Prescripteurs de saines addictions

Marine G.

Volume 1

Urban comics

23,00
par (Librairie Espace-Temps)
6 octobre 2021

Un monde sans hommes... ou presque

J'avoue que cela fait quelques années que je voulais lire cette série, sans jamais oser la commencer. Grâce à l'arrivée de la série télévisée, j'ai enfin tenter l'aventure, pour mon plus grand plaisir.
En 2002, tous les mâles de la planète meurent. A deux exceptions près, Yorick et Esperluette, son capucin. Le monde doit retrouver un équilibre mais celui-ci est-il possible si l'avenir ne s'entrevoit qu'à quelques générations. Un avenir qui s'imaginait plus doux en étant dirigé par les femmes est-il réalisable? Est-ce la fin des espèces vivantes ?
Autant de questions que pose ce fabuleux comics.

19,50
par (Librairie Espace-Temps)
29 septembre 2021

Connaît-on vraiment nos proches ?

Tananarive, lointaine capitale d'un pays non moins lointain et exotique, est le lieu de naissance de Jo, meilleur ami d’Amédée. Mais lorsque ce dernier meurt, Amédée décide de partir à la recherche des héritiers potentiels de son vieil ami. C'est là que tout s'écroule pour lui et que les regrets de sa vie font jour.
Car son meilleur ami lui a menti mais est-ce une raison pour laisser tomber ?

17,90
par (Librairie Espace-Temps)
29 septembre 2021

Au rythme de l'aventure

Partez à l'Aventure à la suite de Callie et Blake.
Deux pirates aux nombreux talents, l'un, le plus jeune, capitaine de son époque qui souhaite entrer dans la légende quand l'autre fuit une situation familiale compliquée et tente de rester la plus discrète possible, malgré son fort caractère.
Les batailles, les poursuites et les sentiments vous entraîneront sans vous laisser le temps de souffler mais en aurez-vous envie ?

19,00
par (Librairie Espace-Temps)
29 août 2021

Sombre, mystérieux et stupéfiant

Une jeune mariée, entourée par une famille secrète où rien ne semble être ce qu'il paraît. Une première femme disparue dans des circonstances intrigantes. Un environnement sombre et fermé. Autant d'atouts qui nous oppressent jusqu'au dénouement.
C'est la première fois que je lis Cécile Coulon et pourtant j'en ai eu souvent envie mais bien souvent retenue par toutes les trop nombreuses et bonnes critiques. Et bien je regrette de ne pas avoir succombé avant ! Je me suis retrouvée dans un univers sombre mélangeant Charlotte Brontë et Daphné Du Maurier.
Un véritable page-turner, dont on ne ressort pas indemne.

22,00
par (Librairie Espace-Temps)
29 août 2021

Une réflexion sur les émotions humaines ou artificielles

Klara est une intelligence artificielle, qui attend son ou sa future propriétaire avec ses compagnons. Dans la boutique, Gérante les fait tourner dans la vitrine pour que chacun puisse bénéficier des rayons magiques du soleil. Enfin, après avoir observé longuement par la vitrine, Klara trouve enfin l’âme qui lui correspond. Mais tout n’est pas si simple et elle devra faire preuve d’un talent d’apprentissage pour réussir à comprendre les êtres humains et s’intégrer à sa nouvelle vie.
Kazuo Ishiguro dissèque à nouveau les esprits, humains ou pas. Avec tranquillité, il nous entraîne dans la vie d’une intelligence artificielle et dans sa vision candide de notre monde. Une vie parmi tant d’autres, mais capable de tout pour s’accomplir et être ce qu’on lui demande d’être.
La poésie reconnue d’un prix Nobel, faite de tranquillité pour exprimer un futur doux-amer. Une magnifique réflexion sur l’âme, la religion, la souffrance, tout ce qui fait la vie.