Prescripteurs de saines addictions

Rencontres

Aujourd'hui

Du au , Espace Temps

Avis aux artistes ! 🎨🖍🎨 Venez découvrir le nouveau catalogue DALBE 2022* ! *Offert aux porteurs de notre carte fidélité, pour un minimum de 25 € d'achats au rayon Beaux-Arts. 🖍🎨🖍

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

Fêtez le Printemps avec Espace-Temps ! Du 20 mars au 11 juin, GRAND CONCOURS DE DESSIN « Dessine-moi le Printemps ! » Concours ouvert aux enfants et aux adultes : - un seul dessin par personne, - formats et techniques au choix, - jusqu’au samedi 11 juin, dessin accompagné des…

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

Espace-Temps recrute : vendeur/se qualifié.e Presse. CDI 35 heures Vente conseil / Gestion de stock / Animation Expérience 3 ans vente en presse. Merci de laisser en caisse CV + Lettre de motivation + Photo 24 Rue Molière, 91520 EGLY OU de les envoyer par mail à : espacetemps.egly@wanadoo.fr

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

Avis aux artistes ! Votre Espace-Temps vous propose de participer à un concours pour la Fête de la Création DALBE. Comment participer ?* - participation gratuite et sans obligation d'achat, {jusqu'au 4 juin inclus} dans votre Espace-Temps - une participation réalisée personnellement par foyer - thème libre (sauf élément contraire…

Plus d'informations

Du au , Espace Temps

Nous vous offrons l'Album Kafka par Stéphane Pesnel pour l'achat de 3 volumes de la Bibliothèque de la Pléiade*. Allez-vous en profiter pour offrir des livres ou vous procurer certains titres qui vous font envie ? À sa mort, survenue le 3 juin 1924, alors qu'il allait avoir 41 ans,…

Plus d'informations

Mercredi 25 mai 2022
Avec Agnès Martin-Lugand
Le , Librairie Cosmopolite

Agnès Martin-Lugand sera en dédicace à la librairie pour sa nouveau roman "La Déraison" aux éditions Michel lafon.
« Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j’avais vécu et qui m’avait changée à jamais ? »
Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d’en finir avec la vie.
Leurs deux voix s’élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l’amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu’il a pu détruire et séparer.
Un roman qui met à nu la puissance des sentiments.

AGNÈS MARTIN-LUGAND s’est imposée sur la scène littéraire française par sa plume délicate et la finesse psychologique de ses récits. Elle a construit en neuf romans unanimement salués par le public et la critique une œuvre singulière qui n’a pas son pareil pour questionner l’existence et l’âme humaine. Avec quatre millions d’exemplaires vendus, Les gens heureux lisent et boivent du café, Entre mes mains le bonheur se faufile, La vie est facile, ne t’inquiète pas, Désolée, je suis attendue, J’ai toujours cette musique dans la tête, À la lumière du petit matin, Une évidence, Nos résiliences et La Datcha – pour lequel elle a obtenu, en 2021, le prix « Les petits mots des libraires » – ont conquis le cœur des lecteurs en France comme à l’étranger.

Plus d'informations

Le , Librairie Richer

Inspiré de faits réels, ce roman relate l'histoire d'une femme solitaire qui est laissée pour morte sur une île pendant dix-huit ans. Un jour, un chasseur de loutres la retrouve et la ramène sur le continent.

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

28 mai 2022
Le , Librairie Cosmopolite

.: 𝓒𝓸𝓼𝓶𝓸𝓚𝓲𝓭'𝓼 :. 💟 Viens décorer ton plateau à bijoux pour ta Maman. 💟 Samedi 28 Mai 15h00 - 16h00 Atelier payant 6 € à l'inscription. A partir de 5 ans


Le , Librairie Richer

Coraline, jeune médium capable de voir et de communiquer avec les défunts, renie son don. Elle tombe amoureuse de Félix, un talentueux musicien. Mais ce dernier est victime d'un accident au cours duquel il perd l'usage de ses mains. Suite à cette tragédie, Coraline réalise sa chance d'avoir de telles capacités et débute un voyage initiatique en Italie.


