Prescripteurs de saines addictions

Féminicide
EAN13
9782380944921
ISBN
978-2-38094-492-1
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.ROM.POLIC. (1)
Nombre de pages
448
Dimensions
22,5 x 14 x 3 cm
Poids
492 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois

Féminicide

De

Traduit par

Nouveau Monde éditions

Nme.Rom.Polic.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Papeterie Coulier
    22.00

Autre version disponible

« Pascal Engman est le maître de la nouvelle génération »David Lagercrantz  Stockholm. Emelie Rydén, vingt-cinq ans, est retrouvée assassinée dans son appartement. Tout accuse son ex-petit ami violent, l’affaire semble simple. Un peu trop simple pour l’enquêtrice Vanessa Frank... 

Et lorsque la victime d’une agression sexuelle se manifeste, Vanessa commence à tirer un fil. La ville semble de moins en moins sûre pour les femmes et en poussant ses investigations, elle va découvrir un réseau d’hommes unis dans leur violente misogynie et qui prolifèrent dans les recoins les plus sombres d’Internet – les « incels », des « célibataires involontaires ». Pourtant, c’est sûr, quelque chose lui échappe…

Féminicide n’est pas seulement un thriller qui conjugue avec brio rythme, émotions fortes et portraits habiles des personnages, il est aussi le miroir d’une société sous la surface de laquelle opèrent des forces destructrices, alimentées par la marginalisation et une vision déformée de la relation entre les sexes.

 

Déjà publié dans une vingtaine de pays, Féminicide est le premier thriller traduit en français de Pascal Engman, ancien journaliste devenu un auteur star en Suède.

 

Traduit du suédois par Catherine Renaud.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Renaud