Prescripteurs de saines addictions

Marc F.

Dernier été
par (Librairie Espace-Temps)
10 juin 2020

Canicule et COVID 30

En 2030, nous sommes confrontés à une canicule terrible qui génère des manifestations et une épidémie de COVID 30, un virus de grippe, et le gouvernement décrète un confinement ! Une jeune femme tombe amoureuse d'un vieil écrivain malade, à Marseille. Leur relation va éclairer cette dure période par une ironie mordante.
Un futur qui pourrait devenir réalité !

La saga des Cazalet, Tome 1 : Étés anglais

Tome 1 : Étés anglais

Table Ronde

24,00
par (Librairie Espace-Temps)
6 juin 2020

La saga à ne pas rater !!

Voici le premier volume de la saga de la famille Cazalet, qui en comprendra 4.
Le patriarche et sa femme, trois fils mariés, une fille célibataire et huit petits enfants ; nous sommes en 1937 dans le Sussex, à la campagne, avec plein de domestiques. Belle saga d'été, avec la description de la société anglaise, où les enfants occupent une place de choix, et les menaces sous-jacentes d'une nouvelle guerre alors qu'Hitler est de plus en plus menaçant.
Bien écrit, très vivant et drôle. Jetez-vous sans retenue et vous serez impatient-e-s de lire la suite !

Les oeuvres de Jean Meckert, 7, Nous avons les mains rouges
par (Librairie Espace-Temps)
21 mai 2020

La Libération de la France en rouge sang

Roman de 1947, qui narre les vengeances de résistants sur des collaborateurs impunis, dans la montagne. Nous sommes avec Laurent, tout juste sorti de prison, embauché par un patron de scierie qui l'entraîne avec sa petite bande dans les règlements de comptes. Il y a deux filles dont une sourde muette qui attire Laurent mais sa sœur Hélène veille. Tout ce petit monde a les mains rouges de sang et on sent le drame monter au fur et à mesure !
Un roman qui éclaire cette période, souvent présentée de façon un peu trop heureuse.

Là où chantent les écrevisses
par (Librairie Espace-Temps)
14 mai 2020

Une histoire prenante

Titre énigmatique pour un roman magnifique, qui est porté par Kya, la fille des marais, en Caroline du Nord. Elle est abandonnée à dix ans par sa mère puis par ses frères et sœurs et aussi par son père violent et qui boit. Elle va survivre dans ce milieu hostile d'abord physiquement puis grâce à Tate, un garçon qui lui apprend à lire, et elle va se passionner pour tout être vivant des marais, insectes, oiseaux et plantes. Plus tard, elle écrira des livres d'ornithologie. Beau personnage face à l'adversité et la solitude, confronté à un procès pour meurtre prémédité. Elle fera face au racisme, au rejet car différente, mais sera aidée par quelques personnes que l'on voudrait connaître. Bel éloge de la nature, des sentiments humains, qui nous montrent que nous touchons à l'essentiel.
Précipitez-vous vers cette belle lecture !

NOS LONGUES ANNEES EN TANT QUE FILLES
20,00
par (Librairie Espace-Temps)
9 mai 2020

Entre Liban et France

Une femme vivant au Liban, en plein divorce pour avoir la garde de ses deux enfants a, malgré les préventions de son avocat, une relation sadomasochiste avec un homme en France. Elle arrive à Paris, prend un taxi pour son rendez-vous SM à Melun et tombe sur Mélanie, la chauffeure de taxi transgenre qui va transformer sa façon de penser. Etant dans des embouteillages monstres en raison d'une alerte attentat, elles ont le temps de parler de leur vie et vont se confier. La libanaise a maille à partir avec ses beaux-parents, qui veulent tout décider pour elle jusqu'au prénom de ses fils ! La Française raconte ses difficultés pour changer de sexe et le regard de la société. Elles finiront au café, ayant abandonné l'idée d'aller à Melun.
Roman osé mais délicat sur les mœurs au Liban et en France.