Prescripteurs de saines addictions

Amélie F.

Roman

Actes Sud

9,70
par (Fontaine Villiers)
3 septembre 2021

Une disparition inquiétante, une enquête relancée des années plus tard et une détective haute en couleur...
Dans une plume magnifique et pleine d'humour, Peter Heller nous fait traverser les Etats-Unis à la recherche de cet homme disparu. C'est un superbe roman à mettre dans les mains de tous ceux qui veulent voyager !

Éditions Gallmeister

10,60
par (Fontaine Villiers)
3 septembre 2021

Dans ce roman, il y a des gangsters et des laissés-pour-compte, de la violence et de la tendresse, de l'aventure et des émotions... C'est un formidable roman américain pas manichéen pour un sou, et qui saura transporter les lecteurs !

19,00
par (Fontaine Villiers)
3 septembre 2021

Cécile Coulon est très douée pour entraîner le lecteur dans une atmosphère sombre et inquiétante. Dans ce roman, nous sommes au XIXe siècle, Aimée vient de se marier et se retrouve dans la grande maison de son époux. Mais peu à peu, l'angoisse monte et les éléments étranges s'enchaînent...
Voici un très bon roman à la plume exquise, à découvrir !

L'Iconoclaste

19,00
par (Fontaine Villiers)
25 août 2021

Voici un premier roman drôle, très décalé, mais qui évoque aussi la folie amoureuse...
La narratrice est mariée à un homme qu'elle adore, tout son monde tourne autour de lui, elle pense constamment à lui, plus qu'à leurs enfants, elle fait tout en fonction de lui...
Le roman se déroule sur une semaine et, de jour en jour, la douce folie de Madame prend le pas sur l'apparent bonheur du couple. Maud Ventura arrive vraiment à faire grincer des dents, mais surtout pousse à se demander quel va être le prochain coup de la narratrice et comment elle va réagir à la moindre parole de son mari. Laissez-vous séduire par ce couple qui se joue des apparences : il saura vous surprendre jusqu'à la fin !

par (Fontaine Villiers)
25 août 2021

A l'occasion de retrouvailles, plusieurs familles se réunissent dans une grande maison située sur la côté Ouest américaine, pour passer des vacances prolongées. Très vite, parents et enfants se séparent et chaque groupe vit sa vie comme il l'entend : exploration des environs, soirées alcoolisées, mais aussi préparation à leur survie. En effet, une tempête va bientôt déferler sur la région, mais le lecteur comprend très vite que ce n'est pas tout : le dérèglement climatique s'est vraiment accéléré, il ne reste plus que quelques années avant la fin du monde tel qu'on le connaît. On sait qu'elle est inéluctable et imminente, donc on s'y prépare. Des amitiés, des inimitiés se créent, des drames se jouent, mais dans ce contexte particulier, où les enfants et les adolescents sont d'un côté et les adultes de l'autre, comment chacun va faire face ?
Un grand roman, que l'on pourrait qualifier de post-apocalyptique, à lire de toute urgence, pour se poser les questions sur le monde en mutation auquel nous faisons face.