Prescripteurs de saines addictions

Littérature -.

Deborah Levy

Editions du Sous-Sol

22,50
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 juin 2024

Une fiction envoûtante !

Au sud de l’Espagne, sur la côte Andalouse séjourne un curieux duo mère-fille, Rose et Sofia se sont installées proches de la plage, proches aussi de la nébuleuse clinique du Dr Gomez où Rose va être suivie en ce mois d’aout 2015. La mère souffre d’un mal inconnu, un mal mystérieux qui paralyse son corps et par la même occasion la vie de sa fille de 25 ans.

Sofia y voit la dernière chance de comprendre, de guérir sa mère, de les sauver d’un futur morose.

Sous un soleil brûlant, seule face à une mer séduisante bien qu’infestée de méduses, Sofia s’enflamme, s’anime et s’initie à sa propre vie.

Après son excellente trilogie « Autobiographie en mouvement » , Deborah Levy signe ici une fiction envoûtante, intelligente qui vous charmera assurément !

Lucile

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 juin 2024

Une lecture qui fait du bien !

Le rugby dans le Sud-Ouest, c'est sacré ! Et c'est la raison qui oppose les villages de Larroque et de Castelnau, rivaux depuis des années et pourtant seulement séparés par un pont.

Les habitant.e.s des deux villages se connaissent, se côtoient, plus ou moins intimement, et pourtant tout dans leurs interactions est ponctué de petites guerres d'ego, de dissentions politiques, de désaccords sur tout et rien.

C'est dans ce contexte, dans les années 60, que nous sommes plongé.e.s, en suivant les trajectoires de deux personnages, Monique et Yveline, jeunes femmes vivant chacune dans l'un des villages, aux enfances similaires, amies et pourtant si différentes...

Récits de vies, récits initiatiques, où l'intime se mêle au politique, Les Vents ovales est servi par un trait précis, des histoires touchantes, une intrigue presque cinématographique.

Alexandra & Théo

1

Urban comics

15,00
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 juin 2024

L'aventure joyeuse !

Twig, si on le pouvait, on l'adopterait ! Sous ses airs de Stitch un peu plus duveteux, c'est un grand aventurier.

Alors qu'il rêve de devenir chef cuisinier, il se retrouve à devoir suivre les traces de son père disparu dans des missions qui s'avèrent de plus en plus dangereuses. Maladroit, extrêmement attachant et très rusé, le voilà parti à l'aventure en compagnie de Splat, son comparse semblable à une limace lumineuse.

Twig, c'est LE comics pour jeunes ados et adultes qui fait du bien ! Entre ses personnages étonnants et ses couleurs vives, il plaît autant aux lecteurs de comics qu'aux fans de romans d'aventures un peu décalés.

Alexandra, Théo & Emma

Floppiz

Jarjille éditions

16,00
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 juin 2024

Wendy prend enfin la parole

Dans ce format croisé entre BD jeunesse et album, on retrouve le personnage de la douce Wendy de Peter Pan, l'aînée de la fratrie Darling et la maman des garçons perdus.

Dans son journal, elle se confie, note ses observations, ses émotions, et surtout le comportement de plus en plus étrange et colérique dont fait preuve Peter Pan. Par un dessin doux aux couleurs pastels qui accompagne les émotions de la jeune fille, on assiste à son émancipation, à son passage vers l'âge adulte. Wendy s'affirme, s'impose enfin face à Peter Pan pour mener sa propre vie sans les injonctions de cet enfant autoritaire et inquiétant, qui est enfant depuis bien trop longtemps...

Une BD à suspense, au dessin délicat et intime.

Alexandra

1

CANTWELL Christopher

Urban comics

19,00
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 juin 2024

Une réécriture caustique de La Belle au bois dormant

Alors que dans le conte de Perrault la Belle au bois dormant se réveille au baiser du prince, elle se réveille ici... Tardivement. Le prince a bien trouvé la princesse, mais plutôt que de la réveiller, il préfère se saisir de son royaume et laisser la Belle endormie, mutique et impuissante. C'est donc toute fripée, déshydratée et un poil agacée que Briar ouvre enfin les yeux et se rend compte de la situation.

Elle part à la conquête de son propre royaume, devenu sombre et hostile depuis que le prince le dirige. On la suit dans son aventure tantôt épique de guerrière badass, tantôt hilarante par une galerie de personnages détournés...

Lecteur de comics pour l'un et lectrice de réécritures féministes pour l'autre, nous sommes plus que convaincu.e.s ! On attend déjà impatiemment la suite !

Théo & Alexandra