Prescripteurs de saines addictions

La petite fille et le Postman
EAN13
9782749309835
ISBN
978-2-7493-0983-5
Éditeur
Vents d'Ouest
Date de publication
Collection
Hors Collection (1)
Nombre de pages
104
Dimensions
29,3 x 21,5 x 1,5 cm
Poids
730 g
Langue
français

La petite fille et le Postman

Dessins de

De

Vents d'Ouest

Hors Collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Ravy
    19.50

Autre version disponible

Un voyage émouvant au cœur des grands espaces américains. 

San Francisco, 1906. Jenny vient de perdre sa maman sous les décombres du monstrueux tremblement de terre et se retrouve donc seule avec son beau-père, au milieu de la cité dévastée. L’homme, complètement désemparé, profite alors d’une faille dans le règlement des postes pour éloigner la fillette. Aussi hallucinant que cela puisse paraître, il va pourtant bel et bien l’expédier tel un colis, légalement, à l’autre bout du pays… Et c’est Enyeto, un facteur amérindien à l’allure imposante, qui va être chargé de l’accompagner jusqu’à sa destination finale : Chicago, Illinois ! Ainsi débute un long périple, un road-movie équestre et ferroviaire mettant en scène deux êtres que tout oppose a priori. Un grand voyage imprévu, autant pour l’une que pour l’autre, à travers l’immensité des États-Unis. Attentionné sous ses airs bourrus, Enyeto devra prendre soin de Jenny, l’épauler dans l’épreuve, lui redonner confiance petit à petit. Sur la route, une belle complicité va bientôt naître et se développer entre les deux personnages… Dans les coups durs, elle sera aussi là pour lui.
Après avoir exploré les entrailles de Fukushima, Bertrand Galic et Roger Vidal nous plongent cette fois-ci au cœur d’une Amérique bouillonnante, en pleine mutation, tiraillée entre ses archaïsmes (ceux du Far West) et son ultra-modernité naissante (celle des buildings et des grands abattoirs). Les deux auteurs explorent aussi et surtout des paysages plus intimes : ceux de la nature humaine, de la relation à l’autre. La petite fille et le Postman est un récit d’aventures particulièrement sensible et émouvant, un beau roman graphique, qui questionne l’altérité, la loyauté et la filiation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
9 décembre 2023

Inspirée d'une histoire vraie

A travers les terres arides des Etats Unis au debut du XXéme siècle, une histoire touchante entre deux individus que rien ne prédestinait à se croiser. De la tendresse dans une environnement hostile.

Lire la suite