Prescripteurs de saines addictions

Librairie -.

Le conflit entre la France et les États-Unis. 1796-1800

Éric Schnakenbourg

Tallandier

22,50
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
14 février 2024

Courses au cœur des Antilles

Un épisode méconnu (en tous cas pour ma part) des relations entres les Etats unis et la France de 1796 à 1800 On plonge dans le contexte géopolitiques de l'époque et le rôle primordial des corsaires.. Un aspect de la course très rarement abordé.

Bruno (Libraire)

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
14 février 2024

Exposition à la BNF

Le catalogue de l'exposition ayant lieu du 20 février au 26 juin 2024 ; BNF site Richelieu Galerie Mansart, PARIS..
Une exposition à ne pas manquer si vous avez l'occasion d'aller dans la capitale.

Bruno (Libraire)

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
14 février 2024

De l'Animal et l'Homme

Qui de plus indiqué pour parler des rapports entre l'Animal et l'Homme que Jean-Christophe BAILLY !

Ce n'est certes pas un livre facile car il fait de nombreuses références philosophiques et littéraires
Je m'y suis toutefois totalement retrouvé, me remémorant ces moments ou au détour d'un chemin, je surprenais deux sangliers fouisseurs grattant la terre en quête de quelques champignons ou racines je suppose ; ou encore, moi-même en quête de champignons, j'étais surpris par le démarrage d'un chevreuil au cœur d'un bosquet ; ou encore au soir, devant chez moi, en train de fumer une cigarette, un renard suivait tranquillement la route (pourtant le royaume des chats) traversait le hameau ou j'habite, s'apercevant de ma présence il s'arrêta plusieurs minutes levant les yeux et me fixant, puis repartant tout aussi tranquillement qu'il était venu par mon jardin

C'e sont ces rencontres, SES rencontres, quelles que soient les contextes dont nous parle avec émotion et érudition Jean-Christophe BAILLY. Une approche synthétique et émouvante de notre rapport avec le vivant.

Bruno (Libraire)

22,00
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 février 2024

Un peu de fantasie!

Penny révise pour son entretien d'embauche, elle souhaite travailler au grand magasin des rêves. C'est un endroit extraordinaire auquel on peut accéder lorsque l'on s'endort pour acheter différents types de rêves.
A travers l'histoire de Penny, nous allons découvrir un monde très original: un commerce sur plusieurs étages avec leurs spécificités, les membres de l'équipe, la clientèle, des articles merveilleux...
Lee Mi-ye nous fait entrer dans un univers très doux et fantaisiste. On y plonge avec bonheur et l'envie de passer une nuit réconfortante.

Cécile

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
12 février 2024

Petit passage, grand récit

D'un passage des "Misérables" de Victor Hugo, Olivier Rolin nous fait un récit qu'on ne lâche pas. Il nous raconte Emmanuel Barthélemy, un ouvrier et Frédéric Cournet, un marin. Ces deux personnages n'ont pas été inventés et l'histoire de ces deux vies est digne d'une épopée romanesque. Entre barricades, bagne, évasions, duel fatal, Olivier Rolin nous emmène dans leurs aventures. Ce livre, fruit de nombreuses recherches et de l'écriture captivante de l'auteur se dévore.
Incroyable!

Cécile