Prescripteurs de saines addictions

D’Or et d’Oreillers

Flore Vesco

École des Loisirs

  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    22 avril 2024

    Une étrange histoire qui dépasse la simple réécriture du conte "La Princesse au petit pois" pour nous emmener dans l'envoûtant manoir du lord Handerson en quête de l'épouse parfaite.
    Un roman sensuel et passionnant, dès 13 ans.

    Diana, Charlemagne La Valette


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    15 avril 2021

    Après "Mirella" titre ultra primé, Flore Vesco revisite "La princesse au petit pois", merveilleux personnage féminin qui fait voler en éclats tous les stéréotypes de genre. Définitivement un auteur majeur !


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    6 avril 2021

    Une réécriture de conte portée par une plume poétique et pleine d'humour.
    Une intrigue mêlant suspense et fantasy qui happe le lecteur jusqu'à la dernière page.

    À partir de 14 ans.


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    24 mars 2021

    Dans le petit village de Greenhead vivait un lord qui souhaitait prendre épouse. Pour ce faire, il organisa une bien étrange épreuve dans son manoir : les jeunes filles devaient dormir dans un lit haut, très haut, fait d’un empilement de matelas. Aucune ne réussi ce premier test, sauf une : Sadima, femme de chambre de la maison Whatkins, qui se mit en quête de la vérité sur le manoir et son étrange occupant…

    Une réécriture de conte comme on les aime, cruelle, un peu sanglante, très dérangeante, mais pleine d’espoir et d’une beauté incomparable ! Laissez-vous entrainer dans les couloirs d’un manoir emplis de mystères et de secrets… des secrets que l’on brule de découvrir aux côtés de Sadima, si bien que ce petit roman, on le dévore d’une traite, sans s’arrêter, emporté par l’action et la plume de l’autrice !
    Un sublime coup de cœur !

    (A partir de 13 ans)

    Marine


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    16 mars 2021

    à partir de 13 ans

    Un jeune et riche lord, cherchant sa future femme, décide de faire passer un test des plus étranges aux jeunes filles de la région. Voici à priori un conte des plus classiques! Pourtant bien vite l'humour cinglant de l'autrice nous plonge dans une histoire tour à tour drôle, inquiétante, romanesque : une lecture au second degré pleine de subtilité qui nous surprend et nous réjouit!!


  • Conseillé par
    18 octobre 2021

    Riche, jeune et beau dans un grand château, Lord Handerson pourrait épouser n’importe quelle jeune fille bien née. Parce qu’il s’ennuie, parce qu’il a des ennuis, il a inventé un parcours d’épreuves alambiquées que les prétendantes devront subir, à commencer par une nuit dans un lit gigantesque, garni de dizaines d’oreillers.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • Conseillé par
    24 juin 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Une réécriture moderne d'un conte un peu laissé de côté, celui de la Princesse aux petits pois, pleine de passion, de magie, de sensualité, et qui brise la morale puritaine, grâce à Sadima, simple femme de chambre à l'énergie et à l'humour ravageur, et à Adrian, qui n'a de lord que le titre.
    A lire dès 13 ans !


  • Conseillé par
    6 mars 2021

    Découvrez la plume magique de Flore Vesco !

    Conteuse hors-pair, Flore Vesco nous offre une réécriture endiablée du conte « La princesse au petit pois ». Sauf que dans cette histoire, il n'y a ni petit pois ni princesse pour tout vous dire. Il est question en revanche de magie, de malédiction, de vengeance, de courage et d'amour.
    Laissez-vous entraîner par sa verve, un vrai plaisir à savourer de 15 à 105 ans !


  • Conseillé par
    5 mars 2021

    1813, dans une petite ville d'Angleterre. Non loin de là, se trouve un château qui fût le lieu de nombreuses festivités, mais qui semble être sans vie depuis la mort de la Duchesse, suivit de celle du Duc. Aujourd'hui, leur fils Lord Handerson annonce qu'il cherche une épouse. Mais rapidement, la rumeur court qu'il fait passer un étrange test à ses prétendantes : une nuit dans son château, sans mère ni chaperon. Et ce test n'est qu'un début...
    Des contes revisités, de la sorcellerie, et un petit côté Chronique des Bridgerton... Un livre qui se dévore !
    À partir de 13 ans.