Prescripteurs de saines addictions

Laure M.

Robert Laffont

21,50
Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 décembre 2022

A la découverte du peuple Sami

Stold est une invitation à découvrir la vie du peuple Sami dans le nord de la Suède actuelle. Nous le découvrons, à travers le regard d'Elsa, qui à l'âge de 9 ans, est témoin du meurtre de son renne. Ce crime, comme tant d'autres, restera impuni, la "renneculture" étant une coutume incomprise par tous ceux qui n'appartiennent pas à ce peuple autochtone. Un regard sombre, certes, mais aussi bienveillant sur un peuple et une héroïne qui, dix ans après, saura affronter l'injustice. Un personnage universel sur un thème peu exploité en littérature. On prend !

Neuf 17,00
Occasion 13,60
Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 décembre 2022

Un Univers à la sofia Coppola

Nous sommes en 1974 à Gaza. A l’orée de la ville, s’installe un couple d’européens. Lui est un délégué humanitaire. Elle l’accompagne. Elle est l’épouse et tente de trouver une utilité à son séjour. Nous la suivons dans son quotidien, contemplons une partie de sa vie intérieure, partageons son regard qu’elle pose sur les êtres et les choses qui peuplent une ville meurtrie. L’écriture est fine, poétique, envoûtante ; la lecture agréable et émouvante.

14,00
Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 décembre 2022

Lumineux

La poésie ? "C'est une fête d'âme. Et un fait d'armes, qui fredonne vie et redonne vue". Oho Bambé psalmodie la vie qui ne saurait avoir de sens sans la poésie. Elle qui apaise et panse les blessures de notre condition humaine. Elle qui creuse dans nos peines et nos joies. Qui les décortique et les assemble. Un recueil lumineux, à placer dans toutes les mains.

Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 décembre 2022

Qui sait où nous mènent nos quêtes

"Qui sait" nous raconte Pauline, Jeanne, Jérôme et Ysé, quatre prénoms qui nomment la même personne. Le premier, l’usuel, la narratrice le connaît un peu. Mais les trois autres, qui sont-ils ? Que disent-ils d’elle et de sa famille ? Des prénoms qui sommeillent et commencent à s’agiter. Alors notre héroïne enquête, sur elle-même et les siens, avec tendresse, fantaisie, tristesse, frénésie. Une quête généalogique, joliment construite.

Corinne Morel Darleux

Dalva

17,00
Conseillé par (Librairie Dialogues)
15 septembre 2022

Une échapée onirique.

Un livre étrange, onirique et poétique.
Nous découvrons une jeune femme qui nous raconte sa difficulté de vivre dans notre monde actuel, au cœur de la ville et de ses agitations, du quotidien qui nous vide, du travail qui nous asservit. Notre héroïne aspire à vivre loin de ces constantes sollicitations. Pourtant elle reste. Seuls moments de bonheurs et de libertés : lorsqu'elle conduit sa moto.
Mais un jour, elle a un accident de la route. C'est le noir. A son réveil, elle se trouve dans une maison nichée au cœur d'une nature flamboyante habitée par deux femmes atypiques qui vivent en autosuffisance avec ce que la nature leur donne.
Commence une vie à trois où notre héroïne découvre une nouvelle façon de vivre. Ici, en ce lieu hors du temps, l'être humain semble peu à peu se confondre avec la nature... Quel est donc ce lieu ? Où se situe t-il ? Et elle, où est-elle ? Est-ce un rêve ? Est-elle entre la vie et la mort ? C'est en tous cas un lieu énigmatique qui vous emporte par son étrangeté et sa poésie !