Prescripteurs de saines addictions

Le nacre des coeurs, Tome I, D'Islambol au Cham en passant par Masaï
EAN13
9789523905757
ISBN
978-952-390-575-7
Éditeur
Stylit
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
282
Dimensions
22,9 x 15,2 cm
Poids
418 g
Langue
français

Le nacre des coeurs, Tome I

D'Islambol au Cham en passant par Masaï

De

Stylit

Litterature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Quand il est arraché de son Islambol natale pour aller travailler chez son oncle à Bodrum, capitale de la fête et de tous les excès, Aziz, fidèle au coeur pur, redoute le pire. Lui qui s'est toujours fermement accroché à sa piété va aborder ce voyage comme un défi envoyé par Le Plus Haut. À l'épreuve de sa foi, de ses principes et de sa morale, il va ? tout au long de son périple initiatique ? rencontrer une flopée de protagonistes qui, chacun à leur façon, auront tous quelque chose à lui enseigner. Inévitablement mus par la même expérience de cette foi qu'ils réalisent et vivent pourtant tous de façon différente, Aziz aura à saisir que s'Il est Un, Ses serviteurs sont multiples et aussi divers qu'originaux.
Qu'une expérience n'a pas à être placée au-dessus d'une autre mais qu'elles font toutes partie de l'odyssée spirituelle.
C'est bien finalement l'aventure à laquelle chacun d'entre nous se voit confronté dans ce vaste terrain vague qu'est la vie : à l'occasion des rencontres et des amitiés, des déconvenues et des réussites, nous tâchons de continuer à voguer, contre vents et marées pour préserver, envers et contre tout, le nacre de nos coeurs.
 
Kerima Chelbab est professeure de philosophie à Bruxelles ; passionnée d'écriture, elle commence dès son plus jeune âge et publie deux recueils en 2015 et 2018. Fervente défenseuse de la cause des femmes et impliquée dans une spiritualité qu'elle appelle éclairée, elle anime plusieurs émissions sur sa chaîne YouTube ayant à coeur de relier islam et philosophie, de mettre en avant le patrimoine littéraire musulman ainsi que de valoriser les talents des femmes de la communauté musulmane, souvent invisibilisées. Elle est également présidente d'une association écologique et s'allie à plusieurs organismes féministes musulmans dans le but de promouvoir la femme artiste de culture immigrée et musulmane.
S'identifier pour envoyer des commentaires.