Prescripteurs de saines addictions

Le gardien de nos frères
EAN13
9782714471048
ISBN
978-2-7144-7104-8
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
362 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Entre 1939 et 1967, de Paris à Toulouse et de New York à Tel Aviv, l'extraordinaire destin de deux êtres fracassés par la guerre.

Rien ne prédestinait Simon et Léna à se rencontrer. Lui appartient à la bourgeoisie juive parisienne, patriote, laïque et assimilée ; il a été maquisard et blessé au combat. Elle est issue d'un milieu de petits commerçants polonais et a réussi à survivre au Ghetto de Varsovie.
En 1945, la guerre leur a tout pris. Chacun de leur côté, ils vont accepter une mission très particulière : rechercher des enfants juifs cachés par leurs parents dans des familles, des orphelinats ou des couvents, quand il s'avère que ceux-ci ne rentreront pas des camps. Simon parce que son petit frère Elie a disparu dans des conditions mystérieuses ; Léna car elle espère ainsi redonner du sens à sa vie. Et cela va les entraîner bien au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.
C'est l'histoire de deux jeunes révoltés qui, dans une France exsangue, vont se reconstruire grâce à la force de l'amour. De Paris à Toulouse, d'Israël à New-York, un roman d'aventure porté par le souffle de l'Histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
23 mars 2016

Je précise que ce livre m'a été envoyé comme ça au hasard, et le hasard fait parfois mal les choses. L'écriture se veut un rien lyrique, elle ne fait qu'enchaîner les platitudes : "Simon erre dans un pays blanc, ondoyant, ...

Lire la suite

31 janvier 2016

Seuls au monde

A la fin de la deuxième guerre, lorsque que la joie a laissé à la place à l’horreur et que l’on a découvert l’ampleur des massacres, lorsque plus personne n’est arrivé au Lutetia et que l’on a compté les morts, ...

Lire la suite