Prescripteurs de saines addictions

Le Château des Rentiers

Agnès Desarthe

Éditions de L'Olivier

  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    29 août 2023

    Le château des rentiers, c'était l'adresse des grands-parents d'Agnès, mais c'était aussi toute une communauté. De ce souvenir, Agnès Desarthe déroule toute une série de réflexion sur des thèmes existentiels : le temps qui passe, la vieillesse et son acceptation (ou pas), l'Holocauste et que faire de nos anciens quand ils ne sont plus autonomes ?
    Malgré ces sujets a priori angoissants, ce roman est une fenêtre sur le passé et l'avenir, plein d'humour et d'espoir.

    Manon, libraire Charlemagne La Valette


  • Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
    21 août 2023

    La vieillesse comme on ne l'imagine pas

    Avec beaucoup de délicatesse et d'humour, Agnès Desarthe nous livre un très beau roman sur la vieillesse telle que nous ne l'aurions jamais imaginée.
    A découvrir!


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    19 août 2023

    Agnès Desarthe se souvient de ses grands-parents et de la communauté qu’ils avaient réussi à créer dans une tour du 13ème arrondissement. Elle se prend à rêver d’une même communauté pour ses vieux jours. Que de tendresse et d’humour dans ce très beau roman !
    Valérie


  • Conseillé par
    30 août 2023

    Les grands-parents maternels d’Agnès Desarthe vivaient rue du Château des Rentiers. Le charme, la fantaisie et la douce ironie de l’autrice opèrent dans ce joyeux bazar mémoriel et intime, dans ce pêle-mêle d’anecdotes savoureuses et sensibles où il est question de gâteau, du temps qui passe et du corps qui n’a plus vingt ans.
    Mais, tant que nous sommes vivants… Rêvons, imaginons et tâchons simplement d’être heureux !