Prescripteurs de saines addictions

Roselyne R.

Pense aux pierres sous tes pas
par (Librairie L'Armitière)
27 mai 2021

Comme un coup de poing au niveau du plexus, voilà le sentiment premier ressenti à la lecture de ce livre.
Il faut abandonner notre réalité contemporaine et se retrouver à la croisée de la fable et du conte.
En refermant ce texte, j'ai pensé à d'autres romans qui m'avaient laissés une telle impression notamment " Le grand cahier " d'Agota Kristof mais aussi aux " Météores " de Michel Tournier.
Dans ce roman d'Antoine Wauters, ce serait ici l'histoire d'un amour absolu, interdit au milieu d'une famille violente et d'un pays livré au chaos. Cet inceste entre ce frère et cette sœur n'est à aucun moment jugé par l'auteur ni par le lecteur, c'est ce qui peut surprendre...
Mais je vous laisse découvrir cette œuvre inclassable, belle, âpre, sensible et charnelle.

Tous tes enfants dispersés, Roman
par (Librairie L'Armitière)
15 avril 2021

Par le biais de la fiction, l'écrivaine Beata Umubyeyi Mairesse construit un magnifique roman autour de la question de l'identité et s'empare de son histoire familiale désintégrée après le génocide rwandais.
Avec finesse et talent, elle renoue les fils d'une histoire familiale, broyée par cette tragédie perpétuée contre un peuple.
Blanche, le personnage principal, va faire l'amère découverte du retentissement, sur sa parenté, de sa fuite en France. Lors de son retour au Rwanda, elle va devoir, non sans difficulté, essayer de retrouver sa place au sein de cette famille disloquée.

Un premier roman d'une rare intensité.

Ma dévotion

Julia Kerninon

Le Rouergue

8,50
par (Librairie L'Armitière)
15 avril 2021

L'Amour encore et pour toujours ... i

Au début du roman, la narratrice croise par hasard dans une rue de Londres, l'homme avec lequel elle a passé la plus grande partie de sa vie.
Frank et Helen se sont connus enfants, ont passé leur adolescence en Italie et à dix-huit ans, ont quitté leur famille pour vivre à Amsterdam. Lui est devenu un peintre célèbre, l'a délaissée, a aimé d'autres femmes mais leurs liens mêlant amour, amitié et dévotion pour elle sont restés les plus forts.

Qu'est-ce qu'une vie lorsqu'elle est dédiée à un seul être et que celui-ci n'est pas à la hauteur de l'amour qu'on lui porte?

Une belle écriture au service d'une histoire intemporelle.

Les exilés meurent aussi d'amour, Roman
par (Librairie L'Armitière)
16 mars 2021

Enthousiasmant

Shirin, personnage central du roman a quitté enfant l'Iran de ses ancêtres. Elle grandit à Paris au sein d'une famille névrosée et toxique. Elle cherche sa place de jeune femme exilée, entourée de tantes maléfiques, d'un père absent, d'une mère effacée et d'un petit frère surdoué. Elle s'émancipe de ce carcan et cherche sa liberté au milieu du rire et des larmes.
Le burlesque côtoie le drame dans ce roman vif et décapant.

La maison des Hollandais, Roman
22,50
par (Librairie L'Armitière)
1 mars 2021

Les deux protagonistes de ce très beau roman américain sont frère et sœur. L'amour filial qui unit Danny et Maeve est le fer de lance de cette histoire si romanesque, douce et nostalgique. Cette fabuleuse Maison des Hollandais dont ils vont être chassés sera pour toute leur vie ce qui les unira au fil des décennies.
Un roman envoûtant et subtil où la douleur côtoie le bonheur au fil des pages.
Attention vous risquez de vous attacher profondément à cette histoire et de vous trouver dépossédé de la présence des personnages en refermant ce livre.