Prescripteurs de saines addictions

Conseils de lecture

J'ai Lu

9,90
Conseillé par (Librairie Ravy)
6 février 2023

Tous les sept ans, les neuf dieux et déesses ayant défiés Zeus sont envoyés sur Terre en tant que mortels pour être chassés durant l’Agôn. Lore, descendante du héros Persée, n’a plus voulu en entendre parler depuis l’assassinat de sa famille par une lignée concurrente. Mais quand la déesse Athéna, mortellement blessée, débarque sur le pas de sa porte, elle n’a d’autre choix que de l’aider.

Alexandra Bracken a un véritable don : celui de vous faire voyager avec sa plume magnifique. Ce roman est une véritable pépite qu’il faut absolument découvrir, à l’action savamment dosée et ayant pour toile de fond la mythologie grecque. Un roman stupéfiant et addictif !

Marine


7,20
Conseillé par (Librairie Dialogues)
5 février 2023

Lisez comme vous êtes

"Tant qu'il reste des îles, il y aura toujours un joli coin où jeter l'ancre." Dans ce roman, vous rencontrerez des hommes et des femmes qui pourraient bien être vos potes, votre famille, votre patron. Ces gens vont au bistrot comme on y va, partagent ces mêmes conversations parfois un peu ennuyantes. Dans ce roman, vous lirez la vie, avec ses moments nuls, et ses fulgurances. Et puis, quand vous aurez refermé le livre, vous aurez peut-être terriblement envie d'aller habiter sur une île.


Julie Delporte

Pow Pow

27,00
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
4 février 2023

éclatant

Ce qui frappe, lorsque l'on tient cette "BD" dans les mains, c'est son format.

On dirait un journal intime : l'écriture de Julie Delporte, au crayon à papier, régulière, ronde, avec parfois des traits de gomme. On accompagne le fil de sa pensée, ses confidences, concernant son corps, son désir, son parcours, sa sexualité.

Et ce qui éclate sur chaque page, ce sont ces dessins, leurs couleurs ! Des images "concrètes" souvent tirées d'un bestiaire fantasmé: des plantes, des animaux terrestres et marins qui font parfois penser à Rosa Bonheur ou Georgia O'Keeffe mais aussi des portraits, des scènes de vie, tirées de films, et des images abstraites et sensuelles, des corps qui s'aiment.

Dans ces pages on retrouve Monique Wittig, Paul Preciado, Chantal Akerman, Dorothy Allison, Judith Butler et bien d'autres encore. Des portes ouvertes vers des films, des livres, des artistes, qui accompagnent une réflexion personnelle plus profonde, qui aident à s'accepter pour mieux (s')aimer.

Eblouissant !

Aurélie


Camille Zéhenne, Emmanuelle Fantin

Éditions MF

18,00
Conseillé par (Librairie Ravy)
4 février 2023

Il s'agit ici d'un ouvrage jubilatoire, construit comme un "Livre dont vous êtes le héros" dans lequel vous incarnez le philosophe Jean Baudrillard ou l'un de ses nombreux doubles. C'est aussi une introduction à la vie et à l'œuvre de l'un des plus importants penseurs français de la deuxième partie du XXème siècle, inventif, philosophique et hilarant.

Raphael


14,90
Conseillé par (Librairie Ravy)
3 février 2023

Scott King, créateur d’un podcast qui remet en lumière différentes affaires criminelles jamais élucidées, revient cette fois-ci avec « Six versions » sur la mort suspecte en 1996 du jeune Tom Jefferies 15 ans en donnant la parole aux six témoins clé de cette tragique disparition peut-être un peu trop rapidement passée sous silence.
Une nouvelle manière originale et innovante d’envisager le thriller.
A découvrir et à suivre
Karine