Prescripteurs de saines addictions

EAN13
9782757892565
ISBN
978-2-7578-9256-5
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS ESSAIS
Nombre de pages
176
Langue
français

Libre-Échange

Points

Points Essais

À paraître
Libre-échange
Contre la multinationale néoconservatrice des nouveaux croisés de la culture occidentale, pourfendeurs du relativisme et de l’avant-gardisme, contre les intrusions perverses du patronage d’État, contre le nihilisme esthète des révolutionnaires en trompe-l’œil, comment affirmer l’indépendance de l’intellectuel et de l’artiste critiques, capables d’engager les ressources les plus raffinées de la recherche formelle dans la défense de la liberté créatrice, comment sauvegarder les franchises de cet univers de libre-échange qu’est et doit être le monde des artistes, des écrivains et des savants ? Telles sont quelques-unes des questions dont l’artiste et le sociologue débattent ici, avec le franc-parler qui devrait, selon eux, être de règle dans tous les échanges intellectuels.
Pierre Bourdieu (1930-2002)
Professeur au Collège de France, il a écrit de nombreux ouvrages qui ont une influence majeure dans les sciences sociales aujourd’hui.
Hans Haacke
Artiste. Né en 1936 en Allemagne, il vit à New York depuis 1965. Un grand nombre d’expositions lui sont consacrées dans les musées internationaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.