Prescripteurs de saines addictions

Rencontres

Aujourd'hui

Du au , L'Armitière

Fan de BD ?
Tentez de gagner deux silhouettes !

À GAGNER :
1er Prix: 1 silhouette Tintin et 1 silhouette Undertaker
2ème Prix: 1 silhouette Tintin
3ème Prix: 1 silhouette Tintin

Concours réservé aux porteurs de la carte fidélité de l’Armitière, sans obligation d’achat.
Bulletin à remplir dans le rayon BD
Tirage au sort le 9 septembre 2017.

    Plus d'informations

    Concours Instagram
    Du au , L'Armitière

    Envoyez-nous la plus belle photo de vous avec votre guide de voyage en vacances sur notre compte Instagram avec le hashtag: #Armitiereenvoyage
    >>> Une surprise à gagner !

    *La photo gagnante sera partagée sur notre page.

      Plus d'informations

      Virade de Rouen & Vaincre la Mucoviscidose
      Du au , Conservatoire de Rouen

      Partagez le message d’espoir que l’association Vaincre la Mucoviscidose porte auprès des malades et de leurs familles, en participant au concours de poésie de la "Virade de Rouen". L’intégralité des frais de participation est reversée à l’association dans le but de faire avancer la recherche contre la maladie.
      Que vous soyez poète en herbe ou confirmé, il y a forcément un petit mot sous votre plume qui rime avec espoir…

      Plus d'informations sur le concours: http://viradesrouen.wixsite.com/vaincrelamuco/concours-poesie

        Plus d'informations

        À venir

        Archives
        Aucune rencontre de prévue

        Événements hors les murs

        Tous les événements - Archives

        Histoires contées aux enfants de 0 à 6 ans
        Le , Médiathèque de Cléon

        Croc’ une histoire est le rendez-vous lecture des enfants. Un samedi par mois, les agents de la médiathèque George Sand racontent des histoires adaptées aux 3/6 ans et aux moins de 3 ans.

        A 10h : Pour les enfants de 3 à 6 ans
        A 11h : Pour les enfants de moins de 3 ans


          Avec Jacques Josse
          Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

          Toute la vie de Jacques Josse est rythmée par les livres, ceux qu’il écrit, ceux qu’il lit et ceux dont il parle. Il a naguère dirigé la revue Foldaan et a aussi créé et animé pendant vingt ans les éditions Wigwam. De plus, il dirige depuis quelques années la collection « Piqué d’étoiles » aux éditions Apogée. Sur son blog, « remue.net », il écrit des notes de lecture, souvent sur des auteurs peu connus, mais qui valent le détour. Écrivain, il a publié plus d’une trentaine de livres, dans des proses généralement courtes, acérées, et dont le style, alerte, sans concession, est constamment au service de la plus grande justesse d’expression. Son œuvre est en partie autobiographique et voyage entre le vécu et la mémoire, mais telle qu’elle peut aussi réinventer le réel. La mort est souvent présente dans ses écrits, mais sans pathos, la mort vivante en quelque sorte, avec ce qu’il faut d’humour noir pour la rendre presque fréquentable.
          Il vient de publier aux éditions le Réalgar : « Chapelle Ardente » où il évoque l’un de ses thèmes favoris, la mort, l’Ankou, « avec sa tête aux orbites vides. « Barbus », le patron d’un bistrot de campagne, vient en effet de mourir. Ses amis et clients ont décidé d’honorer sa mémoire, en présence du cercueil, dans la salle du café où il officiait tous les jours, élaborant savamment les cocktails, calmant ici ou là l’impétuosité de tels consommateurs éméchés et voyageant par l’imaginaire, au fil des conversations au coin du zinc, vers les endroits mythiques dont Jacques Josse raffole.

          D’après Alain Roussel

          Venez retrouver l’auteur Jacques Josse pour discuter et partager avec lui autour de son dernier ouvrage. La conférence sera animée par Alain Roussel.

          Entrée libre


          Du au , Médiathèque de Cléon

          A travers deux de ses albums, Le petit rêve de Georges Frog et La France sur le pouce, Phicil nous emmène tantôt de l’autre côté de l’atlantique, tantôt sur les routes de France. Ainsi, nous suivons dans son périple musical Georges Frog, un pianiste de jazz qui rêve de succès… et d’amour, dans la ville de New York. Nous cheminerons aussi au côté d’Olivier qui part à la découverte d’autrui et de lui-même en faisant le tour de France en auto-stop. Vernissage le 8 septembre 2017 à 18h.

          Retrouvez des planches de l’album Le petit rêve de Georges Frog à la Traverse, le 30 septembre à partir de 20h30, à l’occasion de la nouvelle édition du festival Blues de Traverse.