson.

        Plus d'informations

        Le 23, 24 et 25 juin 2017
        Du au , Libourne

        Du vendredi 23 juin au dimanche 25 juin, "Libourne fête le vin" prend ses quartiers à l'ESOG pour la deuxième édition du festival. Notre belle ville de Libourne met à son tour le vin à l'honneur pour cette manifestation qui fait écho à "Bordeaux fête le vin" ou encore à ...

          Plus d'informations

          À venir

          Archives
          Aucune rencontre de prévue

          Événements hors les murs

          Tous les événements - Archives

          Le , Librairie- Papeterie Charlemagne La Seyne

          Joël Caralli est né à Toulon et a grandi à La Seyne-sur-Mer où il a notamment travaillé aux destinées de l’U.S. Seynoise Rugby. Ancien joueur lui-même il a pour autant des appétences culturelles qui le placent assez loin des touches et des mêlées. Passionné de littérature et de poésie, il écrit pour lui-même comme pour ses amis des textes puissants aux utopies généreuses.


            Le , L'Armitière

            Un avant-goût d'été avec une sélection d'albums réalisée et lue par vos libraires.


            « GOÉLANDS »
            Avec Jacques Landais
            Le , L'Armitière

            Ils sont là depuis toujours : zébrures blanches qui animent si
            élégamment nos plages, nos côtes et nos cartes postales.

            Leurs préoccupations simples sont essentielles mais depuis un certain temps leur terrain de jeu est convoité et envahi par une espèce étrangère voire toxique : l’Homme avec qui il va falloir composer. Alors ils nous écoutent, nous observent et nous dissèquent de leurs yeux jaunes. Diététique, sexe, politique, drogue et rock n’roll...
Pourquoi disposerions nous d’une souveraineté exclusive et prétentieuse à analyser le monde ? Inversons la donne et laissons-les, le temps d’un album, nous régler notre compte et pétasser à notre place sur la vie avec verdeur, grossièreté et parfois même avec grâce, hauteur et bon sens.

            En 100 pages et 150 dessins Jacques LANDAIS se fait leur interprète et leur avocat.