Prescripteurs de saines addictions

Les Mangeurs d’argile

Peter Farris

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    17 août 2019

    Natif de Géorgie du sud, Jesse Pelham se retrouve orphelin à l'âge de quatorze ans. Livré à lui-même ou tout comme, il arpente le vaste domaine familial dans lequel son père a trouvé la mort en lui construisant une cabane. Il y rencontre un vagabond, Billy, qui devient la seule personne à qui Jesse peut se confier. À la surprise de l’adolescent, Billy semble savoir des choses sur le prétendu accident qui a coûté la vie à son père.
    Dans la lignée de John Steinbeck ou Ron Rash, Peter Farris maîtrise avec style les thèmes intemporels de la trahison, la duplicité, l'errance et la rédemption. Un auteur à découvrir !


  • 25 octobre 2019

    Les mangeurs d'argile


    Le père de Jesse, 14 ans meurt en tombant d'un abri de chasse. Accident ou meutre, c'est ce qu'essaye de découvrir le garçon, aidé dans sa quête par Billy, ancien combattant au passé trouble.
    Dans la moiteur du Sud, Jesse va découvrir que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il ne vaut mieux pas se fier à n'importe qui. A travers une galerie de personnages tous plus tordus les uns que les autres, Peter Farris dresse le portrait d'une Amérique qui a totalement perdue pied.