Prescripteurs de saines addictions

Conseils de lecture

16,50
par (Librairie Ravy)
21 mai 2022

No-no-yuri met en scène Kyôko jeune femme ambitieuse qui veut tout maîtriser dans sa vie, au risque d’être incomprise par ses collègues, par sa famille. Avec la délicatesse qui la caractérise Aki Shimazaki se renouvelle dans ce 3ème volet d’un nouveau cycle, portrait d'une famille entamé par Suzuran et Sémi. Un délice !
Valérie


22,00
par (Librairie Ravy)
21 mai 2022

Edmonde Charles-Roux a 25 ans en 1945 et la vie devant elle. Du magazine Vogue au prix Goncourt, de Paris à Marseille sa carrière de femme de lettres est exceptionnelle à l’image de son caractère ! Sa vie est digne d’un roman dont elle serait le personnage principal, incarnant une époque et un style de vie. Sous la plume de Dominique de Saint-Pern elle est passionnante !
Valérie


20,50
par (Librairie Espace-Temps)
21 mai 2022

Sauver Venise, il est encore temps !

Quand Venise aura disparu, engloutie sous les eaux de la lagune malgré le système d'écluses MOSE sensé la protéger par de grandes portes sorties de l'eau en cas de crue, il sera trop tard pour regretter de n'avoir pas agi assez fortement !
Roman d'anticipation, à travers un père qui travaille à la mairie pour le développement économique de la ville et sa fille, engagée avec son professeur de faculté dans la contestation des grands projets tels que l'installation d'un complexe touristique sur l'île proche Proveglia ou la lutte contre la venue des gigantesques bateaux de croisière.
Constat lucide et aussi enthousiaste qui raconte que l'on peut encore agir !


19,50
par (Librairie Ravy)
21 mai 2022

Pour différentes raisons, Roger et Joseph ont décidé de vivre autrement, loin de la fureur du monde. Aussi, quand ils se retrouvent avec un bébé sur les bras ils sont les premiers surpris de vouloir le garder. C’est le début d’une belle aventure faite de rencontres, d’espoirs et de gourmandises !
Valérie


Mélanie Guyard

Seuil

19,00
par (Librairie Ravy)
21 mai 2022

Un peu coincée dans une vie qui ne lui convient qu’à moitié, Juliette laisse les choses se faire jusqu’au jour ou ce n’est plus possible. Son associé l’arnaque, sa famille lui tape sur les nerfs : il lui faut reprendre les choses en main. On se prend à espérer que Juliette se réveille et envoie tout valser ! Une comédie familiale très réussie, avec des personnages secondaires hauts en couleurs !
Valérie