samedi 28 mai 2022
Avec Patrick Scheyder
Le , Librairie Cosmopolite

Patrick Scheyder sera à la librairie cosmopolite en rencontre animée par Gilles Colas et en dédicace pour ses deux livres "Des arbres à défendre !" et "Écrits sur la nature" aux éditions Le Pommier.
Des arbres à défendre !
"Les Parisiens qui profitent des charmes de la forêt de Fontainebleau ignorent souvent qu'ils la doivent à une sorte de ZAD («?zone à défendre?») d'artistes constituée au XIXe siècle par les peintres de Barbizon, soutenus ensuite par la célèbre romancière George Sand. Dès les années 1830, l'État décide d'abattre des arbres centenaires et de planter à leur place des pins, de meilleur rapport. Des jeunes gens s'élèvent contre cette décision et entendent bien lutter, au nom de l'art, pour préserver la forêt. Tout comme les actuels faucheurs de maïs OGM, ils vont la nuit arracher les pieds de pin?! S'ensuit une habile campagne de presse menée par ces activistes, qui, à la stupéfaction générale, l'emporteront. Le premier espace naturel protégé au monde est né à Fontainebleau en 1861, une dizaine d'années avant celui de Yellowstone aux États-Unis (1872). Mais quand, à partir de 1872, l'État est de nouveau prêt à raser des parcelles pour payer les dommages de la guerre de 1870, c'est au tour de George Sand de se mobiliser. Dans une magnifique tribune de douze pages parue dans le journal Le Temps, elle écrit le premier texte résolument écologique en France. La forêt, à ses yeux, est un bien incessible, propriété de l'humanité. Elle obtiendra gain de cause au terme de ce combat qui fait d'elle le précurseur des écoféministes. Patrick Scheyder revient sur cette histoire méconnue, à même d'inspirer les jeunes générations (et les moins jeunes), qui trouveront dans cette ZAD du siècle romantique les racines d'une conscience sensible de la nature."

Écrits sur la nature
"La nature, George Sand la connaît bien?: elle gère de main de maître les 250 hectares de son cher domaine de Nohant?; jardine trois à quatre heures par jour avec une «?passion d'abrutie?», selon ses propres mots?; herborise, dans le Berry, à Toulon, dans les Alpes?; constitue avec son fils Maurice un herbier fantastique... Sa curiosité s'étend aux oiseaux, aux papillons, aux fossiles. Qu'elle conteste certaines classifications de son temps, et la postérité lui donnera souvent raison. Sa plus belle preuve d'amour pour la nature?: une série de textes qu'elle écrit pour la protection des forêts, et notamment celle de Fontainebleau. Dans une tribune parue dans le journal Le Temps en 1872, elle pose le problème de la déforestation dans les termes actuels de l'écologie politique. Si, en 1830, elle défendit la cause des femmes, en 1848, la République, son dernier combat, en 1872, sera en faveur de la nature. Écoféministe avant l'heure, George Sand?? C'est cet aspect de son oeuvre que Patrick Scheyder se propose de faire découvrir dans ce recueil de ses textes les plus importants consacrés à la nature."

Événements passés

Archives

"Les hommes ont peur de la lumière" Belfond
Le , L'Armitière

COMPLET

--------------

Le livre :

Après le succès d'Isabellel'après-midi, Douglas Kennedy se réinvente encore et change de décor. Direction Los Angeles et une Amérique rongée par la crise... A mi-chemin entre roman noir et chronique sociale, Les hommes ont peur de la lumière est surtout le bouleversant portrait d'un homme bien, piégé par la violence.
Dans un Los Angeles crépusculaire, le grand retour de Douglas Kennedy au roman noir !
Un après-midi calme et ensoleillé, un bâtiment en apparence anonyme et soudain, l'explosion d'une bombe.
L'immeuble dévasté abritait l'une des rares cliniques pratiquant l'avortement. Une victime est à déplorer et parmi les témoins impuissants, Brendan, un chauffeur Uber d'une cinquantaine d'années, et sa cliente Elise, une ancienne professeure de fac qui aide des femmes en difficulté à se faire avorter.
Au mauvais endroit au mauvais moment, l'intellectuelle bourgeoise et le chic type sans histoires vont se retrouver embarqués malgré eux dans une dangereuse course contre la montre. Car si au départ tout semble prouver qu'il s'agit d'un attentat perpétré par un groupuscule d'intégristes religieux, la réalité est bien plus trouble et inquiétante...
Tout à la fois thriller haletant et chronique d'une Amérique en crise, Les hommes ont peur de la lumière est surtout le puissant portrait d'un homme et d'une femme qui, envers et contre tout, essaient de rester debout.

