Prescripteurs de saines addictions

Conseils de lecture

Roulio fauche le poil
15,00
par (Librairie Ravy)
20 juin 2018

Roinita travaille à fauche le poil à Paris, elle est une experte en éradication de poil, aux frais de son dernier compagnon. Elle a quatre chats machiavéliques, une grand-mère diabétique accro à l’anisette et à la cochonnaille, un voisin avec qui elle entretient une relation très étrange. La vie de Roinita est une aventure burlesque, où l’ennui n’existe pas !
Une comédie délurée avec des personnages hauts en couleur, un style d’écriture cru mais efficacement drôle !
Elisa


Appelle-moi par ton nom, Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Pierre Aoustin

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Pierre Aoustin

Grasset

20,90
par (Librairie Ravy)
20 juin 2018

Elio a 17 ans quand ses parents décident d’accueillir Oliver, jeune professeur de philosophie et auteur américain. Les deux individus sont attirés l’un par l’autre. Ils sont animés par la création artistique, Elio par la musique plus particulièrement le piano, Oliver par l’écriture. Cela va petit à petit devenir entre eux un jeu de séduction silencieux. Pour les deux protagonistes c’est la naissance de sentiments incontrôlables, l’amour, le désir…
Un roman plein de douceur, d’élégance et d’émotion.
Elisa


Au fond de l'eau

Hawkins, Paula

Pocket

8,10
par (Librairie Madison)
18 juin 2018

Plongée en eaux troubles hypnotique

Depuis des années, Julia est brouillée avec sa sœur aînée Nel. Mais quand elle apprend la mort de celle-ci, elle se sent dans l'obligation de retourner sur les lieux du drame, dans leur maison d'enfance située dans un petit village où le lac semble provoquer une attraction fatale sur les femmes depuis des siècles. Ces morts sont-elles liées ? Pourquoi Lena, la fille de Nel, est-elle persuadée que sa mère s'est suicidée ?
L'alternance des chapitres entre les personnages fait apparaître les secrets et les faux-semblants de chacun dans ce roman étrangement fascinant : pas de grand éclat mais des petites révélations, qui, peu à peu, donnent à voir une réalité inattendue.
Alors, vos hypothèses seront-elles à la hauteur de l'imagination de Paula Hawkins ? Rien n'est moins sûr...


L'endroit le plus dangereux du monde
7,90
par (Librairie Madison)
12 juin 2018

Dans la tête des ados d'aujourd'hui

Portrait réaliste de la jeunesse d'aujourd'hui, ce roman nous donne à voir l'adolescence dans toutes ses contradictions : à la fois hyperconnectée virtuellement et déconnectée des adultes, aspirant à un avenir meilleur et en même temps désabusée, tour à tour cruelle et égoïste mais aussi sensible.
Du collège au lycée, 8 ados vont nous révéler leurs failles et leurs secrets, sous le regard bienveillant de Molly, leur jeune professeure, pleine d'idéaux, et qui va tenter de nouer des liens avec eux.
Effrayant et captivant, ce roman aborde intelligemment et avec sensibilité des thèmes difficiles, parcouru par une puissante tension.


La Fourrure blanche
21,00
par (Librairie L'Armitière)
10 juin 2018

Premier roman.

Jamey Hyde, fils de milliardaires originaire de Manhattan, est étudiant à Yale quand il rencontre, par hasard, Elise, métisse et fille de junkie d'une cité pauvre de Brideport.
Le choc des origines est certes un lieu commun de la littérature amoureuse. Mais ici, pas de coup de foudre, aucune idylle ni romantisme. Leur relation débute comme une banale provocation au monde dénuée de sentimentalisme pour se transformer, comme malgré elle, en une addiction furieuse et brutale.
D'une écriture bouillonnante, souvent crue et empreinte d'ivresse, Jardine Libaire raconte avec sensualité et ardeur la survie d'une passion puissante et dévastatrice dans un monde qui lui est hostile. Chaque page frémit sous la rage qui accompagne l'assouvissement d'un désir contrarié.
Une nouvelle plume d'un naturel exaltant et d'une vibrante sincérité à découvrir dans l'univers des lettres américaines.