Prescripteurs de saines addictions

Les Vertueux
EAN13
9782080257949
ISBN
978-2-08-025794-9
Éditeur
Mialet Barrault
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
544
Dimensions
22 x 14,7 x 3,7 cm
Poids
574 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Dialogues
    21.00

Autre version disponible

J'ai vécu ce que j'avais à vivre et aimé du mieux que j'ai pu. Si je n'ai pas eu de chance ou si je l'ai ratée d'un cheveu, si j'ai fauté quelque part sans faire exprès, si j'ai perdu toutes mes batailles, mes défaites ont du mérite - elles sont la preuve que je me suis battu. Algérie, 1914. Yacine Chéraga n'avait jamais quitté son douar lorsqu'il est envoyé en France se battre contre les "Boches". De retour au pays après la guerre, d'autres aventures incroyables l'attendent. Traqué, malmené par le sort, il n'aura, pour faire face à l'adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité. Les Vertueux est un roman majeur, la plus impressionnante des oeuvres de Yasmina Khadra.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
8 décembre 2022

Une histoire algérienne passionnante

Nous vibrons en suivant les aventures de Yacine, envoyé à la guerre de 1914, de son Algérie natale au front Est de la France, parti combattre les Allemands à la place du fils du caïd déclaré inapte au service militaire. ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 novembre 2022

Ma rose des sables

Yacine est un jeune berger très pauvre qui, après avoir été floué par un caïd, se retrouve en France dans les tranchées. S'enchaînent des années de déboires et de bagne, à tenter de survivre, à la recherche d'une famille perdue. ...

Lire la suite

Yasmina Khadra est l'écrivain algérien le plus lu au monde.

Il a passé 36 ans dans l'armée, et a notamment lutté contre les groupes islamistes pendant les années 1990. Parallèlement, son premier livre est paru dès le début des années 1980, sous son vrai nom. Mais pour échapper à la censure militaire, il a finalement décidé d’écrire dans la clandestinité, sous pseudonyme, dès 1997. C’est ainsi que Yasmina Khadra est né, en empruntant deux des prénoms de son épouse.
Il est l'auteur de nombreux romans, qui ont conquis des millions de lecteurs dans le monde entier. Portés par son talent de conteur, plaçant le sujet humain au premier plan, ils racontent aussi notre monde, ses dérives et ses espoirs. Parmi ceux-ci, Ce que le jour doit à la nuit, L'Attentat ou encore Les Hirondelles de Kaboul. Plusieurs de ses livres ont aussi été adaptés au théâtre, au cinéma, en bande dessinée.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yasmina Khadra