Prescripteurs de saines addictions

Rentrée littéraire 2014 : Nos coups de coeur

Romans étrangers

  • 1
  • 2
17,00

Si vous ne connaissez pas cet auteur suisse-allemand, découvrez-le. Il retranscrit l'état de conscience dans lequel se trouve l'héroïne, présentatrice à la TV, dont la beauté plastique vient de disparaitre suite à un accident, et qui va devoir reconstruire sa vie sur d'autres valeurs.
Une peinture des sentiments et de l'inconscient... Magistrale !
Christine


23,00

Dans une vallée pauvre du piemont, qui a perdu son industrie lainière, deux jeunes ont malgré tout des projets d'avenir. Andréa souhaite vivre dans la ferme des alpages de son grand-père, et Marine rêve de devenir une star de la chanson, tout en essayant de capter l'attention de son père.
Une superbe description des failles de notre société, des doutes de la jeunesse, de l'attachement à la terre natale. Un 2ème roman très abouti, et malgré un désespoir magnifique, plein de vigueur et de vitalité ! Superbe
Christine


18,50

L'auteur se met dans la peau de Thomas Mann, quand celui ci décide d'envoyer une lettre au journal pour codamner et dénoncer publiquement le régime nazi.
Thomas Mann vit pour écrire, a des tas de projets d'écriture, mais habite Zurich, c'est le début de son exil...
1er roman très réussi !
Christine


23,00

« Sauvé in extremis du massacre de sa famille, débarqué en France le 11 novembre 1914 Sam Simoneaux est surnommé Lucky par une jeune orpheline française qu’il sauve. Rentré à La Nouvelle-Orléans, il reprend sa vie auprès de son épouse mais sa chance tourne quand une petite fille est enlevée quasiment sous ses yeux. Rongé par le remord et la culpabilité il se consacre à retrouver la petite Lily et se fait embaucher sur un vieux bateau à aube, dancing flottant, qui remonte le Mississippi le temps de la belle saison. Quand Sam parvient à retrouver la trace des kidnappeurs il se trouve confronté à un cas de conscience.
Tim Gautreaux nous fait revivre toute une époque, celle de l’Amérique des années 1920 : fête, musique, prohibition, violence et nous laisse en mémoire plusieurs scènes marquantes ainsi qu’une pléiade de personnages plus (d)étonnants les uns que les autres et surtout trois figures d’orphelins inoubliables. »
Valérie


Monsieur Toussaint Louverture

21,90

Premier roman de Steve Tesich, l’auteur du magnifique Karoo, Price nous donne à voir un jeune américain des années 1960 aux prises avec ses contradictions, ses désirs, ses peurs et qui le temps d’un été connait le meilleur mais aussi le pire. Daniel Price est un adolescent comme les autres. Il vient d’obtenir son diplôme de fin d’étude et l’avenir s’ouvre à lui. Mais que faire quand on vit dans la banlieue industrielle de Chicago ? Devenir ouvrier comme son père et finir par en mourir? Le monde des adultes n’a rien d’attrayant. Ceux de son entourage sont tous nostalgiques de leur jeunesse : pourquoi devenir l’un d’entre eux ? Sa rencontre avec Rachel est déterminante, il vit un premier amour qu’il veut exclusif et qui le fait passer malgré lui à l’âge adulte. Mais la maladie de son père et surtout la découverte de l’écriture et la force qu’elle peut donner sont aussi importantes. Les errances de Daniel finiront par lui montrer le chemin à suivre.
Steve Tesich capte le lecteur, son écriture nous hypnotise et son personnage de Daniel ne peut que nous faire penser à l’adolescent(e) que nous avons été. Ce voyage intérieur est tout simplement sublime.
Valérie

  • 1
  • 2