Prescripteurs de saines addictions

Littérature -.

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
9 septembre 2024

Machavélique et régressif !

De Jo Nesbø on connaît essentiellement sa série avec l'inspecteur Harry Hole. Mais il s'autorise parfois des pas de côtés. Et dans "le téléphone carnivore" on sent qu'il s'est fait plaisir à nous effrayer !

Jouant avec les codes du genre thriller-horreur, à la manière de Stephen King, Dean Koontz ou Graham Masterton, il nous emmène dans une roman à tiroirs où l'on retrouve la petit bourgade bien tranquille, entourée de forêt, qui devra affronter des événements étranges, des personnages d'adolescents, au lycée, des faits divers qui refont surfaces des années plus tard, une bibliothécaire gardienne du savoir (et des commérages ! ), le shériff, l'inspecteur du FBI, le pensionnat pour délinquants ... Tout y est !

Comme chez Stephen King, derrière l'efficacité du thriller, des thèmes plus sombres et personnels sont abordés (ici les violences intrafamiliales).

La lecture idéale pour un weekend automnal !

Aurélie

Zuttion Quentin

Dupuis

24,50
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
9 septembre 2024

Beautés

Dans ce salon, on soigne aussi bien les corps que les âmes. Tenu par des travestis, qui regrettent de ne pouvoir sortir dans la rue avec leurs robes et leur maquillage, il y règne une ambiance particulière.

Mais une mystérieuse épidémie vient mettre à mal cette ambiance joyeuse. Elle transforme les corps, se transmet sans que l'on sache vraiment comment. Dès lors, le salon de beauté devient un refuge pour toutes les personnes touchées par cette maladie.

Quelle beauté pour raconter l'horreur et l'injustice ! Quentin Zuttion a su magistralement mettre en image les mots de Mario Bellatin.

Aurélie

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
4 septembre 2024

Inoubliable

A une époque que l'on ne parvient à déterminer, Sandrine Collette nous raconte la vie d'une grande famille au sein d'une ferme. Chaque membre a sa place et joue son rôle bon gré mal gré. La vie est soumise aux aléas du climat ainsi qu'au seigneur local et son fils cruel.
L'arrivée de la petite Madelaine, une enfant sauvage, et son tempérament de feu va-t-elle rebattre les cartes?
Sandrine Collette réussit à nous faire entrer complètement dans son roman, on partage les émotions et les sensations de ses personnages: les joies, l'attente, la faim, la peur...
Incontournable!

Cécile

21,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
3 septembre 2024

Le Monstre en nous

Telle une sorcière des mots, Isabelle Sorente écrit des histoires comme on jette un sort, accomplit une prophétie, convoque les esprits. Elle envoûte et nous emmène dans un roman où le spirituel et l'intime sont à la lutte pour comprendre et accepter.

Est-ce que notre dernière pensée, avant de mourir, laisse une empreinte sur Terre ? Est-ce que cette pensée peut semer le chaos ou apaiser les douleurs ?

Une enquête d'un frère pour accepter le deuil de sa soeur. Où les mythes s'entremêlent au réel pour éclairer les ombres.

Surprenant & Bouleversant

Aurélie

Lucie BARATTE

Typhon

18,50
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
30 août 2024

Promenons-nous dans les bois ...

Après un premier roman, Le Chien Noir, réécriture gothique de contes, Lucie Baratte, poursuit son exploration du genre, à la manière d'Angela Carter ou de Flore Vesco.

Cette fois-ci, deux soeurs jumelles : Ronce et Épine. L'une brode toute la journée des scènes imitant la Nature, d'un réalisme vibrant. L'autre veut suivre son père dans les bois, à la chasse, faire ce qu'un garçon ferait.
Mais dans la forêt rôdent bien plus que des animaux. Esprits et créatures issues des légendes peuvent prendre corps et surgir à tout instant !

Un conte gothique, fantastique, troublant et fascinant !

Aurélie