Prescripteurs de saines addictions

Événements hors les murs - Prochainement

Du 17 octobre au 20 novembre
Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Madison

Nous entendons dire régulièrement que les jeunes ne lisent pas, ou plus.
Mais avant de déplorer quoi que ce soit, ne serait-il pas plus juste de s'inquiéter du fait que trop d'enfants et d'adolescents aient un accès limité au livre et n'en possèdent pas eux-mêmes?

Le principe de "Donnez à lire" est simple: entre le 17 octobre (journée mondiale du refus de la misère) et le 20 novembre (journée internationale des droit de l'enfant), les clients des librairies indépendantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre sera offert à un enfant ou un adolescent accompagnés toute l'année par les équipes du secours populaire et participera au travail de sensibilisation mené par l'association dans le cadre de son mouvement copain du monde.


    Ajouter à mon calendrier
    Du au , L'Intranquille

    L'Intranquille accueille Dominique dans son nouvel espace d'encadrement sur mesure au troisième étage de la librairie, vous y trouverez aussi toute une gamme de cadres standards Nielsen à votre disposition.

    Maintenant... L'Intranquille vous encadre !

    Horaires: Du mardi au samedi de 10h à 12h30 / 13h30 à 19h


      Ajouter à mon calendrier
      Du au , L'Armitière

      Les Editions Le Lombard et La Classe s’associent pour proposer un concours interclasses autour de la BD « Les enfants de la résistance ». Le concours est ouvert aux classes de Belgique et France Métropolitaine, du 15 septembre au 31 décembre.

      Comment participer au concours interclasses Les enfants de la résistance ?

      Vos élèves doivent réaliser une planche de bande dessinée sur le thème : « Durant la Seconde Guerre mondiale, pourquoi et comment j’aurais résisté ? ». La planche devra être ensuite téléchargée sur le site du concours : www.lelombard.com/concours-enfants-de-la-resistance.
      Benoît Ers et Vincent Dugomier, les auteurs de la BD « Les enfants de la résistance » éliront la meilleure planche.
      La classe ayant réalisée la meilleure création fera gagner à toute son école une rencontre, début 2019, avec les auteurs ainsi que des exemplaires de la BD.
      Des lots de consolation (posters et albums) sont également prévus pour les autres participants.


        Ajouter à mon calendrier
        Du au , L'Armitière

        Comme chaque année, le "Prix des Embouquineurs" revient !
        Cinq livres à lire tout au long de l’année pour les élèves de CP à la 3ème.

        Inscription au rayon jeunesse de la librairie.


          Ajouter à mon calendrier
          Du au , Bibliothèque Municipale de Sotteville-lès-Rouen

          L'exposition "Microcosme & macrocosme" est le fruit de la réunion de deux artistes : Rada Mesyatsevaet Sébastien Kirch.
          Rada Mesyatseva est une artiste russe qui vit en France depuis treize ans. Diplômée de l'Ecole d'Arts de Saint-Pétersbourg, elle pratique la sculpture et la céramique, expérimentant les matièrs, les formes, les procédés, faisant sortir de (la) terre des pièces fulgurantes et sereines, des mouvements simples, épurés...
          Agrégé d'arts plastiques au lycée Les Bruyères et artiste plasticien, Sébastien Kirch expérimente la peinture à l'huile à travers les questions de la trace, de l'empreinte, et des interactions chimiques qui sont à l'oeuvre.
          Les pratiques plastiques de ces deux artistes convoquent l'imagination chez le spectateur et l'invite à voyager dans des univers diamétralement opposés : l'infiniment petit - fissures, cellules, grossissements microscopiques, ou l'infiniment grand - surface lunaire, planètes, panorama cosmique...

          Entrée libre

            Archives