Prescripteurs de saines addictions

Mon fantôme
EAN13
9782213725642
ISBN
978-2-213-72564-2
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,3 cm
Poids
340 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Papeterie Develay par PGdis
    19.90

Autre version disponible

«  Je peux dire, très précisément, quand j’ai rencontré Rachid Taha pour la première fois. C’était il y a quatorze minutes. Soit trois mois, treize jours et huit heures après sa disparition.  »
 
Lorsque la star des années 1990 lui demande d'annoncer sa résurrection au monde entier, Mehdi voit basculer son quotidien bien rangé de père quinquagénaire et divorcé. En échange de son aide, le chanteur défunt exaucera le vœu de son choix. Fortune ? Gloire ? Beauté ? Mehdi, professeur de latin reconnu, préfère demander un manuscrit disparu de Cicéron, pour lequel il nourrit une étrange obsession  : La Consolation. Mais quel tourment cherche à apaiser cet homme qui voit des fantômes  ?
 
A la fois mordante et poétique, l’écriture de Mehdi Ouraoui met en scène de façon drôle et bouleversante le combat picaresque d’un homme ordinaire confronté à des événements extraordinaires.
 
 
Ancienne plume politique, Mehdi Ouraoui signe avec Mon Fantôme son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Ravy)
18 septembre 2023

Mehdi est professeur de latin au lycée Henri IV, il passe beaucoup de temps dans le bus 96 et c’est là qu’il rencontre Rachid Taha ou plutôt son fantôme qui le suit dans ses pérégrinations, le conseille et nous fait ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
7 septembre 2023

Vivre avec un fantôme

Mehdi, enseignant de latin et de français, découvre dans le bus parisien de la ligne 96 le fantôme de Rachid Taha, chanteur décédé en 2018. Il va lui parler à certains moments, liés à l'ouverture de sa serviette en cuir. ...

Lire la suite