Prescripteurs de saines addictions

Real Life
EAN13
9782413045984
ISBN
978-2-413-04598-4
Éditeur
La Croisée
Date de publication
Collection
Real Life (1)
Nombre de pages
304
Dimensions
22 x 13,8 x 2,4 cm
Poids
398 g
Langue
français

Real Life

De

Traduit par

La Croisée

Real Life

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

C’est la fin des vacances d’été et Wallace retrouve son groupe de camarades au sein de la prestigieuse université du Midwest. Mais parmi ces jeunes gens Blancs et insouciants, Wallace peine à trouver sa place. Le veut-il vraiment  ? Hanté par son passé, troublé par de récents événements, le jeune homme garde une distance entre lui et le reste du monde.
C’est lors de ces quelques jours, entre les traditionnelles fêtes étudiantes et les éternelles discussions pour refaire le monde, que Miller va tenter de se rapprocher de lui. Leur liaison va pousser Wallace dans ses derniers retranchements.
 
À la fois campus novel et roman d’apprentissage d’une intensité nouvelle, Real Life a été le roman sensation de l’année 2020.
Porté par une prose élégante et un regard tranchant, ce  premier roman d’une maturité impressionnante pointe sans manichéisme le diable caché dans les détails d’une vie américaine en apparence apaisée et dresse le portrait sensible d’un homosexuel noir en crise d’identité.

Finaliste du Prix du Roman Page/America 2022
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Librairie La Galerne)
1 septembre 2022

J'ai adoré lire "Real life".

A l'université du Midwest, une bande d'amis se retrouve à la fin des vacances d'été. Parmi eux, Wallace se sent en décalage permanent. Il vient de perdre son père et les souvenirs douloureux de son enfance remontent à la surface. ...

Lire la suite

par (La Comédie humaine)
29 août 2022

Un premier roman qui semble générationnel au premier abord, dans tout ce que cela comporte de limitant, et pourtant l'auteur réussit à nous dépeindre un personnage autofictionnel bouleversant de justesse car imparfait, inconsidéré, juste avec les autres et injuste avec ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Héloïse Esquié