L'auteur :

Douglas Kennedy est né à Manhattan le 1er janvier 1955. Il grandit dans l’Upper West Side, étudie à la Collegiate School (le plus vieux lycée de New York) et au Bowdoin College dans l’état du Maine, avant de partir un an au Trinity College de Dublin, en 1974.
En 1994, sort son premier roman, Cul-de-sac (Gallimard – Série Noire, 1998), réédité dans une nouvelle traduction sous le titre Piège nuptial (Belfond, 2008). En 1997, il est porté à l’écran par Stephen Elliot, le réalisateur de Priscilla, folle du désert.
Son deuxième roman, L’homme qui voulait vivre sa vie (Belfond, 1998 ; Pocket, 1999), connaît un succès international. Traduit en seize langues, il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde et a été adapté au cinéma en 2010 par Éric Lartigau avec Romain Duris, Marina Foïs et Catherine Deneuve.
Son troisième roman, Les désarrois de Ned Allen (Belfond 1999 ; Pocket 2000) est aussi un best seller et un succès critique, traduit en quatorze langues.
Il est l'un des auteurs favoris des Français et des lecteurs francophones, avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de ses titres.


Le , .

Samedi 21 mai, à partir de 20 h 30, découvrez Etienne Guéreau Trio. « Voici le premier projet «important» d’Etienne Guéreau en trio piano-basse-batterie. Le choix de ses partenaires, Marc Buronfosse (basse) et Gautier Garrigue (batterie) s’est avéré parfait, donnant une conversation fondée sur l’interplay, plutôt qu’une section rythmique pyramidale…


Le , Espace Temps

Rencontrez Mickaël Brun-Arnaud samedi 21 mai, de 15 h à 18 h 30. Il vous dédicacera son roman jeunesse, « Mémoires de la forêt - Les souvenirs de Ferdinand Taupe » (Ecole des Loisirs), à la fois roman d’aventure et enquête. Coup de coeur de Laura ! " « Dans…

Hors les murs

Aujourd'hui

Du au , Rouen

Toutes les informations et le programme complet sur le site de la Ville de Rouen

Les Fêtes Jeanne d’Arc n’ont pu être célébrées en 2020, année du centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc par le Pape Benoît XV. L’année dernière, seules les cérémonies officielles ont eu lieu.

Cette année, ce sont les "Nouvelles Fêtes Jeanne d’Arc" que la Ville de Rouen et ses partenaires proposent de découvrir dans la ville au cours de dix jours de festivité du 20 au 29 mai 2022.

Une édition festive, dont l'invité d'honneur est l'animateur Stéphane Bern, pour faire vivre l’événement au cœur de la ville, de nombreux rendez-vous sont mis en place : expositions, spectacles, déambulations, concerts, défilé, animations pour les enfants, ateliers ouverts au public, fauconnerie, campement et marchés fermier et médiéval…

Au programme, un voyage dans le temps à la rencontre des métiers du Moyen-Age avec des démonstrations (ferronnerie, calligraphie, tissage, orfèvrerie, poterie…), des métiers d’art (taille de la pierre, travail du bois, vitraux…), des danses médiévales, des fanfares… mais aussi des contes et fables en musique, une enquête fantastique grandeur nature et des déambulations de cosplay !

