Prescripteurs de saines addictions

Conseils de lecture

6,90
par (Librairie Madison)
25 février 2017

Un amour plus fort que le temps

Et si votre amour de jeunesse réapparaissait ?
Camille, femme épanouie dans sa vie d'épouse, de mère et d'avocate, voit ainsi resurgir Stephen, son petit ami du lycée.
Va-t-elle succomber aux sirènes de la nostalgie amoureuse, ou va-t-elle rester dans le confort routinier de sa vie maritale ?
Entre le frisson de la redécouverte amoureuse et un quotidien quasi sans surprise, quel va être son choix ?
A vous de le découvrir dans ce beau roman de Bruno Combes, auteur à la plume fluide et légère, qui vous entraine dans une belle histoire d'amour où s'emmêlent passé, présent et avenir, avec sensibilité.


Mala Vida

Le Livre de Poche

7,10
par (Librairie Madison)
25 février 2017

Une enquête palpitante

Diego Martin, journaliste à la radio espagnole, animateur d’une émission tardive d’investigation, politiquement classé à gauche fait face à l’omerta organisée par l’AMP, parti d’extrême droite, nouvellement arrivé au pouvoir.

Diego s’intéresse aux révélations d’une jeune avocate franco- espagnole qui veut faire la lumière sur le scandale des « bébés volés », enlevés aux familles opposantes à Franco pendant la dictature, et peut-être bien plus tard…
Une enquête palpitante qui rappelle les heures sombres de l’histoire récente de l’Espagne.
Ce premier roman de Marc Fernandez est une belle découverte.


Te laisser partir
8,10
par (Librairie Madison)
25 février 2017

Préparez-vous à être surpris !

Un moment d'inattention et c'est le drame, un petit garçon est fauché par une voiture. Les enquêteurs peinent à retrouver le fauchard.
Une femme décide de tout quitter pour s'isoler dans un village perdu : dans l'espoir d'abandonner derrière elle sa douleur, ou bien par punition ?
Un thriller psychologique captivant qui offre son lot de rebondissements.


Miniaturiste
8,20
par (Librairie Madison)
25 février 2017

Quand les promesses se heurtent à la réalité...

Amsterdam, 1686. Nella, jeune mariée de 17 ans, rejoint la demeure de son nouvel époux. Entre l'accueil glacial de sa belle-sœur et les étranges domestiques, elle a du mal à trouver ses marques. Mais peut-être que cette maison miniature reçue en cadeau va-t'elle l'aider à comprendre son nouveau foyer ?...au risque d'en découvrir les sombres secrets. Et qui est ce miniaturiste qui semble tout connaître de sa vie ?
Un beau roman avec des personnages tout en nuances, dans un décor foisonnant.
Magnifique !


La téméraire
16,50
par (Librairie L'Armitière)
24 février 2017

Par le prisme du roman et avec une écriture empreinte de poésie , l'auteur réussit à nous entraîner avec justesse et empathie sur les chemins douloureux d'un amour brisé par un AVC.
Un premier roman écrit par une infirmière et nourri de ses expériences auprès d’accidentés de la vie .
Une belle lecture ou l'amour est plus fort que tout ....