Prescripteurs de saines addictions

Sur le chemin des oiseaux, Récit
EAN13
9782246825647
ISBN
978-2-246-82564-7
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
ESSAI (1)
Nombre de pages
180
Dimensions
20,5 x 13 x 1,5 cm
Poids
206 g

Sur le chemin des oiseaux

Récit

De

Grasset

Essai

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Elise Rousseau est une birdwatcheuse. Littéralement, une observatrice des oiseaux. Qui profondément les aime, et nous invite à les regarder, apprendre à les connaitre, les défendre aussi. Et s’inspirer d’eux pour mieux vivre.
Dans ce récit intime et délicat, elle nous fait traverser quatre saisons, de la fin de l’automne au retour du printemps, et nous entraine chez elle, dans sa bretagne. De Ceux qui restent à Ceux qui chantent, Ceux qui sont libres ou Ceux qui s’aiment, du coucou au rougegorge, du merle à l’accenteur mouchet en passant par la bouscarle de Cetti, elle nous les donne à voir, nous raconte leurs habitudes, leurs qualités, leurs modes de vie et leurs couleurs pour faire rayonner leur beauté. Et nous rappeler qu’ils sont parmi les plus en danger dans un monde où le climat se dérègle.
Ce faisant, elle nous rappelle aussi combien l’observation de la nature, de ses trésors et ses splendeurs, est un viatique encore possible contre la sinistrose. Une raison de plus de se battre pour protéger ce qui doit l’être. Et un immense réservoir de joies dans lequel il suffit d’apprendre à puiser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.