Prescripteurs de saines addictions

Marc F.

Billy Wilder et moi
par (Librairie Espace-Temps)
30 avril 2021

Fin de l'âge d'or hollywoodien ?

Calista, une jeune Grecque, se retrouve pendant un périple aux Etats-Unis à la table du célèbre réalisateur Billy Wilder. Quelques mois plus tard, il l'embauche comme traductrice pour le tournage en Grèce de son film « Fedora », en 1977. Bel hommage à ce réalisateur où l'on découvre son humour et son élégance, avec son scénariste Diamond. Symbole de la fin de l'âge d'or hollywoodien, il se sent dépassé par les « barbus » type Spielberg dont il admirera plus tard « La liste de Schindler », qui lui rappelle ses visionnages des films des camps de concentration à Munich après guerre.
Amateurs de littérature et de cinéma, vous serez conquis !

Trois, Roman

Roman

Albin Michel

21,90
par (Librairie Espace-Temps)
24 avril 2021

Trois amis ne faisant qu'un comme Indochine

Trois personnages, Nina, Adrien et Etienne, que l'on suit de l'école primaire jusqu'à leur vie d'adulte dans un village de Bourgogne. Inséparables quand ils étaient jeunes, la vie va les disperser mais un lien indéfectible va se maintenir entre eux.
Un regard sur les autres remarquable, des personnages profondément humains, avec leurs failles et leurs rêves. La question du genre est délicatement présente.
Un pur plaisir de lecture, où passé et présent sont imbriqués très intelligemment.

Le petit Soviet

Decouty, Eric

Liana Levi

19,00
par (Librairie Espace-Temps)
23 avril 2021

La Résistance en héritage

Un coup de fil d'un banquier va replonger Joseph Kruger dans les histoires familiales liées à la Seconde guerre mondiale dans le village qu'il a quitté il y a 30 ans. Un héritage suite à la mort de ses parents l'attend. Il va rester plusieurs jours finalement car il enquête et veut savoir ce que son grand père a fait pendant la guerre, où le château du village était connu comme un lieu de Résistance forte aux Allemands.
Se lit comme une enquête qui éclaire la Résistance dans de petits villages isolés.

Kerozene
20,00
par (Librairie Espace-Temps)
10 avril 2021

La vie sur une aire d'autoroute

14 personnages, qui se retrouvent une nuit très chaude sur une aire d'autoroute à la station service, où un drame va advenir. Au fil des chapitres nous est racontée leur vie d'avant, souvent très étonnante voir déroutante, et qui donne tout le sel de ce roman original et détonnant. Il faut ajouter un cheval dont on écoute les pensées.
Bref, un roman qui nous bouscule et dont on se souvient !

Le Tourbillon de la vie
par (Librairie Espace-Temps)
10 avril 2021

Faut pas avoir peur, Papy, on retrouve toujours son chemin dans la vie

Dans quelques mois ou années, écrire, raconter, se souvenir sera impossible pour Arthur, 78 ans. Mais grâce à Louis, son petit-fils de 8 ans, naîtra, le temps d'un été, une relation forte remplie d'amour et d'espoir autour d'un secret que Louis ne tardera pas à découvrir.
Une ode à la vie, un vrai tourbillon de douceur, d'amour et d'humanité ; un vrai coup de cœur de Régine.