Prescripteurs de saines addictions

Événements hors les murs - Prochainement

« Fusées, vaisseaux ou drôles d'engins »
Ajouter à mon calendrier
Du au , L'Armitière

Thomas Pesquet est bientôt de retour !
A cette occasion, il aura besoin de ton aide...

Imagine un moyen de locomotion volant pour qu'il puisse revenir parmi nous : fusée, soucoupe et autre objet volant non identifié sont les bienvenus.
A toi de créer en 3D un engin (maquette en papier-carton, pop-up, sculpture, etc...), laisse parler ta tête et tes mains !
Toute création sera exposée dans notre librairie intergalactique, et l'ensemble des œuvres sera photographié et envoyé à ton cosmonaute préféré .
Et bien entendu les engins les plus originaux seront récompensés.

Une sélection de livres sur l'univers et l'astronomie t'attend à la librairie pour être aussi incollable que Thomas.

Parez au décollage !


    Une fête de la philosophie, sur le thème du corps
    Avec Olivier Bleys , Anne-Marie Cocula , Pascal-Henri Keller , Francis Métivier , Yves Michaud
    Ajouter à mon calendrier
    Du au , Libourne

    Avec la volonté d’offrir à tous, connaisseurs, passionnés, amateurs ou simples curieux, le plaisir d’apprendre et de comprendre, le festival Philosophia s’inscrit entre tradition philosophique et expérience contemporaine.
    Un rendez-vous convivial au cœur du vignoble de Libourne, Pomerol et Saint-Emilion, qui propose, pendant cinq jours, des conférences, des rencontres, des débats animés par de grands penseurs contemporains mais également des dégustations, des balades philo, des ciné-conférences, ainsi que des ateliers philo à destination des plus jeunes.
    Le festival Philosophia est devenu en quelques années un événement majeur en France pour l’apprentissage et la transmission de la connaissance, un lieu de liberté où chacun a la possibilité de découvrir et d’approfondir les sujets de réflexion de son choix.


      "Sharko"
      Avec Franck Thilliez
      Ajouter à mon calendrier
      Le , L'Armitière

      Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.

      Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait semble-t-il rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.

      Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu'à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu'ils s'étaient efforcés de bâtir.

      Franck Thilliez est l’auteur d’une quinzaine de romans, parmi lesquels Atomka, Le Syndrome E et, plus récemment, Pandemia et REVER. Lauréat du prix Étoiles du Parisien-Aujourd’hui en France pour le meilleur polar 2014 avec Angor, il confirme sa place de pilier du thriller français et continue d’alterner one shots et enquêtes menées par son couple phare, Lucie Henebelle/Franck Sharko. Adapté au cinéma pour La Chambre des morts (prix SNCF du polar français), Franck Thilliez est aussi scénariste.

      • Sharko
        Sharko
        Franck Thilliez
        Fleuve éditions
        21,90

      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Toulon

      Daniel Herrero est fort de ses racines occitanes et de ses souvenirs de Méditerranée. Barbe blanche et cheveux ceints d’un bandana rouge, ce personnage haut en couleur a gardé une passion pour le verbe au moins égale à celle qu’il nourrit pour l’Ovalie. Celui qui se qualifie de « nomade sédentaire de la Méditerranée » nous fait partager ses vagabondages et ses références dans un ouvrage accompagné de dessins qu’il a réalisés au cours de ces voyages et qu’il montre ici pour la première fois. Un texte brut et fort.


        Mardi 30 mai à partir de 19h00
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie Madison

        Chantal Detcherry passe son enfance au sein du vignoble du Blayais, près de l'estuaire de la Gironde. Elle fait des études d'histoire de l'art, de langue et de littérature française. Passionnée de voyages, elle effectue de nombreux séjours en Asie (surtout en Inde, au Tibet et au Népal) et en ...

        Archives