Prescripteurs de saines addictions

Valérie .

Dernier commentaire

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 février 2024

Portrait d’une femme libre, porteuse d’espoir

Sous cette couverture soignée façon conte de fées, se cache l’histoire d’une librairie pas banale, dont le charme désuet accompagne à merveille ses propriétaires.

Angleterre, 1907. Helen s’est occupée seule de la ferme depuis que son frère est devenu un écrivain à succès. Mais un jour, elle dit stop. Ras le bol du frangin et de tout ce boulot. Crise de la quarantaine ? La voilà qui rachète à Roger sa librairie ambulante et part sur les routes avec lui. Elle qui n’a jamais quitté sa terre et n’a jamais rien possédé, la voilà du jour au lendemain propriétaire et surtout maîtresse de sa vie.
Roger s’avère être très érudit et passionné par les livres. Il recherche le bonheur de ses lecteurs et sait à coup sûr quel livre conseiller. Auprès de lui, elle va enfin se révéler, découvrir la liberté de vivre, de faire ce qu’elle veut de son argent, d’aimer, de prendre des décisions. Après avoir vécu enfermée dans son rôle de femme de ménage pour son frère, elle entend bien profiter intensément de sa nouvelle liberté. Une parenthèse bienvenue et libératrice, comme des vacances, un interlude avant de reprendre sa vie à la ferme. Elle ne se doute pas un instant qu’elle va vivre des aventures et mésaventures incroyables.
Elle irradie et incarne à merveille la fraîcheur et l’innocence, comme une enfant qui découvre la vie et de nouveaux horizons. Cette femme qui soudain prend goût à la liberté est une ode à la vie et au bonheur.