Prescripteurs de saines addictions

Événements hors les murs - Prochainement

Du 18 janvier au 27 février 2019
Ajouter à mon calendrier
Du au , L'Intranquille

Dominique Garcia est peintre professionnelle depuis 2003, elle a exposé de Lille à Bordeaux, de Suisse à St Malo, et aujourd'hui à l'Artranquille ! Nous sommes heureux de l'accueillir sous notre coupole !

Exposition du 18 janvier au 27 février 2019


      Vendredi 22 février de 17H à 19H
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie Cognet

      None


        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie Richer

        Romain est derrière les barreaux depuis plus de dix ans... mais rentre chez lui tous les soirs. Coordinateur culturel au sein du Centre Pénitentiaire de Fresnes — l'un des plus grands et des plus connus du pays —, il raconte, dans ce témoignage plein d'humour et sans concession, son combat quotidien pour permettre aux personnes incarcérées d'avoir accès à la culture. Et notamment à des concerts. De son expérience dans une prison du Honduras, parmi des membres du gang de la Mara Salvatrucha, à celle qu'il poursuit désormais à Fresnes ; de la performance mémorable de Johnny Cash à Folsom en 1968 aux concerts qu'il organise aujourd'hui en détention, suivez-le dans un univers méconnu en compagnie des artistes qui contribuent à faire résonner cette Symphonie carcérale et offrent des perspectives d'évasion... musicale, bien entendu !


          Samedi 23 février
          Ajouter à mon calendrier
          Le , Librairie Madison

          Sébastien Delanes (de son vrai nom Antoine Giat) est commercial dans de nombreux domaines, notamment le médical. Frappé par le chômage à 47 ans, passionné de lecture et d’écriture, il a donné jour à un premier roman, "Les âmes libres" en 2014. Tiré à 500 exemplaires au départ, le livre…


          Ajouter à mon calendrier
          Le , La Librairie Fontainebleau

          Le samedi 23 février nous recevrons M. Michel Warnery à la librairie qui discutera avec vous de son dernier roman " L'auréole des Justes " paru aux éditions de L'Harmattan.

          Rendez-vous au 1er étage de votre magasin dès 15 heures.

          Résumé : Né sous l'occupation allemande, Norbert Fontenoy est avocat pénaliste. Ancien sympathisant de mouvements antisémites d'extrême droite, il apprend par une lettre posthume, que celle qu'il avait toujours cru être sa mère l'avait adopté afin de le protéger. Il est en réalité le fils de juifs recueillis en 1942 par un couple de « Justes ». Son idéologie raciste d'extrême droite s'effondre alors d'un coup. Savoir si celle qui l'a mis au monde vit toujours, la retrouver devient la condition de sa survie intime.

          Plus d'infos sur www.facebook.com/librairiefontainebleau

          Archives