Prescripteurs de saines addictions

Annaïk K.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et mes coups de coeur. Cette passion ne me quitte pas. Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un vrai bonheur.

Là où vivent les loups
par (Librairie Dialogues)
9 juin 2021

Dans « Là où vivent les loups », Priam Monet, le personnage principal, est un flic de l’IGPN, la « police des polices ». Il débarque dans un petit poste à la frontière entre les Alpes françaises et italiennes pour y faire une inspection de routine. Mais lorsque le corps d’un migrant est découvert en forêt, Priam Monet se voit chargé de l’enquête, du fait de son expérience en brigade criminelle. Appelé sur les lieux, deux évidences sautent aux yeux du commandant : d’une part, l’homme n’est pas un migrant et d’autre part, il n’est certainement pas mort par accident. Mais comme il n’est pas facile de délier les langues lorsqu’on est étranger à une communauté très conservatrice, Priam Monet se fera épauler par Claire Mougel, une jeune policière de la vallée avide de faire ses preuves. Et bien qu’il se considérât comme un flic déchu et désabusé, le commandant redeviendra rapidement l’enquêteur perspicace et entêté de ses débuts.

Comme Olivier Norek et Pierre Pouchairet, Laurent Guillaume est lui-même un ancien policier. Par conséquent, ses romans sont ancrés dans le réel et surtout, crédibles. Priam Monet a une forte carrure, un caractère bien trempé. Il y a sûrement une grande part de l’auteur dans son personnage. « Là où vivent les loups » est son huitième roman, ne tardez pas à le découvrir !

Une deux trois
8,10
par (Librairie Dialogues)
3 juin 2021

Trois femmes fragiles ou délaissées, un homme providentiel... Trois victimes ? Un thriller déroutant, intelligent, un regard subtil sur la société israélienne.

L'Eté de Katya

Éditions Gallmeister

9,90
par (Librairie Dialogues)
3 juin 2021

Envoûtant Trevanian !

Pays Basque, 1914 : tombé amoureux de la mystérieuse Katya Tréville, le tout récemment diplômé Dr Montjean s'apprête à vivre un été qui bouleversera à jamais son existence.

Dans les geôles de Sibérie
par (Librairie Dialogues)
31 mai 2021

Quand la réalité dépasse la fiction !

Mais qui est réellement Yoann Barbereau ? C'est la question que le lecteur se posera certainement après avoir refermé le récit de l'histoire sidérante vécue par l'auteur. Yoann Barbereau est un jeune homme brillant de trente ans, qui devient directeur d'une section délaissée de l'Alliance Française en Russie, à Irkoutsk plus précisément ; c'est suffisamment louche aux yeux du FSB pour qu'il se retrouve dans le collimateur de celui-ci, et que le piège se referme, direction la prison.
À partir de là, il apparaît clairement que Yoann Barbereau est un homme courageux, qui possède suffisamment de ressources en lui pour ne pas se laisser écraser ni intimider par la machinerie judiciaire russe. L'on imagine facilement Matthieu Kassowitz dans la peau de l'auteur, car son évasion est digne d'un agent surentraîné !
Un témoignage peu commun, j'en conseille vivement la lecture !

1991

Fleuve Editions

22,90
par (Librairie Dialogues)
6 mai 2021

Vous croyez tout savoir sur Franck Sharko ?
Pas tant que vous n'aurez pas lu "1991", année où le jeune inspecteur intègre le prestigieux "36, Quai des Orfèvres". "Shark" possède déjà, dans cette première enquête, toutes les qualités (et les défauts) d'un excellent flic.
Vous comprendrez enfin quels fantômes peuplent ses cauchemars !