Prescripteurs de saines addictions

Etude en noir
EAN13
9782330179625
ISBN
978-2-330-17962-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Actes Noirs (1)
Nombre de pages
400
Dimensions
23,9 x 14,7 x 3 cm
Poids
516 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Charlemagne Hyères
    23.90

Autre version disponible

1882, Angleterre. Anne McCarey fuit l'agitation londonienne et une liaison toxique avec un marin ivrogne et violent pour revenir à Portsmouth, la ville de son enfance. Infirmière chevronnée, elle est engagée dans une institution psychiatrique très select sur la côte. Elle n'a en charge qu'un seul patient : monsieur X, qui par sa singularité et ses exigences est déjà venu à bout de bon nombre de soignants. Issu d'une famille puissante et richissime, outre quelques fantaisies, l'homme a surtout développé un talent unique de déduction lui permettant de découvrir le moindre secret enfoui au tréfonds de l'âme de ceux qui passent la porte de sa chambre.
C'est dans cette atmosphère emplie de mystères qu'une série de meurtres commence à endeuiller la ville. Avec l'aide d'Anne et du jeune docteur Arthur Conan Doyle, qui prodigue des soins à notre "mentaliste" tout en peaufinant le personnage principal de son roman, un certain Sherlock Holmes, M. X utilise ses dons de clairvoyance pour diriger l'enquête depuis son antre. Et le lecteur d'accompagner ses acolytes dans l'univers décadent des théâtres clandestins et de leur inframonde où se jouent des spectacles licencieux et illicites mettant en scène un choeur de marginaux et d'enfants des rues.
Dans ce roman tour à tour conte cruel, enquête policière ou critique sociale, à l'image de ceux de ses grands maîtres littéraires du XIX è siècle, José Carlos Somoza orchestre un saisissant théâtre de la vie, et surtout de la mort.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jose Carlos Somoza
Plus d'informations sur Marianne Millon