Prescripteurs de saines addictions

Conseils de lecture

Arène
22,00
par (Librairie Espace-Temps)
22 septembre 2020

DE LA SERIE TELE A LA REALITE BRUTE

Tout tourne autour d'une policière qui a été filmée et vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux en train de donner des coups de pied sur un homme allongé au bord du canal Saint Martin au milieu des tentes de migrants alors qu'il était déjà mort. C'est ce jeune homme que Benjamin Grossman a poursuivi et bousculé gravement le soupçonnant d'être le voleur de son portable. Benjamin travaille pour une plate-forme américaine de séries télés. S'ensuit une avalanche de conséquences dont des émeutes dans les quartiers de l'Est parisien. Peinture très juste et attachante de notre époque avec une écriture tranchante.


L'année de grâce
19,90
par (Librairie L'Armitière)
22 septembre 2020

Dès 13 ans

Comme pour les autres filles de son âge, pour Tierney c'est l'année de grâce, celle où elle devra se purifier de sa magie durant une année, exilée en forêt.
Une année imposée par les hommes, secrète pour les femmes, dans une société terrifiante et qui nous rappelle les anciennes chasses aux sorcières.

Un roman fort, où l'héroïne montre le chemin de la vérité, de la volonté et de l'initiation...

Dans la lignée des dystopies Jeunesse mais aussi non loin de la "Servante écarlate", ce texte est percutant et horrible à la fois.


Le cœur synthétique
18,00
par (Librairie L'Armitière)
21 septembre 2020

Lire "Le coeur synthétique", c'est accepter de se frayer un chemin du côté de chacune de nos solitudes.

Adélaïde, 46 ans, sans enfant, vient de se séparer de celui qui était son compagnon depuis neuf ans. Elle est persuadée de se "recaser" très vite et se jette à corps perdu sur le marché de l'amour, histoire de ne pas laisser un quelconque vide s'installer. Alors elle va tenter de forcer le destin et de réécrire sa propre vie, jusqu'à l'obsession.

"Le coeur synthétique" est un récit drôle et tendre, amer et douloureux, d'une plume mordante et désenchantée qui fait chavirer vos cinq sens et vous fouille les entrailles pour aller appuyer là où c'est à vif, là où ça fait mal. Certaines phrases vous coulent et vous roulent dans la gorge avec une irritante évidence, un texte si beau qu'on en perdrait le Nord !

Mme Delaume, votre écriture sublime et hypersensible m'a profondément chamboulée et me fait toujours écho plusieurs jours après la dernière page du livre tournée.

Un roman qui me marque en tant que lectrice et en tant que femme.


Le Cycle de Syffe – T.1 L'Enfant de Poussière
10,30
par (Librairie Ravy)
19 septembre 2020

Venez vous perdre dans les contrés de Brune avec Syffe accompagné de l'écriture poétique de Patrick K. Dewdney. Un livre qui vous fera sourire, pleurer, trembler, espérer. Un roman marquant qui plaira aux amateurs de l'Assassin Royal, mais aussi à tout lecteur prêt à tenter cette magnifique et terrifiante aventure !

Marine


Liv Maria

L'Iconoclaste

19,00
par (Librairie Ravy)
19 septembre 2020

Née à Ouessant, Liv Maria fait fortune en Amérique du Sud et s’installe en Irlande par amour. C’est là que ses années de jeunesse à Berlin reviennent comme un boomerang. Liv Maria est une aventurière, une femme insaisissable. Suivez-la au fil de ses voyages, de ses rencontres et découvrez un très beau personnage de femme indépendante ; un joli coup de cœur !
Valérie