Prescripteurs de saines addictions

Conseils de lecture

Héros secondaires
Neuf 21,70
Neuf, précommande 21,70
par (Librairie Madison)
20 septembre 2017

A grands pouvoirs, grandes responsabilités...

Depuis plusieurs années déjà, Lloyd est cobaye pour divers laboratoires pharmaceutiques, au grand dam de sa petite amie, vegan convaincue, qui lui reproche son manque d'ambition.
Un jour, il constate qu'il fait s’endormir les gens et découvre que ses amis cobayes comme lui ont également développé d'étranges facultés.
Mais que faire de ces pouvoirs ?
Un roman drôle et jubilatoire, plus profond qu'il n'y paraît...


Léger comme une plume..., ... raide comme la mort

... raide comme la mort

Hachette Romans

18,00
par (Librairie Madison)
20 septembre 2017

Mystères étranges au lycée

Transformée par l'été de vilain petit canard en beau cygne, McKenna intègre à la rentrée le groupe des filles populaires de son lycée.
Au cours d'une soirée pyjama, elle participe à un jeu macabre : l'une d'entre elle, Violet, nouvelle venue dans leur petite ville, imagine les circonstances de leur mort.
Quand Olivia, la meneuse, décède exactement comme décrit par son amie, McKenna s’interroge : s'agit-il d'une coïncidence, d'une machination ou Violet possède t'elle des pouvoirs surnaturels ?
Un roman justement dosé avec ce qu'il faut d'angoisse, de suspense, d'amitié et d'amour...
Pour tous ceux et celles qui ont aimé 13 reasons why et Pretty Little Liars.


Eléphant

Christian Bourgois

22,00
par (Librairie L'Armitière)
20 septembre 2017

Il serait vain de renoncer à s'attacher au personnage principal de ce roman qui n'est autre qu'un éléphant; mais pas un éléphant habituel, un nain, pas plus grand qu'un chihuahua, et rose luminescent de surcroît. Baptisé Sabou pour les uns, Barisha pour les autres, il est le fruit de la manipulation génétique menée par une équipe de savants fous. Né dans un cirque, il finit par atterrir dans le repère d'un scrupuleux sans abri (magnifique personnage), qui va tenter de soustraire du regard des curieux cette petite créature empreinte de grâce.
Ce roman au faux air de conte fantastique est un thriller palpitant, mais aussi une plongée sensible dans le monde des SDF, une interrogation profonde sur les limites de la génétique, une parabole philosophique sur le sens de la vie et enfin une émouvante histoire d'amour.
Martin Suter livre un texte extrêmement touchant, véritable ovni dans cette rentrée littéraire.
A découvrir en urgence


Par le vent pleuré
19,50
par (Librairie Cognet)
20 septembre 2017

Les restes d'un corps retrouvé au bord d'une rivière révèlent la vérité d'une vie traversée par un silence aux échos infinis dans la mémoire d'un homme. L'écriture envoûtante filtre la lumière et les ombres parcourues par les mystères à l'entour d'une fin d'été dans les sixties jusqu'à celle de ce superbe roman noir...

Damien


Saga de Grimr
25,50
par (Librairie L'Armitière)
19 septembre 2017

Dans cette épopée islandaise absolument superbe, nous suivons le destin de Grimr, devenu orphelin très tôt, recueilli par un brigand au grand coeur et qui a décidé d'être reconnu et admiré malgré son manque de lignée.
Jérémie Moreau nous offre ici une fresque époustouflante dans des paysages grandioses .
Vous avez une âme d'aventurier et aimez les sagas nordiques? Plongez au cœur de ce destin hors du commun et tremblez en découvrant la vie de Grimr, fils de personne ...