Prescripteurs de saines addictions

Christel P.

par (Librairie L'Armitière)
25 août 2021

12 ans +

Voici un thème rarement abordé en jeunesse, celui des enfants volés en Agleterre depuis les années 80. Sous forme de journal intime, Jacob, jeune adolescent témoigne de son histoire incroyable, inimaginable et effrayante.
Difficile de retenir ses larmes ....

par (Librairie L'Armitière)
16 mars 2021

à partir de 13 ans

Un jeune et riche lord, cherchant sa future femme, décide de faire passer un test des plus étranges aux jeunes filles de la région. Voici à priori un conte des plus classiques! Pourtant bien vite l'humour cinglant de l'autrice nous plonge dans une histoire tour à tour drôle, inquiétante, romanesque : une lecture au second degré pleine de subtilité qui nous surprend et nous réjouit!!

par (Librairie L'Armitière)
12 février 2021

à partir de 13 ans

Voici d'un côté, un quartier populaire du Havre, habité par des familles de dockers parlant le cauchois, de l'autre une famille renommée ayant fait fortune dans le commerce du café et collectionneuse de tableaux d'artistes normands. Pas vraiment de rapport entre les deux, pensez-vous? Sauf pour Angie, jeune adolescente espiègle et Augustin, son voisin policier qui vont tenter de découvrir des secrets et non-dits pouvant bien changer leur existence.
Cette comédie policière se déroule dans un contexte tellement familier (pandémie, confinement., notre Normandie...) que l'on s'y sentirait presque chez soi.

par (Librairie L'Armitière)
3 août 2020

jeunes adultes

Deux époques, deux pays : 1971 au Portugal où la jeunesse se bat contre la dictature en place, 1991 en France où la jeunesse se bat contre le sida.

Quand les fantômes du passé apparaissent, Luzia essaie de découvrir la vérité sur le passé de sa famille.

Nous l'accompagnons, nous lecteurs, dans ce voyage éprouvant et surtout très émouvant.

par (Librairie L'Armitière)
25 juillet 2020

13+

Dès les premières pages de ce roman, on se sent le confident privilégié de Louis, adolescent perdu entre un père absent qui a quitté la maison deux ans plus tôt et une mère autoritaire.

On assiste alors à sa prise de conscience : effacé et évitant toute confrontation avec le monde qui l'entoure, il va décider de s'affirmer, de ne plus se laisser faire durant cette fameuse semaine qui va changer sa vie !

Cette histoire m'a émue, m'a fait sourire parfois et interpellée aussi, tout ce qui fait pour moi un bon roman.