Prescripteurs de saines addictions

Littérature -.

Le voleur de plumes, Où l on traite de la beauté, de l obsession et du casse du siècle en matière d histoire naturelle

Où l on traite de la beauté, de l obsession et du casse du siècle en matière d histoire naturelle

Marchialy

22,00
par (Librairie Page et Plume)
10 novembre 2020

Se faire plumer

Ce livre est un véritable coup de cœur!
Pas un roman, pas un document, pas un polar. Un peu de tout ça à la fois. En 2009, le musée d'Histoire Naturelle de Tring se fait cambrioler. Un jeune homme casse une vitre et vole près de 300 oiseaux conservés dans les tiroirs et les vitrines du musée. Pourquoi ces oiseaux-là, comment a-t-il fait et surtout pourquoi? Kirk Wallace Johnson va mener une enquête sur plusieurs années parmi la communauté des pêcheurs et plus particulièrement des passionnés de mouches. Non, pas l'insecte, mais ce substitut qui devint un art nécessitant des matériaux les plus nobles et les plus rares dont des plumes d'oiseaux disparus ou en voie de l'être. Une guerre entre connaissance et cupidité se lance alors autour de ces plumes!
Une mention spéciale au livre lui-même, en tant qu'objet, qui est magnifique, la qualité du papier, le choix de l'illustration de couverture et le petit détail de la plume sur la tranche du livre. Saluons ce travail éditorial qui est une véritable cerise sur le gâteau.
Un livre passionnant à (s') offrir!

Bowie, les livres qui ont changé sa vie

John O'Connell

Presse de la Cité

21,00
par (Librairie Page et Plume)
25 octobre 2020

Ground control to Major Tom

On connaît Bowie chanteur de talent, homme de spectacle, et même acteur. Mais ce qu'on connaît moins c'est le Bowie lecteur. Et pourtant, c'était un lecteur compulsif, il se déplaçait toujours avec une bibliothèque portative qui contenait de nombreux ouvrages. Dans cette liste on retrouve le côté éclectique de ses goûts, aussi bien des classiques ("L'étranger" de Camus, "Sur la route" de Kerouac, "1984" d'Orwell,...) que de la poésie, des essais sur l'art, la musique ou la magie, des BD aussi. Chaque livre fait l'objet d'un bref résumé avant que John O'Connell ne situe le contexte de la découverte et de l'influence de ce livre sur la vie et la créativité de Bowie. Un très beau livre pour tous les amoureux du chanteur ET de la lecture!

Le cœur cousu
par (Librairie Page et Plume)
21 octobre 2020

jsjfjdsjf

Le cœur cousu
par (Librairie Page et Plume)
21 octobre 2020

dfgdr

Brûler brûler brûler
par (Librairie Page et Plume)
13 octobre 2020

Quelle verve!

Une langue qui claque, le mot juste, du son, du sens, qui vient des tripes et qui raconte, qui clame, la société, ses travers, les coups, les violences, verbales, physiques, mais les mains tendues aussi, pour écouter, dire et entendre! D'une grande force! A lire, ado, adulte, femme, homme, à clamer! A découvrir absolument!