Prescripteurs de saines addictions

Marine G.

Le Grimoire d'Elfie - vol. 01 - histoire complète, L'île presque
par (Librairie Espace-Temps)
14 janvier 2021

Découverte magique

Vous êtes fan des carnets de Cerise et ne savez plus quoi lire? Le grimoire d'Elfie est pour vous avec, en plus, de la magie.
Je ne voulais lire que quelques planches, pour voir un peu de quoi il s'agissait, et je me suis faite happer jusqu'à la dernière page.
Redécouverte de liens entre sœurs, héritages des parents disparus trop tôt, nouvelles amitiés et bien sûr magie, sont au programmes de cet album fabuleux.

Échos illusoires du luth

Natsume Soseki

Cambourakis

10,00
par (Librairie Espace-Temps)
14 janvier 2021

Réconciliation

Sôseki est reconnu comme un grand auteur japonais, l'un des plus grands. Pourtant, le seul titre que j'avais lu ne m'avait absolument pas convaincue.
Mais c'était avant de tomber sur ce recueil de nouvelles. Ces textes m'ont complétement réconciliée avec cet auteur.
Le premier montre le pouvoir de la superstition. Le second parle plus d'amitié, de famille et de deuil, mais avec beaucoup de douceur.
Plongez en poésie !

Batman / Silence

Urban comics

35,00
par (Librairie Espace-Temps)
14 janvier 2021

Le début de quelque chose pour Batman ?

Une aventure de Batman montée sur ressort. A chaque chapitre un nouveau rebondissement se fait. Les évolutions de certaines relations nous donnent envie de continuer.
Le panorama de tant de personnages mythiques fait de cet album une excellente porte d'entrée dans l'univers du chevalier noir. Le seul risque est que cet album, clairement mon préféré, ne pourra pas être égalé.

L'ami, Roman

Roman

Sabine Wespieser Éditeur

21,00
par (Librairie Espace-Temps)
26 décembre 2020

Connait-on vraiment ses voisins ?

Quand la police débarque, Thierry n'imagine pas une seule seconde la trahison de son voisin, qu'il considérait comme un ami. Toute sa vie va être remise en question par cette découverte.
Un roman inquiétant sur l'intimité et le quotidien.
Vous ne regarderez plus vos voisins du même œil.

Les enfants du silence, Roman
19,00
par (Librairie Espace-Temps)
22 novembre 2020

Inquiétant et dur

J'avais tout simplement adoré le premier roman traduit de Gong Ji-Young sur la peine de mort en Corée du Sud. Les deux suivants ne m'avaient pas autant remuée. Mais celui-ci renoue avec ses débuts.
Lorsque qu'un jeune professeur arrive dans une institution pour enfants sourds, il n'imagine pas un instant ce qu'il va découvrir. Ce n'est pas le handicap qui rend ces enfants mutiques. Ils ne sont pas " mentalement retardés " comme il est écrit sur leurs fiches. Ils sont brimés, affamés et torturés.
Tiré d'une histoire vraie de 2005, l'on se demande comment à notre époque cela peut-être encore possible.