Prescripteurs de saines addictions

Le Livre perdu d'une pirate de l'Edelweiss
EAN13
9791033917373
ISBN
979-10-339-1737-3
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS A
Nombre de pages
500
Langue
français

Le Livre perdu d'une pirate de l'Edelweiss

De

HarperCollins

Harpercollins A

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Après La Bibliothèque des livres brûlés, le nouveau roman historique de Brianna Labuskes.

Allemagne, 1946.

Emmy Clarke est une bibliothécaire, pas un soldat. Et pourtant, elle est envoyée en Allemagne pour aider les Monuments Men à répertorier la littérature pillée par les nazis. Dès son premier jour, elle tombe sur un recueil de poésie de Rainer Maria Rilke, avec sur la page de titre une dédicace…

« À Annelise, ma courageuse pirate de l’Edelweiss. »

Fascinée, Emmy se promet de découvrir l’histoire cachée derrière cette note manuscrite. Ses recherches la conduisent à deux sœurs, à une horrible trahison et à une extraordinaire manifestation contre les nazis, qui s’est tenue à Berlin au plus fort de la guerre.

Près d’une décennie plus tôt, des centaines de femmes se sont en effet rassemblées devant le centre de détention où leurs maris juifs avaient été enfermés par la Gestapo. Malgré la pluie verglaçante et les bombardements de la RAF, elles ont affronté une mort certaine pour faire ce que si peu d’autres ont osé sous le IIIe  Reich  : dire non.
À travers les fantômes de ces deux mystérieuses sœurs, Emmy découvre une puissante histoire d’amour, de pardon et de courage, qui éclaire même les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.


Traduit de l'anglais (États-Unis) par Carole Delporte

À propos de l’autrice
Née en Pennsylvanie, Brianna Labuskes est journaliste. Ses livres, dont  La Bibliothèque des livres brûlés, paru en 2023 chez HarperCollins, ont été traduits dans plus d’une douzaine de langues. Le Livre perdu d’une pirate de l’Edelweiss  est son nouveau roman. Elle vit aujourd’hui à Asheville, en Caroline du Nord.
S'identifier pour envoyer des commentaires.