Prescripteurs de saines addictions

Les Innocents
EAN13
9782253941644
ISBN
978-2-253-94164-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (1)
Nombre de pages
480
Dimensions
17,9 x 11 x 1,9 cm
Poids
242 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Page et Plume
    9.40

Noé, trente-cinq ans, compte les minutes dans sa cellule de garde à vue. Il est accusé du meurtre de son ami, lui-même soupçonné de violences conjugales. Noé clame son innocence. Le ton monte, il tente de s’échapper, un policier le plaque violemment au sol, il ne parvient plus à respirer… Comment en est-il arrivé là ? Les souvenirs affluent. La fin des années 90, Nantes, la Bretagne, la communauté kurde, l’école buissonnière, la débrouille, la disparition d’un père, le courage d’une mère : l’auteur mêle avec brio l’humour et la gravité, la légèreté des premières fois et l’examen de conscience d’un homme adulte. Une comédie humaine contemporaine sur la construction du masculin, dépeinte avec une tendresse et une empathie sans pareilles.

Mahir Guven possède l’art de zigzaguer entre le sérieux et le drôle, la profondeur et la légèreté, le roman classique et la tchatche. Olivia de Lamberterie, Elle.

Un touchant petit théâtre de l’humanité qui se déploie à l’aune d’une vie déjà vécue, comme la justification d’une digne existence, comme la preuve qu’on appartient au bon camp, celui des innocents. Léonard Desbrières, Lire magazine littéraire.

Prix Victor Noury 2023 de l’Institut de France
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mahir Guven