-----------

Vendredi 20 mai
Ciné-concert "La Passion de Jeanne"
A 20h - Abbatiale Saint-Ouen

Projection du film muet de Carl Theodor Dreyer accompagnée par Jean-Baptiste Monnot, organiste titulaire du Cavaillé-Coll de l’abbatiale.

Entrée libre.

-----------

Samedi 21 mai
Colloque "Jeanne d’Arc en 1920"
De 9h30 à 16h - Archevêché, 2 Rue des Bonnetiers (Salle des États)

Proposé par l'Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Rouen, les Amis de l’Historial Jeanne d’Arc et l'Historial Jeanne d’Arc.

-----------

Vendredi 20 mai
Ciné-concert "La Passion de Jeanne"
A 20h - Abbatiale Saint-Ouen

Projection du film muet de Carl Theodor Dreyer accompagnée par Jean-Baptiste Monnot, organiste titulaire du Cavaillé-Coll de l’abbatiale.

Entrée libre.

-----------

Samedi 21 mai
Colloque "Jeanne d’Arc en 1920"
De 9h30 à 16h - Archevêché, 2 Rue des Bonnetiers (Salle des États)

Proposé par l'Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Rouen, les Amis de l’Historial Jeanne d’Arc et l'Historial Jeanne d’Arc.

-----------

Dimanche 22 mai
Messe solennelle
10h : Eglise-Sainte-Jeanne-d’Arc

Célébrée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.
Présence de Mgr Jean-Pierre Batut, Evêque de Blois.

Allumage de la flamme
11h15 : Eglise-Sainte-Jeanne-d’Arc

Avec la participation de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre : "Chant à Jeanne"

Panegyrique de Sainte Jeanne d'Arc
17h : Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption

Prononcé par Mgr Jean-Pierre Batut, Evêque de Blois.
Avec la participation de la maîtrise Saint-Evode.

-----------

Mercredi 25 mai
"Rouen, ma Jeanne d’Or et d’Azur"
De 14h à 16h - Prairie Saint-Sever

Ateliers et Rassemblement des enfants des centres de loisirs municipaux et associatifs. Coordination artistique : Daniel Mayar pour la Forêt Hur Ben.

Réservé aux enfants des centres de loisirs.

-----------

Vendredi 27 mai
Matinale de Radio Nova spéciale Nouvelles Fêtes Jeanne d’Arc
Spectacle pyrotechnique : Fuegoloko
A la tombée de la nuit, vers 22h45 - Parvis de l’Hôtel de Ville

-----------

Samedi 28 mai
Messe solennelle
9h30 - Eglise-Sainte-Jeanne-d’Arc

Célébrée par le père Geoffroy de la Tousche.
Présence de la Jeanne d’Orléans.

-----------

Cérémonies officielles
De 10h à 12h30 - Place du Vieux-Marché puis déambulation jusqu'au Pont Boieldieu.

Présence de Stéphane Bern et de la Jeanne d’Orléans.

Animation par France Bleu
Matinale en direct du podium devant la Cathédrale.

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

Vendredi 27 mai à 20h30
Le , Église Saint-Maclou

Vendredi 27 mai à 20h30 rendez-vous à l'église Saint-Maclou de Rouen.

-------

Au Programme :

- La Suite Bergamasque de Claude Debussy

- La Sonate n°3 en si mineur opus 58 de Frédéric Chopin


Une opportunité pour découvrir ce jeune pianiste talentueux ;

Ne manquez pas cet évènement !

Inscriptions et réservations sur helloasso

https://www.helloasso.com/associations/art-et-culture-du-diocese-de-rouen/evenements/recital-de-piano-paul-beynet


Le , Salle des fêtes d'Héronchelles

Un joli écrin de verdure, de belles structures architecturales, un joli cours d’eau, un lieu calme suffisamment éloigné de la route pour en profiter pleinement. L’endroit invite au rêve mais aussi à la lecture.

Cela tombe plutôt bien puisque l’association Les Choucas Livres, en partenariat avec Héronchelles en fêtes, y organise son 2e Salon du livre, les samedi 28 et dimanche 29 mai, fort du succès rencontré lors de la première édition, en septembre 2021.

