Prescripteurs de saines addictions

Valérie .

24,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
5 avril 2024

Quels secrets cache cette maison en couverture ? Le ciel rouge-sang qui l’enveloppe et déploie sa couleur sur les barreaux de la fenêtre du sous-sol va vous entraîner dans l’horreur humaine.

Il se réveille dans le sous-sol d’une maison, enfermé dans une cage, avec un matelas et des toilettes. Il a soif. « Ils » ne lui donneront à boire que quand il aura mangé le foie cru baignant dans son sang qui lui a été servi. Lorsqu’il sera à point, « ils » lui prendront tout ce qui peut être utilisé. Il ne restera rien de lui. Il n’est qu’un cobaye. Il a été enlevé selon un mode opératoire bien huilé, sans se douter un instant qu’il tombait dans un piège, et sans que personne ne remarque rien. D’autres prendront sa place et finiront comme lui.

« Ils » ? Des êtres malsains à souhait, auto-convaincus par leurs propres théories ignobles et prêts à tout pour assouvir leur folie innommable.

Holly, détective privée, vient d’enterrer sa mère. La mère d’une jeune fille disparue fait appel à elle pour la retrouver. Son enquête va la mener là où personne n’aurait pensé chercher, et où les cadavres vont affluer. Jusqu’à se retrouver elle aussi dans la cage de ce sous-sol infâme où l’inhumain est roi.

L’excellence de Stephen King explose encore une fois, dans ce roman où l’ignoble côtoie l’innocence. Là où la bêtise et les croyances peuvent conduire au pire.

15,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
21 mars 2024

Meurtre à l'hôtel

Allez, on pose nos valises à l’Hôtel Regency Grand (on ne se refuse rien), où officie Molly, en qualité de responsable des femmes de chambre. L’hôtel inaugure son salon de thé flambant neuf lors d’une conférence sur la littérature policière animée par J.D. Grimthorpe, célèbre auteur (au mauvais caractère assumé). Alors que ce dernier s’apprête à faire une révélation, il meurt subitement.
Les clients et le personnel se retrouvent plongés dans l’enquête. Lequel d’entre eux a commis ce crime ? Un employé de l’hôtel ? La secrétaire partie précipitamment ? Un membre du fan club de l’auteur ? Les théories les plus farfelues circulent dans les couloirs.
Et cette mort plonge Molly dans ses souvenirs, car elle a rencontré Grimthorpe lorsqu’elle était enfant. Elle vivait alors avec sa grand-mère, qui a toujours mis un point d’honneur à la rendre heureuse malgré les difficultés de la vie.
Grâce à Molly, le coupable va être trouvé. Et un secret va lui être révélé, qui va chambouler sa vie.

Un cosy-crime qui vaut autant pour les fantômes du passé que par la découverte de la vérité. On passe vraiment un bon moment lors des plongées dans le passé de l’héroïne.

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
7 mars 2024

A l'abordage !!!

Amateurs de flibusterie, montez à bord du Sans Dieu. Devenez pirate, convoitez des trésors à grands coups d'épées, de sabres et de boulets de canons. Combattez à la vie à la mort.
Et surtout, découvrez l'histoire de son capitaine, l'Ombre, lui-même sans dieu et sans foi. Il n'est plus que noirceur et rancoeur.
Et l'histoire de son équipage, compagnons d'infortune toujours prêts à se battre.
Trahissez ou mourez.

Un très beau roman, qu'on a du mal à lâcher.

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 février 2024

Portrait d’une femme libre, porteuse d’espoir

Sous cette couverture soignée façon conte de fées, se cache l’histoire d’une librairie pas banale, dont le charme désuet accompagne à merveille ses propriétaires.

Angleterre, 1907. Helen s’est occupée seule de la ferme depuis que son frère est devenu un écrivain à succès. Mais un jour, elle dit stop. Ras le bol du frangin et de tout ce boulot. Crise de la quarantaine ? La voilà qui rachète à Roger sa librairie ambulante et part sur les routes avec lui. Elle qui n’a jamais quitté sa terre et n’a jamais rien possédé, la voilà du jour au lendemain propriétaire et surtout maîtresse de sa vie.
Roger s’avère être très érudit et passionné par les livres. Il recherche le bonheur de ses lecteurs et sait à coup sûr quel livre conseiller. Auprès de lui, elle va enfin se révéler, découvrir la liberté de vivre, de faire ce qu’elle veut de son argent, d’aimer, de prendre des décisions. Après avoir vécu enfermée dans son rôle de femme de ménage pour son frère, elle entend bien profiter intensément de sa nouvelle liberté. Une parenthèse bienvenue et libératrice, comme des vacances, un interlude avant de reprendre sa vie à la ferme. Elle ne se doute pas un instant qu’elle va vivre des aventures et mésaventures incroyables.
Elle irradie et incarne à merveille la fraîcheur et l’innocence, comme une enfant qui découvre la vie et de nouveaux horizons. Cette femme qui soudain prend goût à la liberté est une ode à la vie et au bonheur.

Charlie Jonas

Nami

8,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
8 février 2024

Une mignonnerie à déguster autour d'un bon café gourmand.

Pendant que Susann vit sa meilleure vie en vacances en Italie, Léonie vit le drame de sa vie en Allemagne.
Mimi, la si mignonne chatte de Susann, lui fait vivre un véritable enfer, depuis que sa maîtresse la lui a confiée avant de partir en vacances. Car Mimi n'accepte pas d'avoir été ainsi laissée et elle le fait savoir à coups de réveils en fanfare aux aurores, de miaulements déchirants, de home- staging bien senti, tout est bon pour signifier son mécontentement légitime (oui, je suis de parti-pris).

Finalement au bout du rouleau et de son compte en banque, Léonie confie Mimi à son amie Maxie, propriétaire d'un salon de thé. Changement radical pour la minette, qui va semer l'amour et le bonheur dans la vie d'une fillette en détresse et de célibataires à la recherche de l'âme sœur. Et aider à la réussite du petit salon de thé

Une pause de douceur bienvenue, entre tendresse et humour.
Où comment un chat se transforme en agence matrimoniale et sème l'amour de l'Allemagne à l'Italie, sans bouger de son canapé.