Prescripteurs de saines addictions

Conseils de lecture

10,20
Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
20 juillet 2024

Quand les vacances tournent mal !

Trois amis de longues dates partent faire une randonnée sur une semaine. Un quatrième s'invite au dernier moment, mais une semaine plus tard, seule Anna est retrouvée en état de choc avec des marques d'agression. Que s'est-il passé pendant cette randonnée mortelle au milieu de l'incroyable parc du Sarek ?


Wayward Pines - épisode 1

1

Éditions Gallmeister

7,90
Conseillé par (Librairie Ravy)
20 juillet 2024

Alors qu’il vient d’avoir un grave accident, l’agent Ethan Burke ouvre les yeux aux milieux des rues de Wayward Pines, seul et gravement blessé. Partiellement amnésique, sans papier ni aucun moyen de contacter ses proches ou sa direction, Ethan va se raccrocher à la raison de sa présence dans la ville, retrouver deux agents ayant disparus dans la région. Mais un sentiment ne le quitte plus depuis son réveil : la peur. Quelque chose cloche à Wayward Pines…

Terriblement intrigant, incroyablement glaçant, indéniablement addictif, ce premier volume de la trilogie annonce le départ d’une saga digne des meilleurs romans de Stephen King. Un thriller horrifique à vous coller des sueurs froides pendant quelques heures !! Eblouissant !

Marine


Les Presses de la Cité

23,00
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
19 juillet 2024

Anne & Eliza

Connaissez-vous Anne Lister, femme de lettres, aventurière et pionnière du lesbianisme "moderne" ? Une série ("Gentleman Jack") lui a été consacrée il y a quelques années. Ce nouveau roman de la talentueuse Emma Donoghue nous la fait découvrir dans ses jeunes années.

1805, King's Manor dans le Yorkshire est un pensionnat où l'on éduque les jeunes filles de bonne famille pour devenir des épouses parfaites. Eliza Raine, une jeune fille discrète, originaire de Madras va partager sa chambre avec Anne Lister, une jeune fille curieuse, audacieuse, qui a le verbe haut et prône une certaine liberté de pensée dans une société bien corsetée. L'amitié entre elles se transforme bien vite en histoire passionnée jusqu'au jour où, la réalité les rattrape...

Ce roman est aussi passionnant qu'émouvant. Il donne corps et voix à ces femmes qui étaient enfermées moralement (et parfois physiquement) par une société qui ne tolérait pas le moindre écart et laissait bien peu de liberté, encore moins celle d'aimer qui l'on voulait.

Aurélie


20,00
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
19 juillet 2024

Du Rouge au Noir

Victor est étudiant en architecture à Lille. Il aime faire la fête avec ses amis, boire, consommer des substances, et finir le matin, dans les troquets tandis que le marché s'installe. Un jour, il rencontre Fleure. Elle passe son concours pour être instiutrice, aime lire et se promener le dimanche.

Tout les oppose. Et pourtant, ils tombent amoureux, tentent de construire une relation. On assiste à des moments de maladresse, les premiers "ajustements", les premières disputes aussi. Mais, ce qui était touchant au départ, devient petit à petit dérangeant, menaçant.

Un premier roman surprenant de justesse et de maturité pour décrire les mécanismes de la manipulation, la domination et la violence.

Aurélie


9,40
Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 juillet 2024

Un roman à trois voix bouleversant, un condensé de sensibilité.