Prescripteurs de saines addictions

Amour, extérieur nuit

Mina Namous

Dalva

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    26 avril 2022

    Une romance à Alger.

    L’histoire commence à Alger, dans un immeuble de bureau. Là deux regards s’accrochent. C’est le début d’une histoire d’amour. Elle s’appelle Sarah. Elle est née et vit à Alger. Il s’appelle Karim. Il est né à Alger et vit à Paris avec sa femme. La capitale de l’Algérie accueille ces deux amants qui déambulent dans ses rues, sur ses plages, ses cafés et restaurants. Elle est le troisième personnage de ce roman et nous raconte la vie de ses habitants qui oscillent entre modernité et tradition.
    Ce roman est une douce balade au cœur d’une ville à part entière, Alger dont les pulsations entrent en résonance avec le cœur de Sarah, qui par cet amour caché, va se découvrir autrement.
    C’est une histoire simple, tendre, qui nous raconte le quotidien d’une femme et de ses homologues citadins. L’auteure nous décrit une parenthèse de leur vie. Nous offre un voyage agréable au cœur d’une ville si peu connue, différente et en même temps si proche…


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    6 janvier 2022

    C’est l’histoire d’une passion pour une ville, Alger et pour un homme, Karim. Sarah rencontre Karim au détour d’une réunion professionnelle et elle est immédiatement attirée par son charisme. Très vite et assez naturellement, ces deux-là vont vivre une histoire d’amour peu conventionnelle. Alors ce sera chaotique, fait d’allers et retours entre Alger et Paris (car Karim y vit avec sa femme), de quiproquos, de colère et de doute. Mais malgré tout cela, ils vivront une belle histoire singulière au rythme de cette ville incroyable.
    La narratrice nous embarque dans son récit, les descriptions de sa ville tantôt chérie, tantôt honnie, sont très poétiques. On vit au rythme d’Alger, des humeurs des uns et des autres, d’instants volés, et de ce chassé-croisé amoureux qui nous semble éternel….
    Un premier roman tout en pudeur, avec les figures fortes d’une génération de femmes admirables.