Prescripteurs de saines addictions

Tout Olivier Adam... ou presque !

Avant de retrouver OLIVIER ADAM à l'Armitière mardi 18 novembre à 18H pour parler de son dernier roman, "Peine perdue", retrouvez pour patienter dans ce dossier une petite biblio (de poche) de cet auteur...

  • 1
  • 2
21,50

Alors qu'une tempête ravage la côte, Antoine, jeune joueur de football, se fait agresser à coups de batte de base-ball à la veille de disputer un match important. Vingt-deux voix se succèdent, toutes en rapport avec ces deux événements.


5,10

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. À son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.
" Olivier Adam nous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares. " Hélène Villovitch – ELLE


6,30

Depuis la mort de son frère, Sarah est perdue. Ce n'était pas un accident, croit-elle. Pour en avoir le cœur net, elle se rend dans un village côtier au Japon, au pied des falaises où il fut heureux. Chez Natsume, vieil homme solitaire qui a guéri Nathan de son désespoir, Sarah va revivre les derniers moments de la vie de ce frère tant aimé. Éprouver les mêmes sensations... mais aussi les mêmes vertiges.
Olivier Adam, né en 1974, est l'un des auteurs les plus doués de sa génération. Certains de ses romans ont été adaptés au cinéma. Passer l'hiver,
Falaises, À l'abri de rien et Des vents contraires sont disponibles en Points.
" Olivier Adam excelle à dire les gestes inachevés, les mots au bord des lèvres, les élans avortés, la tendresse retenue. "
Télérama


roman

Points

6,70

Étretat. Sur le balcon d'une chambre d'hôtel, un homme veille. Au bout de son regard : les falaises éclairées d'où s'est jetée sa mère vingt ans plus tôt. Le temps d'une nuit, le narrateur déroule le film de sa vie, cherche dans sa mémoire rétive les traces de sa mère disparue. Une question s'immisce peu à peu dans son esprit : comment suis-je encore en vie ? Un récit intimiste à la puissance d'émotions exceptionnelle.
Né en 1974, Olivier Adam est notamment l'auteur de Poids léger (adapté au cinéma par Jean-Pierre Améris) et de Passer l'hiver (Goncourt de la Nouvelle 2004), disponibles en Points. Il écrit également pour la jeunesse et pour le cinéma.
" Le très beau livre d'Olivier Adam ressemble à un de ces galets qu'on trouve sur la Côte d'Albâtre, d'apparence si lisse, si pure, et pourtant sans cesse bousculés par la mer déchaînée, par la mère déchirée. "
Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur


6,90

Le jour, il enterre des inconnus. Le soir, il boxe. Solitaire, paumé, à bout de nerf, Antoine encaisse mal. Les coups, le chagrin des autres, la mort de son père, le départ de son entraîneur... tout le met à terre. Alors il boit, fume, baise et cogne. Mais la vie n'est pas un ring. S'il n'y prend pas garde, il risque de tout perdre : son travail, ses amours. Et sa liberté.
Né en 1974, Olivier Adam est notamment l'auteur de Falaises, Poids léger (adapté au cinéma par Jean-Pierre Améris), de Passer l'hiver (Goncourt de la Nouvelle 2004) et d'À l'abri de rien. La plupart de ses romans sont disponibles en Points.
" Le petit miracle de ce court roman, c'est de nous happer dans sa trajectoire, de ne plus nous lâcher. "
Le Magazine littéraire

  • 1
  • 2