Prescripteurs de saines addictions

Rencontres

Aujourd'hui

Du 8 janvier au 29 février
Du au , L'Intranquille

"Parcourant les rues bisontines, j'aime retranscrire l'ambiance et les instants de vie s'y déroulant. J'aime par mes images provoquer une émotion et faire que chacun découvre ou redécouvre les rues de la ville. " Sylvain Charvet

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

    "Les couilles sur la table" (Binge audio)
    Avec Victoire Tuaillon
    Le , L'Armitière

    Inscription gratuite via ce lien.
    --------

    Qu'est-ce que ça veut dire d'être un homme, en France, au XXIe siècle ? Qu'est-ce que ça implique ? Pour dépasser les querelles d'opinion et ne pas laisser la réponse aux masculinistes qui prétendent que « le masculin est en crise », Victoire Tuaillon s'est emparée frontalement de la question, en s'appuyant sur les travaux les plus récents de chercheuses et de chercheurs en sciences sociales. Ensemble, au fil des épisodes de son podcast au titre percutant, elles et ils ont interrogé la masculinité et ses effets : pourquoi, dans une immense majorité des cas, les harceleurs, les violeurs, les casseurs, sont-ils des hommes ? Pourquoi les petits garçons disent-ils tous que « l'amour c'est nul » ou encore que « l'amour c'est pour les filles » ? Comment la domination masculine affecte-t-elle aussi les hommes ?

    Réunissant les réponses à ces questions et à bien d'autres, ce livre démontre sans dogmatisme que la masculinité n'a rien de naturel, que c'est une construction sociale et qu'il faut la remettre en question si on veut atteindre une véritable égalité entre les femmes et les hommes.

    Adapté du podcast phénomène Les Couilles sur la table, ce livre est une synthèse indispensable et passionnante de ce que l'on sait sur la virilité, la masculinité et les hommes.


    Avec les éditions Grand
    Le , L'Armitière

    (COMPLET) Inscription gratuite via ce lien

    -----------

    L'Armitière célèbre le carnaval aux côtés des éditions Gründ et vous propose une animation création de masques à destination des plus jeunes !


      "Le monde selon Amazon" (Le Cherche Midi)
      Avec Benoît Berthelot
      Le , L'Armitière

      Inscription gratuite via ce lien

      ------------

      En vingt-cinq années de croissance vorace, le petit libraire en ligne de Seattle s’est hissé au sommet du commerce mondial. Son fondateur visionnaire, Jeff Bezos, est aujourd’hui l’homme le plus riche de la planète. L’un des plus redoutés aussi.
      Tel un gourou, il dirige ses 600 000 employés sans état d’âme, érigeant ses redoutables méthodes de management en nouvelle religion.
      Ses ambitions sont sans limites. Déjà maître de nos données personnelles, il veut transformer nos vies. Souvent à notre insu : Amazon investit des milliards de dollars dans l’intelligence artificielle, la robotique, les drones, la sécurité, la santé, et même la conquête spatiale.
      Trois années d’une enquête inédite à travers le monde ont permis à Benoît Berthelot de percer à jour les rouages les plus secrets de la galaxie Amazon.
      Des plus proches collaborateurs de Jeff Bezos aux ouvriers des entrepôts en passant par des ingénieurs (très) haut placés, il a rencontré plus de 150 salariés de l’entreprise, d’habitude tenus au silence, qui lui ont confié des documents exclusifs et confidentiels.
      Le puzzle, une fois assemblé, dessine le portrait d’un empire tentaculaire et hors de contrôle,un projet de société vertigineux que seuls les consommateurs pourront peut-être remettre en question.

      Benoît Berthelot est journaliste au magazine Capital, spécialiste des nouvelles technologies.

      Événements passés

      Archives

      Le , Librairie Richer

      Gardienne au musée des beaux-arts de Bernay, Ondine est fascinée par le portrait d'un jeune homme aux cheveux roux et aux yeux bleus. Peu après, elle fait la connaissance de Thibault, le petit-fils de l'artiste qui l'a peint. Une idylle se noue entre eux, les amenant à explorer ensemble les secrets enfouis de leurs familles respectives.


        Le , Auditorium du musée des beaux arts

        Découverte du baroque sous la forme d'un dictionnaire expliquant l'évolution des arts, de la musique, de la société et des mentalités à cette époque. Accompagnées d'anecdotes et d'exemples précis, les soixante entrées permettent de mieux comprendre ses caractéristiques tout en établissant des passages vers la société actuelle.
        Rencontre animée par Antoine Boussin


          Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Frèjus

          Professeur des Ecoles maitre formateur, il commence à écrire des poèmes dans son adolescence. L’auteur publie dans un premier temps un recueil de poésies pour les adultes et 2 recueils de poésies pour les enfants. Par la suite, il se lance dans le roman-jeunesse, les polars et les nouvelles. Accès…