Prescripteurs de saines addictions

Nymphéas noirs
EAN13
9782258088269
ISBN
978-2-258-08826-9
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Loin de la rivière : roman
Nombre de pages
444
Dimensions
22,6 x 14,2 x 3 cm
Poids
466 g
Langue
français
Indisponible

Autre version disponible

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

Professeur à l'université de Rouen, Michel Bussi est l'auteur de plusieurs romans parmi lesquels Code Lupin et Omaha Crimes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
30 avril 2013

Giverny, policier

Comme souvent, je m'en apperçois, je commence par lire le second roman de l'auteur. Pour Michel Bussi, je n'ai pas dérogé à la règle en lisant d'abord "Un avion sans elle" que j'avais adoré. Tout le monde me conseillant vivement ...

Lire la suite

Conseillé par
3 novembre 2011

Michel Bussi : Nymphéas noirs

Les Nymphéas noirs de Michel Bussi commence par un prologue qui semble nous plonger dans l'univers du conte : "Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Leur village portait ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Bussi