Prescripteurs de saines addictions

Seule en sa demeure, Roman

Cécile Coulon

L'Iconoclaste

  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    15 septembre 2021

    Aimée Deville devient la seconde épouse d’un riche propriétaire du Jura, Candre Marchère, mariage arrangé par son propre père comme cela se pratiquait au XIX° siècle.
    Le mystère autour du décès de la première femme de Candre, Aleth, provoque chez Aimée une vague d’inquiétudes et la pousse à rechercher la vérité.
    Entourée de personnages bien sous tous rapports et néanmoins taiseux, la jeune femme pourra compter sur son cousin Claude, pour découvrir une histoire cousue en permanence de mensonges, de non-dits, de secrets aussi. Ambiance garantie !
    Cécile Coulon déploie son art de façon redoutable et efficace pour nous offrir là un huitième ouvrage ciselé et digne des grands noms du roman noir, du roman gothique !

    Marie Théron, libraire Charlemagne HYERES


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    4 septembre 2021

    Aimée quitte tout juste l'enfance quand elle épouse Candre, un riche propriétaire terrien du Jura veuf après 2 ans d'un premier mariage. En cette fin de XIXème siècle, la vie d'Aimée devrait s'avérer douce et facile. Mais dès son arrivée dans le domaine Aimée sent un malaise poindre, malgré toutes les attentions de son mari et de Henria la gouvernante. Il lui faudra de la patience et aussi de l'obstination pour percer à jour le passé. On ne peut s'empêcher de penser à Daphné du Maurier et Rebecca en lisant ce roman de Cécile Coulon. Tous les ingrédients sont là, mais la patte de l'autrice est bien là elle aussi pour une histoire originale en même temps qu'un bel hommage à la littérature gothique.
    Valérie


  • Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
    29 août 2021

    Sombre, mystérieux et stupéfiant

    Une jeune mariée, entourée par une famille secrète où rien ne semble être ce qu'il paraît. Une première femme disparue dans des circonstances intrigantes. Un environnement sombre et fermé. Autant d'atouts qui nous oppressent jusqu'au dénouement.
    C'est la première fois que je lis Cécile Coulon et pourtant j'en ai eu souvent envie mais bien souvent retenue par toutes les trop nombreuses et bonnes critiques. Et bien je regrette de ne pas avoir succombé avant ! Je me suis retrouvée dans un univers sombre mélangeant Charlotte Brontë et Daphné Du Maurier.
    Un véritable page-turner, dont on ne ressort pas indemne.


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    2 août 2021

    Génialissime, brillantissime ...

    Les superlatifs ne sont pas assez nombreux pour encenser l'écriture et le pouvoir d'imagination que recèle ce nouveau roman de Cécile Coulon.
    Après six opus aussi talentueux les uns que les autres et deux recueils de poésie, cette trentenaire nous entraine inexorablement dans un récit haletant où le suspense mène la danse.
    Aimée, Angelin, Candre, Emeline et Henria sont des personnages attachants et énigmatiques qui prennent vie sous la plume de la romancière. Vous allez être emportés par le souffle de l'histoire, dans les soubresauts d'un XIXe siècle finissant et dans les balbutiements d'un XXe siècle où les femmes cherchent leurs places face aux hommes.
    Ce très beau texte flirte avec les codes du roman gothique , du conte maléfique, du thriller diabolique et du grand roman d'amour.
    Un de mes grands coups de cœur de cette nouvelle rentrée littéraire.


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    2 juillet 2021

    Quand l'angoisse

    Aimée est maintenant en âge de se marier. Elle épouse Candre Marchère, un jeune et riche propriétaire, veuf depuis peu. Il est empreint d’une grande mélancolie. Aimée n’a rien contre ce mariage, elle s’installe dans la demeure de son époux mais très vite se pose mille questions sur Candre et sur la mort de sa première femme. Le mystère règne dans cette maison nichée au coeur de la forêt Jurassienne et l’attitude de la gouvernante, Henria, et de son fils ne fait qu’amplifier la méfiance d’Aimée à l’égard de sa nouvelle vie dans cette demeure où règne une atmosphère austère, mystérieuse et pesante.