Prescripteurs de saines addictions

Événements hors les murs - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Du au , Médiathèque de Cléon

A travers deux de ses albums, Le petit rêve de Georges Frog et La France sur le pouce, Phicil nous emmène tantôt de l’autre côté de l’atlantique, tantôt sur les routes de France. Ainsi, nous suivons dans son périple musical Georges Frog, un pianiste de jazz qui rêve de succès… et d’amour, dans la ville de New York. Nous cheminerons aussi au côté d’Olivier qui part à la découverte d’autrui et de lui-même en faisant le tour de France en auto-stop. Vernissage le 8 septembre 2017 à 18h.

Retrouvez des planches de l’album Le petit rêve de Georges Frog à la Traverse, le 30 septembre à partir de 20h30, à l’occasion de la nouvelle édition du festival Blues de Traverse.


    Ajouter à mon calendrier
    Du au , L'Armitière

    Pour la cinquième année, Télérama et France Culture vous proposent de devenir juré du Prix du Roman des étudiants. Ce prix récompense un roman écrit en langue française et paru lors de la rentrée littéraire de septembre de l'année en cours. Alors, si vous avez envie d'élire le successeur de Maylis de Kérangal (Réparer les vivants, éd. Verticales), Eric Reinhardt (L’amour et les forêts, éd. Gallimard), Olivier Bourdeaut (En attendant Bojangles, éd. Finitude) et Gaël Faye (Petit Pays, éd. Grasset), c'est très simple ! Seules conditions préalables : avoir entre 18 et 30 ans, être scolarisé dans un établissement d'enseignement supérieur– et, bien entendu, aimer les livres et la littérature.

    Pour participer:
    Envoyez la critique du dernier roman que vous avez lu à communication@telerama.fr :
    - par écrit (1500 signes)
    - par vidéo ou audio (1 minute, en joignant un lien YouTube, Dailymotion, We Transfer… ou tout autre plateforme vidéo ou de partage de fichiers). Les candidatures vidéo retenues seront publiées sur la chaîne YouTube du Roman des étudiants.

    ATTENTION / Candidature à envoyer avant le 8 octobre 2017
    N’oubliez pas de préciser vos coordonnées et le nom de l’établissement universitaire dans lequel vous êtes inscrit. Les candidats seront sélectionnés par France Culture et Télérama.
    Les étudiants, sélectionnés dans toute la France, éliront mi-janvier le lauréat de cette 5e édition, parmi une sélection de 5 romans choisis par les rédactions de France Culture et Télérama.


      "La tour abolie"
      Avec Gérard Mordillat
      Ajouter à mon calendrier
      Le , L'Armitière

      « Quand les pauvres n’auront plus rien à manger, ils mangeront les riches. »

      La tour Magister : trente-huit étages au cœur du quartier de la Défense. Au sommet, l’état-major, gouverné par la logique du profit. Dans les sous-sols et les parkings, une population de misérables rendus fous par l’exclusion. Deux mondes qui s’ignorent, jusqu’au jour où les damnés décident de transgresser l’ordre social en gravissant les marches du paradis.

      Auteur d'une trentaine de livres - romans, essais, recueils de poèmes - dont "Vive la sociale !", "Rue des rigoles", "Les Vivants et les Morts", Gérard Mordillat est également collaborateur de "Des Papous dans la tête", la célèbre émission de France Culture, et réalisateur de télévision et de cinéma.
      "La brigade du rire", son dernier roman, a obtenu le Prix de L'Humour de Résistance.


      Ajouter à mon calendrier
      Du au , Rouen, Sotteville-lès-Rouen, Le Havre

      Poésie dans(e) la rue revient bel et bien pour une 7ème édition du 27 septembre au 14 octobre 2017 !!
      le festival va essaimer ici et là dans la ville, Rouen, Sotteville et même un prélude au Havre !
      2 temps forts : 30 septembre, après-midi danse et poésie au Jardin des plantes, Ludovic Degroote, Cie Eteile, Lara Dopff et Claire Gohard, haïkus signés et dansés par la Cie Lagrimas, François Brajou, poète sourd.... et le 14 octobre, poésie et performance avec Antoine Mouton, Ben Herbert Larue, lecture musicale de Laurence Vielle et Vincent Granger et plein d'événements entre deux. ..

      Tout le programme en ligne le site internet:
      www.poesie-danse-la-rue.fr.


        Dominique SAMPIERO et Michel REMAUD
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie Ravy

        Dominique Sampiero, poète, romancier, scénariste, auteur de textes pour la jeunesse et pour le théâtre, il a exploré différentes formes d'écriture en restant fidèle aux personnages et aux thèmes de son univers poétique. En 2014, il reçoit le Grand prix de poésie Robert Ganzo.
        Michel Remaud artiste plasticien, est également très sensible à la poésie. Il a édité de nombreux livres d'artistes, avec G. Le Gouic, P. Tanguy, J-P. Boulic, Philippe Le Guillou... et maintenant Dominique Sampiero. Objets d'arts plus que livres, tirés manuellement à quelques exemplaires.

          Archives