Prescripteurs de saines addictions

Dimanche 5 février - 15h30 I Espace Sésam (Dojo) (72 rue des Martyrs de la Résistance, Le Grand-Quevilly)
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace Sésam (Dojo)

Thierry Frémaux, directeur du Festival de Cannes, fut un judoka de très bon niveau. Il raconte la découverte de ce sport, et le rôle qu’il a joué dans son parcours, dans un livre, Judoka, paru en 2021. Si ses actuelles responsabilités l’amènent à rechercher l’excellence et côtoyer nombre de célébrités, on comprend à la lecture de son ouvrage qu’il sait aussi très bien ce qu’est l’Éducation Populaire.

Pour ce texte, nous adopterons une forme de lecture particulière, associant comédiens et judokas, dans un dojo (Espace chauffé mais grand ! Aussi, prévoyez de vous habiller chaudement)

Avec des judokas de l’ASPTT Rouen – section Judo et du Judo Club de Grand-Quevilly, et l’équipe d’Alias Victor

-------------

Entrée libre* / Réservations : contact@aliasvictor.fr
*Sauf visite au Musée des Beaux-Arts – 3,50 € (Achat sur place le jour même
à partir de 10h et jusqu’à 15 minutes avant le début de la visite, limitée à 30 personnes)
……………………………………………………………..
Alias Victor – Rouen / direction artistique Alain Fleury
aliasvictor@orange.fr / 06 08 54 87 09 / www.aliasvictor.fr

-------------

LE THÈME

Sport et Littérature… Qu’ont à voir ces deux mondes ? Plus qu’il n’y paraît ! comme on aura pu s’en rendre compte lors de la 7ème édition de Victor dans la Ville, en juin 2022, durant laquelle furent abordés trois sports : le football, le cyclisme et la course à pied. Les rencontres avec des écrivains, historiens, sportifs, artistes, y furent riches, variées, chaleureuses. Tout cela nous a donné une furieuse envie de poursuivre l’exploration. Et ça tombe bien, puisque c’était d’emblée prévu ! Voici donc un Goût du Sport (2), à l’occasion duquel nous retrouverons notre période habituelle du début d’année. Un temps fort qui sera par ailleurs accompagné, tout au long de la saison, de rendez-vous ponctuelses en divers lieux de Normandie.

Quels sports allons-nous rencontrer ? Tout d’abord, de nouveau, la course à pied. Puis nous vous proposerons un triptyque cyclisme, voile et rugby ! Nous serons prêts, alors, pour aborder, au cours d’un second week-end, des sports de combat : la boxe et le judo. Par ailleurs, s’ajouteront des entrées transversales : art et sport, sport et poésie, sport et immigration, sport et handicap.

Alors, ami.e.s du sport et ami.e.s du livre, bienvenue !