Prescripteurs de saines addictions

Le serpent rouge
EAN13
9782246149620
ISBN
978-2-246-14962-0
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature française (13)
Nombre de pages
244
Dimensions
215 x 14 x 1,3 cm
Poids
278 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Karembo, le jeune guerrier massaï, accompagné de Djalia, la fille du chef Sagallo, de Bagora, son antilope apprivoisée, et de Tuiti, son chacal argenté, arrive un jour, au terme d'une épopée homérique à travers l'Est africain, dans le village de Mawa. Le village et tout le territoire qui l'entoure sont placés sous l'autorité de John Perth, un aventurier anglais qui règne en maître sur cette région du Kenya. Karembo va faire la rencontre de Kissoï, le sorcier, personnage énigmatique aux origines obscures, qui semble méditer de mystérieux projets. Entre-temps, John Perth aura rendu enceinte la jeune Djalia, avant d'épouser une riche Américaine, lady Helena, dont il va avoir également un enfant. Le machiavélique Kissoï imagine alors d'échanger en cachette les deux bébés et c'est avec le fils de Perth que Karembo, le Sauveur, retournera chez les siens.

Une chasse à l'homme implacable va s'ensuivre au cours de laquelle Karembo sera protégé par Nadjaro, le fantôme du roi lépreux, et John Perth connaîtra une mort atroce.

Ce grand roman d'aventures d'Henry de Monfreid doit autant à l'imagination fascinante de son auteur qu'à sa connaissance de l'Afrique traditionnelle et à son expérience vécue de la forêt vierge et de ses sortilèges.
S'identifier pour envoyer des commentaires.