Autre version disponible
-
Papier - Triptyque 22,50
Dans ce roman extravagant qui fait l’effet d’une bombe à paillettes, une
certaine Carrie Bradshaw a consommé trop d’amphétamines et s’est transformée
en personnage de Notre-Dame de Paris. Dans le Vieux-Hull et devant son
ordinateur, cette Esmeralda 2.0 se complaît avec humour dans une sexualité
douloureuse et des idéaux romantiques exacerbés par ses nuits blanches. Elle
est passionnément amoureuse de Phœbus, un barman de seize ans son aîné qui ne
partage pas ses sentiments, tandis qu’autour d’elle d’autres hommes la
bercent, dont Quasimodo, son meilleur ami, qu’elle voudrait aimer en retour,
et Frollo, génie littéraire adepte de catholicisme. Avec ce portrait à la fois
tendre et trash d’une génération perdue, Sara Robinson nous invite à danser
sur la corde raide entre romantisme et libertinage.
certaine Carrie Bradshaw a consommé trop d’amphétamines et s’est transformée
en personnage de Notre-Dame de Paris. Dans le Vieux-Hull et devant son
ordinateur, cette Esmeralda 2.0 se complaît avec humour dans une sexualité
douloureuse et des idéaux romantiques exacerbés par ses nuits blanches. Elle
est passionnément amoureuse de Phœbus, un barman de seize ans son aîné qui ne
partage pas ses sentiments, tandis qu’autour d’elle d’autres hommes la
bercent, dont Quasimodo, son meilleur ami, qu’elle voudrait aimer en retour,
et Frollo, génie littéraire adepte de catholicisme. Avec ce portrait à la fois
tendre et trash d’une génération perdue, Sara Robinson nous invite à danser
sur la corde raide entre romantisme et libertinage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.