------

L’association

L’association Les Choucas livres, siégeant à Saint-Germain-des-Essourts, organise son Salon du livre historique et patrimonial les 28 et 29 mai 2022, dans la commune d’Héronchelles, avec le concours d’Héronchelles en fête. Cette commune a la particularité de se situer le long du circuit Flaubert. Il apparaissait donc évident que le Salon se tienne dans cette commune qui offre un superbe nid de verdure aux Choucas.

L’association a pour objet de mettre en avant le patrimoine régional normand, matériel, immatériel ou humain, en particulier celui des territoires Inter Caux Vexin et Pays de Bray, par le biais de différentes manifestations culturelles et récréatives.

Le bénéfice de ces animations servira à l’association pour organiser de nouveaux rendez-vous, mais aussi pour permettre l’aboutissement de projets ou la publication de certains travaux patrimoniaux.


-----
Normands et Normandie

La particularité des livres que nous trouvons dans ce Salon réside dans le fait qu’ils mettent tous en avant la Normandie ou des normands, sous n’importe quelle forme rédactionnelle : romans, biographies, polars, BD, livres d’histoire, beaux livres…

Chaque jour le public pourra échanger avec 20 auteurs ou éditeurs.


-----
Conférences, lectures, théâtre…

Cette année, les organisateurs développent leur Salon en y multipliant les entrées :

Conférences le samedi à 14h30 et à 15h30,

Des lectures le samedi à 15h et à 16h,

Un atelier d’écriture animé par Pierre Thiry dimanche à 11h,

Une lecture théâtralisée (« Flaubert : des mots, des pages, des livres ») e dimanche à 15h30 assurée par Les Amis du musée Flaubert et d’histoire de la médecine le dimanche à 15h30.

Une tombola est organisée sur les deux jours (des places de spectacles, des livres, des bons d’achat sont à remporter tous les jours).

Il convient de souligner que cette organisation est le fruit du travail d’une équipe réduite avec l’aide d’autres associations et de communes du canton de Buchy. Nous souhaitons fédérer pour faire de cet événement un des rendez-vous phare du secteur à moyen terme.


----
Pratique

Salle des fêtes d’Héronchelles (entre Forges-les-Eaux et Buchy)

Horaires : samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h ; dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17 h.

Entrée libre.


----
Renseignements :

06 59 08 07 21 (Rania) / 06 79 13 72 02 (Thierry)


Le , Bibliothèque Municipale de Sotteville-lès-Rouen

A la découverte des romans jeunes adultes !

Localisation : Bibliothèque - Salle d'animation

Catégorie : Rencontre

Conditions : Pour tous. A partir de 13 ans.

- Le 31/05/2022 de 18:00 à 20:00

Depuis août 2019, le fonds Jeune Adulte a fait son entrée à la bibliothèque de Sotteville-lès-Rouen. Situé à l’étage de la bibliothèque, dans le pôle Fictions, il compte aujourd’hui près de 800 romans avec des auteurs phares tels Manon Fargetton, Séverine Vidal, Victor Dixen, Holly Black ou encore V.E. Schwab.

Mais qu'est-ce que la littérature Jeune Adulte ou "Young Adult" ? Longtemps ignorée, elle fait désormais le bonheur des maisons d'édition car elle a su s'imposer dans le paysage littéraire en réussissant à fidéliser son lectorat. Elle s'adresse au sens large du terme à des lecteurs âgés de 15 à 25 ans. Mais dans la réalité, nombre d'adultes se révèlent également friands de ces romans.

Pour découvrir ou vous familiariser davantage avec ce genre littéraire, la bibliothèque municipale vous propose d’assister à une rencontre le mardi 31 mai à partir de 18h.
A cette occasion, vous seront partagés les coups de cœur des bibliothécaires et des libraires de l’Armitière spécialisés en littérature ado et jeune adulte.

Cette rencontre est ouverte à tous à partir de 13 ans.

