Prescripteurs de saines addictions

Événements à la librairie - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Du au , Espace Temps

Espace-Temps, librairie mais également magasin de presse, vous accueille de 9 h à 12 h, de 15 h à 18 h. Nous remercions nos clients d'observer les consignes préconisées, comme de respecter la distance minimum d'un mètre à la caisse. L'équipe d'Espace-Temps


    Ajouter à mon calendrier
    Du au , Hôtel Anne de Pisseleu

    La Société Artistique d’Etampes présentera dans le cadre prestigieux de l’hôtel Anne de Pisseleu, à Etampes, son 20ème Salon des Œuvres sur papier, du 27 mars au 15 avril 2020, en partenariat avec Espace-Temps. D’année en année, ce salon intimiste s’installe comme un véritable rendez-vous des amateurs d’art. La qualité…


      « Né sous une bonne étoiles » (Ed. Mazarine)
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie Ravy

      Nous sommes vraiment très heureux d'accueillir Aurélie VALOGNES, la romancière préférée des Français, pour une Rencontre-Dédicace à l'occasion de la parution de son nouveau roman. « Gustave, contrairement à sa soeur Joséphine, n'est pas un brillant élève. Il est travailleur, mais son attention est constamment détournée des études par des…


        "Une vie nous sépare" (Fayard)
        Avec Baptiste Antignani
        Ajouter à mon calendrier
        Le , L'Armitière

        Inscription gratuite via ce lien

        -------

        « Son regard malicieux, celui d’une camarade toujours prête à rire. Ses cartouches de cigarettes entassées dans un placard près des photos de famille. Ses trous de mémoire de vieille dame, sa difficulté à comprendre la souffrance des autres, pensant qu’elle n’égalera jamais la sienne. Sa manière de parler de “maman et papa” comme une adolescente qui a encore besoin d’eux pour grandir. Son inquiétude récurrente face à ma situation scolaire. Sa vision bien à elle de la politique, sa peur des rassemblements, de la colère, de la foule. Ses anecdotes heureuses dans des moments de grande tristesse. Son sourire qui efface ses larmes.
        Ce sont tous ces petits détails que je retiendrai de Denise, non pas l’image d’une survivante des camps de la mort, mais celle d’une femme à la poursuite du bonheur comme chimère. »

        La vie du lycéen Baptiste Antignani, qui n’avait rien ressenti lors de la visite du camp d’Auschwitz avec sa classe, a été bouleversée par sa rencontre avec Denise Holstein. Il en a fait un film, Une vie nous sépare, coréalisé avec Raphaëlle Gosse-Gardet et produit par Federation Entertainment, et ce récit.


        BD, manga et comics sont en fête !
        Ajouter à mon calendrier
        Du au , Espace Temps

        " 48 h BD, c'est la fête de la bande dessinée, du manga et du comics, partout en France et en Belgique. Avec 300 000 participants chaque année et un public large, familial et éclectique, c’est une manifestation résolument populaire et festive ! Les auteurs vont à la rencontre de…

          Archives