Prescripteurs de saines addictions

La boîte à outils de la gamification
EAN13
9782100826025
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français

La boîte à outils de la gamification

Dunod

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Attribution de points, récompenses, statut, compétition et communauté...ces
programmes de fidélité lancés dès 1980 par les compagnies aériennes ont posé
le fondement de la gamification. La gamification, c’est l’utilisation des
mécanismes du jeu dans d’autres univers non ludiques, par exemple celui de
l’entreprise, en particulier des sites web, de situations d’apprentissage ou
des réseaux sociaux.  C’est un assemblage de mécaniques du jeu pour inciter
les utilisateurs d’un service ou les collaborateurs d’une entreprise à
s’engager plus dans une activité.   Tous les domaines de l’entreprise peuvent
l’utiliser  : une interaction ludique et immersive pour booster
l’apprentissage et la productivité, plus de ventes, une collaboration plus
soutenue, plus d’engagement des clients et des collaborateurs... Airbnb,
Google, Netflix, Nike, Snapchat, L’Oréal et bien d’autres utilisent le
potentiel de la gamification pour créer des expériences engageantes et se
différencier de leurs concurrents.
Après avoir présenté les principes fondamentaux de la gamification, ce livre
développe tous les outils pour mettre en œuvre une stratégie de gamification,
pour plus de profits, de la formation en continu pour les collaborateurs, une
meilleure communication et des employés engagés  ! Les outils sont enrichis de
cas d’entreprise, d’avis d’experts et de témoignages.
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