Prescripteurs de saines addictions

Événements à la librairie - Archives

Le milieu des mondes : une histoire laïque du Moyen-Orient de 395 à nos jours
Avec Jean-Pierre Filiu
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Arcanes

Berceau des trois monothéismes, terre de conflits confessionnels et d'obsessions identitaires, le Moyen-Orient tend à déchaîner les passions, quand il ne suscite pas la résignation devant la répétition du malheur. Pour désamorcer une telle charge symbolique, Jean-Pierre Filiu adopte une démarche résolument laïque, éclairant d'un jour nouveau un millénaire et demi d'histoire de la région, à partir de la fondation, en 395, de l'Empire romain d'Orient, jusqu'à nos jours


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Page et Plume

Le vendredi 22 octobre à 19h, la librairie vous invite à une rencontre avec David Hury et Eric Decouty autour de leurs derniers romans publiés chez Riveneuve et Lianan Levi.


Le tarot interdit (404 éditions)
Avec Victor Dixen , Emmanuelle Iger
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

AUX YEUX DE TOUT VERSAILLES, Diane est l’écuyère favorite de Louis XIV l’Immuable, maître des vampyres. Elle se nomme en réalité Jeanne et appartient à la Fronde, œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres.

DANS LES ENTRAILLES DE PARIS apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée d’abominations. Louis charge ses écuyers de capturer cette rivale. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres s’empare de sa monstrueuse armée ?

Découvrez un tarot divinatoire unique, adaptation officielle la saga Vampyria, de Victor Dixen.

Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, est l’une des figures de proue de la littérature française de l’imaginaire (Animale, Cogito, Extincta, ainsi que les sagas Phobos et Vampyria). Écrivain nomade, il a vécu à Paris, à Dublin, à Singapour et à New York, puisant son inspiration aussi bien dans les promesses du futur que dans les fantômes du passé.


« Psychiatre de secteur en Cornouaille pendant 40 ans : je me souviens...» (Ed. l'Harmattan)
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Ravy

Un livre passionnant qui raconte le métier de psychiatre de secteur en Finistère. Un témoignage de terrain,40 années du parcours d'Annie BLEAS, médecin psychiatre aux convictions fortes et à la pratique reconnue. Une manière de mieux comprendre en quoi consiste le soin en santé mentale, et de sortir des idées…


Parrainée par François Busnel et organisée avec le Secours populaire
Avec François Busnel
Ajouter à mon calendrier
Du au , L'Armitière

Du 16 octobre au 20 novembre 2021, les Librairies Indépendantes et le Secours populaire français lancent une opération solidaire qui vise à offrir des livres jeunesse aux enfants et adolescents qui n'en ont pas. Pour la deuxième année consécutive, François Busnel renouvelle son soutien à Donnez à lire en parrainant cette 6ème édition. France Télévisions poursuit également son engagement en faveur du livre et de la lecture aux côtés des librairies indépendantes en étant à nouveau partenaire de l'opération.

Le principe est simple : pendant un mois, les clients des librairies participantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre est ensuite offert à un enfant ou un adolescent qui n’en a pas ou trop peu. Donnez à lire encourage ainsi la pratique de la lecture auprès d’un jeune public qui en est éloigné.

« Bien sûr, il faut se loger, se nourrir, se vêtir, mais avoir des livres, ça peut changer la vie d'enfants qui bien souvent récupèrent des choses qui ont déjà servi à d'autres. Donnez à lire permet à des enfants d'avoir un livre neuf, vraiment choisi pour eux. »

« Dans nos librairies nous voyons des enfants lecteurs. Nous savons que bien souvent pour que la rencontre ait lieu entre un enfant et un livre, il faut qu’il y ait une proposition ».

Maya Flandin, libraire lyonnaise