Prescripteurs de saines addictions

Rencontres

Aujourd'hui

Du au , Espace Temps

Espace-Temps recherche un.e vendeuse/vendeur Beaux-Arts : - CDI de 35 heures, - Vente conseil / Gestion de stock / Animation, - Expérience de 3 ans en vente en Beaux-Arts. Pour postuler : - Vous pouvez laisser en caisse votre CV avec photo et votre lettre de motivation. OU - Vous…

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

Espace-Temps recherche un.e adjoint.e chef.fe de caisse : - CDI de 35 heures, - Goût du contact indispensable, - Expérience de 3 ans en vente ou en caisse. Pour postuler : - Vous pouvez laisser en caisse votre CV avec photo et votre lettre de motivation. OU - Vous pouvez…

Plus d'informations

Avec Marcus Malte
Du au , Librairie Arcanes

A l'occasion de son nouveau roman "qui se souviendra de Phily-Jo" chez Zulma

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

Découvrez notre catalogue de Noël 2022 ! Des livres pour tous les goûts, pour petit-e-s et grand-e-s, à offrir... ou à s'offrir ! Pour découvrir notre sélection, cliquez sur le document ci-dessous. Belles découvertes !

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

Pour accompagner la sortie du tome 10 de la série phénomène Spy x Family, le 1er décembre, nous vous offrons en exclusivité une jaquette collector*. Réservez Spy x Family 10 et sa jaquette auprès de vos libraires ! « Spy x Family, c'est une histoire un peu loufoque d'espionnage et…

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

Nous vous offrons un ex libris exclusif* avec le nouveau roman graphique d’Emmanuel Lepage. « Emmanuel Lepage s’inspire de son enfance dans une communauté, retrace une histoire sociale de la France des années 1960 et 1970. Avançant comme dans une enquête, il s’inscrit dans le mouvement long du catholicisme social.…

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

En panne d'idées ? Pensez à nos chèques-cadeaux ! Les chèques-cadeaux Espace-Temps de 10 ou 20 €* sont valables sur tout le magasin. *D'autres montants sont possibles pour les collectivités.

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

Des centaines d’idées cadeaux dans notre catalogue Starter Noël 2022 ! Musique, DVD et Blu Ray vous attendent en magasin jusqu'au 10 décembre. Gâtez celles et ceux que vous aimez en feuilletant le catalogue ci-dessous !

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

Votre catalogue Dalbe Noël 2022 est là ! Jusqu'au 24 décembre, découvrez des idées-cadeaux pour les artistes que vous aimez en feuilletant le catalogue ci-dessous !

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

Le , Librairie Page et Plume

Le mardi 29 Novembre, de 17h à 19h, Philippe Bertrand, journaliste à France Inter, sera présent à la librairie pour dédicacer son Guide Tao des Carnets de campagne. Ce guide vous propose une sélection de 700 initiatives citoyennes présentées dans l’émission Carnets de campagne de France Inter.


Une étrange obstination – éd. Gallimard
Avec Pierre Nora
Le , Café de la librairie Dialogues

« Cinquante-sept ans chez Gallimard et trente-cinq ans d'enseignement et de recherche, plus de mille livres édités, sept volumes des Lieux de mémoire, quarante ans à la tête du Débat, en faut-il davantage pour justifier mon titre ?
Je me suis souvent défini comme marginal central. Marginal, parce que je n'ai pas été un universitaire classique, ni un éditeur professionnel, ni un historien typique, ni un écrivain authentique. Encore qu'un peu tout cela.
Central cependant, parce que beaucoup des auteurs, beaucoup des idées d'une des époques les plus effervescentes et créatrices de la France contemporaine sont passés par mon petit bureau du premier étage de la rue Sébastien-Bottin, devenue Gaston-Gallimard.
C'est ce vu et vécu dont, avant de disparaître, j'ai voulu laisser la trace. Les auteurs, les idées, l'époque. En mémorialiste et en historien. »
Voici le second volet des mémoires de Pierre Nora, historien, membre de l’Académie française, éditeur et auteur.

Pour s'inscrire, c'est >> ICI <<


Avec Valérie Bonneton
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

-------------------------------------------

Valérie Bonneton est comédienne. Le grand public l’a découverte dans la série Fais pas ci fais pas ça sur France Tv, avant qu’elle s’impose au cinéma dans Les petits mouchoirs de Guillaume Canet, avec Dany Boon dans Eyjafjallajökull, avec Benoît Poolvoerde dans Venise n’est pas en Italie, ou dernièrement en jouant la mère dans le Eugénie Grandet de Marc Dugain.

