Prescripteurs de saines addictions

Irezumi
EAN13
9782207118719
ISBN
978-2-207-11871-9
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Sueurs Froides
Nombre de pages
304
Dimensions
22,5 x 22,5 x 2 cm
Poids
372 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Tokyo, été 1947. Dans une salle de bains fermée à clef, on retrouve les membres d’une femme assassinée. Son buste - lequel était recouvert d’un magnifique irezumi, ce célèbre tatouage intégral pratiqué par les yakuzas qui transforme tout corps en œuvre d’art vivante - a disparu. Le cadavre est découvert par deux admirateurs de la victime : un professeur collectionneur de peaux tatouées et le naïf et amoureux Kenzô Matsushita. La police a deux autres meurtres sur les bras : le frère de la première victime, dont le corps était lui aussi recouvert d’un irezumi, retrouvé mort et écorché, et l’amant jaloux de la jeune femme, tué d’une balle dans la tête. Frustré par leur incapacité à résoudre ces affaires, Matsushita appelle à la rescousse Kyôsuke Kamisu, dit «le Génie». Seul ce surdoué charismatique et élégant peut démasquer le psychopathe arracheur de tatouages. Paru en 1948 au Japon, vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, Irezumi, véritable classique du polar nippon, est enfin publié en France.
Paru en 1948 au Japon, vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, Irezumi, véritable classique du polar nippon, est enfin publié en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 novembre 2016

L'Irezumi est l'art traditionnel japonais du tatouage intégral. « Irezumi » a pour trame un meurtre en pièce close dans le Japon interlope de l'après-guerre : à Tokyo, en 1947, une femme superbe, tatouée sur presque tout le corps, est ...

Lire la suite

Autres contributions de...