Prescripteurs de saines addictions

Textes remarqués du concours d'écriture

Amélie Anquetin (10 ans)

Bossu au pays des Korrigans

Il était une fois, Bossu le géant de la forêt de Brocéliande. Il était fatigué de manger des bananes et des biscuits et il était devenu trop gros. Il alla voir Clochette la Fée pour qu’elle le transforme en Korrigan.

Bossu se réveille en Korrigan, il est étonné par sa petite taille, il regarde autour de lui, les grands arbres, les grosses feuilles et a un peu peur. Il attrape une brindille pour faire une canne et il marche le long d’une rivière.

Soudain, un lutin s’approche de lui :
«Hé toi petit Korrigan comment t’appelles-tu ? »
Bossu sursaute : « Je m’appelle heu… Korrigan. » Le lutin lui sourit et dit : « Viens avec moi, dans ma ville - Allimenka - à trois kilomètres d’ici. »

La ville est entourée de montagnes - une montagne volcanique d’où sort du Ketchup.
- une vallée avec des poils verts, remplie de Kiwis.
- une montagne iceberg, blanche, où sont empilés des Kiris, entre les montagnes un grand lac de Kir non alcoolisé ; sur le lac flottent des Kinders-surprises.

Une maison en forme de képi l’attend, on lui donne un kimono, et les lutins organisent une grande fête en son honneur. Une grande fête, où il y a plein de kiosques avec des jeux et un marchand de Kébab de pattes d’araignée… « Miam ».

Bossu notre Korrigan s’amuse, mange des Kiris, des Kiwis et du Kangourou au Ketchup. Après avoir bu du Kir, il remarque une très belle Korriganne « Ballinette ».

Ballinette et Bossu notre Korrigan, sont amoureux mais Ballinette a un problème, elle a horreur du Ketchup, du Kiri et est allergique au Kiwi alors elle est toute maigre et triste.

Bossu dévoile son secret, et ils décident d’appeler Clochette la Fée … Pour une transformation en Géants. -« A moi les bananes, biscuits, barbes à papa, boulettes, bavettes, bouillons… » s’écrie Ballinette.

Bossu et Ballinette grossirent heureux dans la forêt de Brocéliande.

Fin.