-------------------------------------------

Gaston est un bichon maltais petit, poilu et blanc.
Il a été le témoin des années éprouvantes qui ont précédé l’ascension fulgurante de sa « Maman », alias Valérie, actrice, à l’époque où elle courait les castings et se débattait avec une situation familiale douloureuse.

Avec sa Maman, Gaston a pris des bus de banlieue, sonné à des entrepôts, retenu son souffle quand venait le tour de Valérie de jouer une scène. Il était là, lorsque tombait la déception : Maman n’était pas retenue pour le rôle.
Gaston était là aussi quand le garçonnet de Valérie s’est plaint de maux de ventre, soudain écrasé de fatigue. Leucémie – ce mot, Gaston n’est pas près de l’oublier, pas plus que la vaillance d’une mère qui décide de faire face.
Gaston a pris sa place de soldat auprès de Maman, l’amour de sa vie. Elle était libre, cette place, puisqu’aucun papa ne se présentait à l’horizon. Alors Gaston s’est dévoué, corps et âme, à la présence solaire et endurante de Maman. Sans oublier celle, si douce, de la fille
de Maman, sœur du petit malade. Objectif : les faire rire, récolter des caresses, accompagner leur chagrin. Et grapiller quelques Apéricubes, son péché mignon.
Tout est vrai, mais romancé, dans ce premier texte de Valérie Bonneton, à l’audace folle. Il fallait sa fantaisie pour faire parler Gaston, son propre bichon maltais qui a réellement partagé son chemin d’épreuves (et raffole des Apéricube). Indéfectiblement lié à elle, même lorsqu’a surgi, sur la route de Maman/Valérie, un nouvel amour...
Inattendu, fondant.

Événements passés

Archives

Du au , Salle Jacques Brel

Les 5 expositions des 75ème Salons d’Automne de la Société des Artistes du Hurepoix vous attendent ! - Expositions des grands formats, du 10 au 18 septembre, puis du 24 septembre au 2 octobre. - Expositions individuelles, du 8 au 16 octobre, puis du 5 au 13 novembre. - Exposition…


Avec Emilie Daudin
Le , L'Armitière

« J'ai longtemps fait partie de ces personnes qui pensaient naïvement que le cancer du sein, c'était pour les autres. Mes seins étaient trop beaux pour être touchés par la maladie. Sombre idiote ! »

Alors que ma fille fêtait ses 1 an la veille, je suis enfin allée passer cette échographie mammaire que l'on m'avait prescrite en dernier recours, à la suite de douleurs au sein diagnostiquées comme une "déchirure musculaire". J'ai fait confiance au corps médical, jusqu'à ce que la douleur me paralyse et revienne plus fréquemment, et soit de plus en plus forte. Le temps passe, la boule grossit, les douleurs s'installent, sûrement. Et puis tout s'est enchaîné, le diagnostic est tombé : j'ai un cancer du sein agressif. À tout juste 33 ans. C'est la douche froide. Je pense immédiatement à mes enfants. Ma fille a fêté ses 1 an il y a quelques jours à peine, mon fils aîné vient juste de faire sa rentrée en maternelle. Ma vie s'arrête, je me vois bmourir. Quand je reprends mes esprits, je me rends compte que des cancers du sein, il n'y en a pas qu'un, et que tous ne se guérissent pas nécessairement bien. Forcément, il fallait que je tombe sur le plus agressif, le Triple négatif, qui ne répond à aucun marqueur.
Là, j'ai un déclic : ce cancer ne m'a pas touchée pour rien, je vais en faire mon cheval de bataille. Me battre pour que les femmes de mon âge se sentent concernées, qu'elles fassent plus attention à leur poitrine, au moindre signe suspect. Pour que ce cancer soit connu du grand public et que l'on arrête de me dire qu'un cancer du sein se soigne bien. Alors que 12 000 femmes en meurent chaque année en France et que de plus en plus de jeunes femmes sont touchées...
Pourquoi personne ne nous parle du cancer lorsqu'on est enceinte ? Pourquoi de nombreux professionnels de santé ne sont pas à l'écoute de notre corps ?
Pourquoi sommes-nous de plus en plus à avoir un cancer dans la vingtaine, dans la trentaine ? C'est comme cela que ma bataille commence...

Émilie Daudin est entrepreneuse, blogueuse, créatrice de la marque de prêt-à-porter made in France Dailie, cofondatrice de PowHER et fondatrice de Triple négatif, deux podcasts dédiés au féminisme et au cancer du sein. Elle est très active, reconnue et engagée dans la lutte contre le cancer du sein et le dépistage précoce. Elle est également l'autrice de Liberté, égalité, maternité, paru en 2020.


Le , Librairie Coulier

Rencontre et dédicaces avec Catherine Folliet de 10h à 12H et de 16h 18h pour son livre "Mon guide de lumière" édidions Publiwiz