Événements passés

Archives

Fédération Biogée
Le , La Halle aux Toiles

Pour en savoir plus et s'inscrire aux événements

BioGée : mettre la science dans les mains de la Société
BioGée est un collectif des sciences du vivant, de la santé, de la Terre et de l’environnement. BioGée veut promouvoir les apports de ces disciplines dans la vie des citoyens, la formation des jeunes, les prises de décision et la gestion des crises qu’affronte la société française. Elle réunit le Muséum national d’Histoire naturelle, cinq Académies, des sociétés scientifiques, des associations de journalistes et d’enseignants et des fondations d’entreprise (http://www.biogee.org). Face à l’émergence de questions sociétales complexes, BioGée propose des interdisciplinarités nécessaires pour l’avenir. Son nom, emprunté à Michel Serres en hommage à son œuvre, illustre d’ailleurs cette interdisciplinarité.

-----------

* VENDREDI 20 MAI

Halle aux Toiles de Rouen
Animé par Anne-Cécile Bras (RFI)
9h00 Accueil et café
Accueil
9h45 Rouen, ville renaturée, par Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie
10h00 Les sciences du vivant et de la Terre sont au service de l’avenir, par Marc-André Selosse, président de BioGée
Acte 1 : La nature est bel et bien présente en ville ! Avec le soutien de la Société botanique de France
10h15 Conférence : 11h00 Conférence : 11h45 Table ronde :
Maud Lelièvre (présidente du Comité Français de l’UICN)
Hervé Daniel (chercheur à l’Institut Agro Rennes-Angers)
Lise Bourdeau-Lepage (chercheuse à l’Université Lyon III), Hervé
Daniel (chercheur à l’Institut Agro Rennes-Angers), Jean-Pierre Frodello (directeur de la LPO Normandie), Aurore Micand (chargée d’études à Plante & Cité)
12h30 Pause repas libre
Acte 2 : La nature en ville y a un rôle souvent ignoré
14h00 Conférence : Johanna Rolland (mairesse de Nantes)
14h45 Table ronde : Emeline Bailly (chercheuse en urbanisme au Centre Scientifique et
Technique du Bâtiment), Pierre-Yves Burlot (directeur développement durable de Séché Environnement), Benoit Laignel (professeur de climatologie à l’Université de Rouen), Pascal Picq (paléoanthropologue au Collège de France)
15h30 Pause
16h00 Conférence finale : Dominique Bourg (professeur de philosophie à l’université de Lausanne)
16h45 Clôture sur les ambitions de « Naturellement ! » par Nicolas Mayer-Rossignol (maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie) et Marc-André Selosse (président de BioGée)
20h00 Événement cinéma autour du film “Le Chêne”, discussion avec Laurent Charbonnier (co-réalisateur), Jean-Pierre Frodello (directeur de la LPO Normandie) et Marie-Laure Desprez-Loustau (chargée de mission INRAe)

-----------

* SAMEDI 21 MAI

Halle aux Toiles de Rouen
Animé par Mathieu Vidard (France-Inter)
13h30 Accueil
14h15 Mots de bienvenue par Marie Atinault (vice-présidence de la Métropole Rouen Normandie) et Marc-André Selosse (président de BioGée)
Acte 3 : Renaturer la ville, un outil pour l’avenir ?
Marie Atinault (vice-présidence de la Métropole Rouen Normandie) Philippe Clergeau (professeur d’écologie urbaine au Muséum national
Catherine Larrère (professeur de philosophie à Paris I - Panthéon Sorbonne), Jean-Michel Bérégovoy (adjoint à la Mairie de Rouen), Pierre-Yves Burlot (directeur développement durable de Séché Environnement), Jacques Soignon (ancien directeur du Service des Espaces Verts et de l'Environnement - Ville de Nantes, vice-président du Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées)
16h30 L’avis d’un grand témoin : Alexandre Chemetoff (architecte, urbaniste et paysagiste)
17h15 Bilan et clôture de la journée ; déclaration finale pour les villes de demain
par Nicolas Mayer-Rossignol (maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie), Philippe Clergeau (professeur d’écologie urbaine au Muséum national d’histoire naturelle) et Marc-André Selosse (président de BioGée)
20h00 Renouer les liens entre les villes et la biodiversité
Conférence et débat à plusieurs voix (conférences courtes puis débat avec le public) Isabelle Autissier (navigatrice), Marc-André Selosse (professeur au Muséum
et Gilles Clément (jardinier, paysagiste)

