Prescripteurs de saines addictions

Valérie .

par (Librairie Page et Plume)
29 novembre 2021

Ce roman fait écho aux téléfilms du moment. Certains scénaristes devraient d'ailleurs s'en inspirer, ça donnerait un peu de piquant à leurs personnages souvent insipides.
Ici, ils sont bien déjantés. Une trentenaire se rend compte que son mec est déjà marié et père au bout de huit mois de relation et alors qu'elle se prépare à le présenter à ses parents lors des fêtes de fin d'année. Trop effrayée à l'idée d'arriver seule chez eux et de passer quatre jours à se faire chambrer et souler de remarques sur son célibat, elle paye son voisin pour qu'il l'accompagne et se fasse passer pour son petit ami. Et c'est parti pour quatre jours de mensonges auprès de sa famille.
Ce roman est très plaisant et les personnages sont tous parfaits dans leurs rôles

par (Librairie Page et Plume)
22 novembre 2021

C"est la nuit de Noël. Il faut sauver LC.
Il ne faut pas traîner, alors en route pour le Pays des Choses Perdues. En passant par la Salle des Egarés, n'oubliez pas de prendre votre ticket bleu. Mais sachez que pour accéder à l'étape suivante, il vous faudra gagner un ticket vert. Attention au méchants Régulateurs, ce sont eux qui vont décider de la suite de votre périple. Vers quelle porte vont-ils vous diriger : Celle qui va à Jetables City, Zutcéouça ou à la Cité des Regrettés ?
Si vous entendez des hurlements pendant le voyage, sachez que c'est le Grand Perdeur qui frappe. S'il vous trouve, ce sera votre tour.
Méfiez-vous, le bruit court que vous êtes peut-être recherchés par la Brigade des Captures. Ouch, ... trop tard, ... vous vous êtes fait griller à Zutcéouça. Il va vous falloir traverser la Rocaille des Indéplorés. Dans votre quête, vous serez aidé par Espérance, qui vous mènera sur l'Ile des Bien-Aimés. Là, un incroyable bouleversement vous attend, qui va tout remettre en question et vous obliger à vous jeter dans la gueule du loup : la tanière du Grand Perdeur.
Surtout, ne perdez jamais espoir. Tout ce que vous faites, c'est pour sauver LC. Et vous allez sauver tellement plus.

Alors bienvenue dans ce merveilleux périple, plein de féérie et de magie.
J.K. Rowling sait allumer des étoiles dans les yeux des petits et des grands enfants.

Ce livre interroge aussi beaucoup sur notre façon de sur-consommer et de jeter les objets

par (Librairie Page et Plume)
19 novembre 2021

Adelmo vit en marge de la société dans ses montagnes. Il ne descend au village que pour faire ses courses. Il ne se lave plus depuis des années. Un jour, alors qu'il remonte du village, un chien le suit, qui ne va plus le quitter. Puis un garde-chasse se met à le surveiller. Il pose beaucoup de questions : a-t-il une arme, un permis, une muselière pour le chien, de la famille proche, il fait si froid ici en hiver ; et puis la solitude ce n'est pas bon non plus...
Le rude hiver arrive, le chalet est enseveli sous la neige pendant des mois, interdisant à l'homme et son chien de sortir. Après de longs mois, enfin le dégel. Qui va révéler un pied pris dans la neige. Qui est-ce ? Que faire ?

On reste scotchés par les descriptions des paysages, du temps, des éléments et de la nature.

Albin Michel

20,90
par (Librairie Page et Plume)
16 novembre 2021

Depuis qu'il est enfant, Jamie peut voir les morts tout juste trépassés et parler avec eux. Il vit seul avec sa mère Tia, qui gère la carrière d'écrivains. Tous deux vont se retrouver sur la paille à la suite d'une succession de coups durs. Grâce à son don, c'est Jamie qui va les sortir de l'impasse, lorsque l'auteur le plus bankable de Tia décède brusquement avant d'avoir livré le dernier opus de sa saga. Liz, la petite amie de Tia, très sceptique quant au don de Jamie, va pourtant être obligée de faire appel à lui afin de sauver sa carrière et sa vie. Tout cela dans le dos de Tia et au mépris du danger qui les attend.

Recettes et techniques d'une école d'excellence

Collectif

Flammarion

29,90
par (Librairie Page et Plume)
16 novembre 2021

L'Ecole Ferrandi dévoile des techniques de base pour bien cuisiner les fruits, ainsi qu'une multitude de recettes, parfaitement détaillées, qui attisent la gourmandise.

Alors, comme les fêtes approchent à grands pas, ce livre est parfait pour épater les convives. Et il y a tout à parier qu'ils reviendront tout au long de l'année et vous réclameront une recette différente à chaque fois.

Ce qui ne sera pas compliqué, car plus on tourne les pages, plus on a envie de réaliser ces recettes, magnifiquement mises en valeur par les photos.