Prescripteurs de saines addictions

Conseils de lecture

Conversations après le 7 octobre

Grasset

16,00
Conseillé par (Librairie L'Armitière)
24 février 2024

Oy a brokh

Dans une écriture simple truffée d'humour yiddish et de référence iconoclaste ,une mélancolie transparait dans ce récit.
Un sentiment ,que l' auteure pensait ne plus avoir à ressentir, resurgit : celui de ne pas étre à sa place , de ne pas bien faire dans le décor .
Avec le 7 octobre , les vieilles lunes réapparaissent mais cette fois on recherche le soutien . L' antisémitisme redevient politique , communautaire alors qu' il est avant tout un racisme , que l'on doit combattre au méme titre que les autres et non au nom des autres.
Delphine Horvilleur essaie d'en parler à ses enfants , de comprendre ceux qui éructent et d'insuffler de l'espoir.
Quand dans ces temps si troublés on peut se référer en meme temps à un poète palestinien (Mahmoud Darwich ) et à un poète juif ( Yehuda Amichai) alors tout n'est pas encore perdu .
A méditer


22,00
Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
23 février 2024

Glaçant !

Shinji travaille pour un cabinet d'assurance. Sa mission, éplucher les demandes dédomagements pour vérifier que les demandes sont bien prises en compte par leur contrat. Mais un jour, un client qu'il ne connait pas insiste pour qu'il se déplace lui-même pour discuter d'un soucis et lorsqu'il arrive, un des habitants de la maison est retrouvé mort... Commence pour lui une descente aux enfers puisqu'il est convaincu que tout ceci est une fraude à l'assurance mais qu'aucune preuve ne lui donne raison. Tandis que l'enquête policière piétine, le cabinet d'assurance est harcelé par la famille qui réclame la somme de l'assurance vie. Et Plus les jours passent, plus le doute s'insinue en Shinji... Aurait-il eu un mauvais jugement ou son pressentiment concernant cette étrange maison est-il juste ?


17,90
Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
23 février 2024

Un conte cruel où Cécile Coulon démontre tout son talent de narration et de poésie. Le temps d'une nuit, nous suivons un jeune homme qui s'apprête à répondre au premier appel sans sa mère.
Pourtant, cette dernière est déjà venue dans cet étrange village où passé et présent s'entre-mêlent sous les yeux de notre guérisseur qui n'a qu'une règle à suivre : faire son office et ne pas laisser de traces de son passage...


Amita Parikh

Faubourg Marigny

22,00
Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
23 février 2024

Lena vit dans un monde merveilleux, son père est le grand illusionniste d'un cirque itinérant qui parcours l'Europe. Mais Lena a du mal à s'intégrer dans son monde fabuleux fait de paillette et de talent. En effet, elle vit depuis l'enfance en fauteuil roulant et ne brille d'aucune particularité de par sa santé fragile. Sa passion : apprendre. Alors que la guerre menace en Europe elle fait un jour la rencontre d'un jeune garçon retrouvé inerte dans le train. Son monde se verra alors bouleverser...
Un roman passionnant qui mêle habillement amour, secrets de famille et trahison.


8,60
Conseillé par (Librairie Dialogues)
23 février 2024

Troublant et addictif !

L'invitée fait partie de ces romans dont on n'interrompt la lecture qu'à regret et avec le désir impatient de s'y replonger ! Les personnages et les décors, si parfaitement campés, donnent vie et corps au microcosme dépeint par Emma Cline ; quant à son héroïne, Alex, agaçante et attachante, elle se révèle bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord et nous entraîne à sa suite dans sa chute inexorable et vertigineuse. Un roman à découvrir de toute urgence et à relire à l'envi !