Prescripteurs de saines addictions

Conseils de lecture

Capitaine Rosalie

Gallimard Jeunesse

12,90
par (Librairie Ravy)
16 octobre 2018

Timothée De Fombelle nous offre un nouveau Chef d’œuvre !

Un roman sur l’enfance de Rosalie, 5 ans et demi. Alors que son père est parti à la guerre et que sa mère travaille à l’usine, elle passe ses journées au fond de la classe des grands, à l’école du village. Mais Rosalie est un capitaine elle s’est fabriquée une mission comme celles des véritables soldats, elle espionne l’ennemi et note tous dans son carnet, elle rêve déjà de sa belle médaille…
Un roman émouvant dès 8 ans à mettre aussi dans les mains des grands.

Solène


NEVERMOOR - TOME 1 LES DEFIS DE MORRIGANE CROW

Townsend Jessica

Pocket Jeunesse

17,90
par (Librairie L'Armitière)
16 octobre 2018

Dès 11 ans

Si vous adorez Harry Potter, vous aimerez Morrigane Crow.
Cette jeune fille aux yeux sombres est née maudite et mourra au prochain Merveillon, tout le monde le sait, elle aussi, d'ailleurs son cercueil est prêt.
Mais Jupiter Nord, un habitant du Nevermoor, en a décidé autrement, il l’emmène dans l'état libre où il sera son mécène au concours d'entrée de la société Wundrous. Pour cela Morrigan doit dévoiler son talent, mais elle doute clairement d'en avoir un !
Et si la vérité était bien plus terrible...
Une aventure MAGIQUE, un décor fabuleux, tout pour une nouvelle série addictive.


ILLUMINAE T1
19,90
par (Librairie Ravy)
12 octobre 2018

Obligés de fuir leur planète attaquée par une entreprise sans foi ni loi – BeiTech -, Kady et Ezra se rendent comptes que leur rupture n’était pas le plus dramatique qui pouvaient leur arriver. Embarqués chacun sur un vaisseau différent, les deux jeunes vont se faire espion pour savoir ce que leur Etat-major ne leur dit pas… Et surtout, comprendre ce qui se passe avec leur intelligence artificielle AIDAN…
Voici un roman à la forme originale et surtout très immersif ! Nous suivons nos héros à travers un dossier chronologique qui nous laisse toute la liberté d’interpréter les choses jusqu’à la dernière page. Un chef d’œuvre et un tour de force dans le roman de science fiction jeune adulte !
Marine


Un gentleman à Moscou
24,00
par (Librairie L'Armitière)
10 octobre 2018

La préciosité et l'élégance de la couverture du dernier roman d'Amor Towles est en parfaite harmonie avec le raffinement du propos: 600 pages de distinction et de finesse pour un roman en huis clos qui se déguste et se savoure dans un temps comme suspendu.
Le comte Rostov, gentleman aristocrate, séduisant et sélect à souhait, se voit assigné à résidence par un tribunal bolchevik dans le luxueux hôtel Le Métropol de Moscou dont il a fait sa demeure.
Respectant avec dignité ce que le sort a décidé, notre dandy entreprend de déjouer l'éventuelle survenue de l'ennui en se vouant à la gestion des détails pratiques. Bien que sa luxueuse suite ait été supplantée par une mansarde de 9m2, savoir-vivre confort et agrément demeurent ses mots d'ordre. Pendant que la Russie se transforme avec violence, nous suivons les aventures de ce héros irrésistible pendant trois décennies durant lesquelles il s'évertue à ne pas devenir le jouet de sa propre vie.
Et si en ayant évité l'exécution ou le goulag notre gentleman était en passe de devenir l'homme le plus verni de Russie ?
Un superbe hommage à la grande culture russe au travers d'un roman à la bienséance délicate dont on se délecte.
Un pur plaisir


Le grand Nord tome 1 - Amertume

Bowen, Sarina

Hugo Roman

17,00
par (Librairie Ravy)
10 octobre 2018

C’est alors qu’elle est missionnée par une grande entreprise pour une négociation serrée dans une ferme au fin fond de la campagne qu’Audrey retombe sur Griffin, homme avec lequel elle a passé plusieurs nuits mouvementées à l’université. Cinq ans après, la surprise est totale pour nos deux héros qui doivent trouver un nouveau terrain d’entente, autant professionnellement qu’intimement.
C’est peut-être une romance assez classique dans le genre, mais qui fait du bien ! On est touché par les personnages, et la plume de l’auteure nous aide à dévorer les pages d’une traite !
Marine