Prescripteurs de saines addictions

Rencontres

Aujourd'hui

« Fusées, vaisseaux ou drôles d'engins »
Du au , L'Armitière

Thomas Pesquet est bientôt de retour !
A cette occasion, il aura besoin de ton aide...

Imagine un moyen de locomotion volant pour qu'il puisse revenir parmi nous : fusée, soucoupe et autre objet volant non identifié sont les bienvenus.
A toi de créer en 3D un engin (maquette en papier-carton, pop-up, sculpture, etc...), laisse parler ta tête et tes mains !
Toute création sera exposée dans notre librairie intergalactique, et l'ensemble des œuvres sera photographié et envoyé à ton cosmonaute préféré .
Et bien entendu les engins les plus originaux seront récompensés.

Une sélection de livres sur l'univers et l'astronomie t'attend à la librairie pour être aussi incollable que Thomas.

Parez au décollage !

    Plus d'informations

    Une fête de la philosophie, sur le thème du corps
    Avec Olivier Bleys , Anne-Marie Cocula , Pascal-Henri Keller , Francis Métivier , Yves Michaud
    Du au , Libourne

    Avec la volonté d’offrir à tous, connaisseurs, passionnés, amateurs ou simples curieux, le plaisir d’apprendre et de comprendre, le festival Philosophia s’inscrit entre tradition philosophique et expérience contemporaine.
    Un rendez-vous convivial au cœur du vignoble de Libourne, Pomerol et Saint-Emilion, qui propose, pendant cinq jours, des conférences, des rencontres, des débats animés par de grands penseurs contemporains mais également des dégustations, des balades philo, des ciné-conférences, ainsi que des ateliers philo à destination des plus jeunes.
    Le festival Philosophia est devenu en quelques années un événement majeur en France pour l’apprentissage et la transmission de la connaissance, un lieu de liberté où chacun a la possibilité de découvrir et d’approfondir les sujets de réflexion de son choix.

      Plus d'informations

      À venir

      Archives
      Aucune rencontre de prévue

      Événements hors les murs

      Tous les événements - Archives

      "La Traversée du Sambatyon" Préfacé par Gerard Cardonne
      Avec Victoria Klem
      Le , Librairie Broglie

      Nous sommes dans une clinique. Une famille est réunie autour du grand-père, Bob, Boby, Pappy, Papinou, qui se meurt : cancer des os. Désormais sous sédatif, il est profondément endormi.
      « Betty remarque à peine cette lumière de fin de vie qui nimbe la pièce où il se trouve. Elle se tient avec moi sur le pas de la porte, vacillante, s'impatientant de pouvoir enfin l'approcher de près et le toucher. Ses yeux sont maquillés et sa tête est couverte par respect pour les lieux. Elle a refusé de s'habiller en noir et s'est vêtue d'une veste couleur parme. Même dans ces moments tragiques, les yeux rougis et le teint pâle, je la trouve belle. » Au c ur d'un huis-clos vibrant, dans une langue émouvante et sensible, Victoria Klem nous livre l'amour absolu d'une famille pour celui qui se meurt en l'accompagnant jusqu'à sa fin.
      Si Victoria Klem, pour son premier roman, a choisi ce titre, c’est que l’on dit aussi que le Sambatyon, c’est le fleuve qui sépare les vivants des morts. Or, le livre, délicat et sensible, de l’auteure est consacré à la fin de vie.
      Dans la tradition juive, notamment dans le Talmud, le Sambatyon est un fleuve mythique au-delà duquel étaient rassemblées les dix tribus perdues d’Israël. Ce fleuve, qui a interpellé aussi bien Rachi qu’Eldad le Danite ou Abraham Aboulafia, ne pouvait pas, dit-on, être franchi pendant la semaine car il était agité de violents bouillonnements avec jets de pierres. Mais, miraculeusement, le Sambatyon se calmait le chabbat et si, en théorie, on pouvait alors le traverser, on ne devait pas le faire. Seule l’arrivée du Messie avec la résurrection des morts autoriserait ce passage.


      Viens confectionner un cadeau pour Maman !
      Le , Librairie Madison

      A l'occasion de la fête des mères et pour éveiller la créativité de vos enfants, la librairie Madison propose un atelier le samedi 27 mai. Les enfants, à partir de 6 ans et dans la limite des places disponibles, pourront créer leur cadeau personnalisé.

      Trois ateliers se dérouleront dans l'après-midi:

      - de 14h à 15h
      - de 15h30 à 16h30
      - de 17h à 18h

      L'atelier dure 1 heure et sur réservation uniquement. Par téléphone au 05 57 51 32 25, via notre newsletter ou en magasin auprès d'un vendeur.

      Pour 6€ par enfant les fournitures de base sont incluses. Il restera à prévoir l'achat du support et des décorations que l'enfant choisira lui-même (soit un total d'environ 15€).
      Pour rendre son cadeau encore plus personnalisé pensez à apporter une petite photo !

      Chers parents, à vos inscriptions !


        Samedi 27 mai 2017
        Avec Gilles Paris
        Le , Librairie Cosmopolite

        None