-----------

* DURANT TOUT LE WEEK-END

- Exposition La nature dans la ville tout au long du week-end à la Halle aux Toiles
- Exposition photographique en plusieurs points de la ville de Rouen du 21 mai au 11 juin 2022, par l’association Prenons La Pause.
STANDS et LIBRAIRIE - Rez de chaussée de la Halle aux Toiles BALADES

Vendredi
18h00 Découverte des oiseaux - LPO - départ du Jardin des Plantes
20h30 Découverte des chauves-souris - GMN - Cimetière monumental

Samedi
10h00 Découverte géologique et botanique - SASNMR - Square Verdrel
10h00 Les oiseaux de Repainville - GONm - Zone humide de Repainville
14h00 Découverte de la petite faune - LPO - Presqu’île Rollet
14h00 Découverte des lichens - AFL - Parc à déterminer
(15h00 Découverte des lichens - AFL - Parc à déterminer) 17h30 Découverte des oiseaux - LPO - Parc Grammont 20h30 Découverte des chauves-souris - GMN - Île Lacroix

Dimanche
10h00 Découverte géologique et botanique - SASNMR - Square Verdrel 10h00 Organiser une sortie scolaire dans un parc urbain
- N. Lieury - Hôtel de ville
10h00 Des plantes et des microbes en ville - M.-A. Selosse - Square Verdrel 11h00 Des plantes et des microbes en ville - M.-A. Selosse - Square Verdrel 12h00 Des plantes et des microbes en ville - M.-A. Selosse - Square Verdrel 14h00 Sauvages de ma rue - M. Dubois - Square Verdrel
14h00 Découverte de la petite faune - LPO - Parc Grammont 17h30 Découverte des oiseaux - LPO - Ile Lacroix


Du au , Centre culturel Voltaire

ATELIER EN ITINERANCE 🚶 « Marche et Ecriture » avec la compagnie M42 (Dieppe) les 16, 19 et 21 avril 2022 à Déville lès Rouen.

🗺 3 rendez-vous, 3 lieux différents !

➡ Accessible à tous, que vous ayez vu le spectacle ou non !

En lien avec le spectacle Sauvages présenté le 13 janvier à 20h au centre culturel Voltaire.

➡ A partir de 14 ans.

👉 Détails :

- Samedi 16 avril (10h-12h)
Petite randonnée 🥾🌿✏ au Bois L'Archevêque de Déville accompagnée par Mélisse Nughes Schönefeld (comédienne). Echanges et prises de notes.

- Mardi 19 avril (17h-19h)
Atelier d’écriture ✍️ avec Louise Dudek (metteuse en scène) à la Médiathèque Anne Frank de Déville lès Rouen.
Temps d’écriture créative et jeux d’écriture selon les thèmes abordés dans le livre Wild de Cheryl Strayed et le spectacle Sauvages.
La marche, le dépassement de soi, les signes, le risque, le courage… seront au cœur du projet.

- Jeudi 21 avril (17h-19h)
Travail des textes écrits et initiation au théâtre 💁 avec Louise Dudek et Mélisse Nughes Schönefeld au centre culturel Voltaire de Déville lès Rouen.

🎫 Tarif plein 10 € / tarif réduit 8 € pour les 3 séances.
Informations et réservation obligatoire
au 02 35 68 02 12 / 02 35 68 48 91 m.nabais@expansionartistique.fr


Du au , Librairie Page et Plume

Du Vendredi 13 au dimanche 15 mai, c'est le grand retour de Lire à Limoges, sous le chapiteau au Champs de Juillet.
Votre librairie tiendra, comme d'habitude, deux stands: l'un consacré à la littérature, l'autre à la BD !