Prescripteurs de saines addictions

  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    9 août 2020

    Sulfureuse sensualité

    Un premier roman maîtrisé, une belle réussite. Il y a un ton, une voix,une écriture et un sujet original. Comment concilier ses désirs, ses envies, être pleinement soi et ce que la société nous impose d'être, la figure sociale. Les jugements qui enferment, ceux qui enferment, imposés par les Autres, mais parfois aussi les verrous qu'on se met soi-même.Une ode à la liberté, au courage d'être soi, quel que soit ses désirs, à s'accepter, son corps, ses relations, à faire fi des conventions. Sans pour autant occulter la difficulté de ce parcours dans la société actuelle. Une héroïne moderne et attachante. Un roman fluide et passionnant. A découvrir!


  • Conseillé par
    13 novembre 2020

    rapport au corps

    L’auteure nous offre une plongée intéressante dans cet univers de la nuit : j’ai aimé sentir avec Rose Lee les caresses des bas de soie sur la peau, l’effet des talons hauts, le plaisir du corps.

    J’ai été en revanche moins convaincue par sa vie diurne de prof de philo qui se fait chahuter mais qui, heureusement finit l’année en beauté avec des élèves calmes et travailleurs (hum, hum…).

    Une lecture intéressante et au charme certain.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de Coquelicot qui apprend à Rose Lee à se maquiller.

    https://alexmotamots.fr/on-ne-touche-pas-ketty-rouf/


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    19 septembre 2020

    C'est la rentrée de trop pour Jo, entre xanax et bâtiments gris, elle s'est perdue et ne trouve plus d’intérêt à sa vie.
    Elle s'inscrit à des cours de pôle dance, se met à errer dans les rues de paris jusqu'à ce que ses pas la mène devant le Dreams ou elle se laisse à tenter une audition. C'est alors toute sa routine qui va s'ébranler.

    Un premier roman peu conventionnel, ou le politiquement incorrect pose une réflexion sur la liberté, l'estime de soi et le besoin de se sentir vivant et dénonce les limites du système scolaire français.
    A découvrir!
    Jessy


  • Conseillé par (Librairie Hisler)
    28 août 2020

    La journée Joséphine est professeur de philosophie, la nuit elle est strip-teaseuse. Dans ce métier "underground", Joséphine s'épanouit, se réapproprie son corps.
    Très beau premier roman sur les rapports à soi et à l'autre.


  • Conseillé par (Vauban)
    22 août 2020

    Premier Roman , une belle découverte!!!

    Un récit d'affranchissement , une réflexion sur l'image de soi et le rapport à l'autre.
    L'auteur parle de l'image de la femme, du besoin de se sentir libre , de (re) devenir vivante et de s'affranchir des contraintes sociales. A découvrir !!!!