Prescripteurs de saines addictions

Quoi qu'il arrive

Laura BARNETT

Les Escales

  • Conseillé par (Libraires Ensemble)
    27 avril 2016

    Un clou rouillé, un chien mal élevé, et tout peut basculer.

    Eva et Jim se rencontrent par hasard. Décideront-ils de tout abandonner pour rester ensemble ou emprunteront-ils des chemins séparés ?
    Laura Barnett nous propose 3 versions de ce que pourrait être leur histoire. Amour, enfants, succès artistiques, chaque choix aura des conséquences différentes.

    Une belle réussite littéraire et un plaisir de lecture.

    Ma version préférée fut la 3ème. Et vous, quelle sera la votre ?

    Justine


  • Conseillé par
    22 mai 2016

    **Quoi qu'il arrive de Laura Barnett (Les Escales)
    ****
     2 m i n u t e s **
    **la chronique " coup de coeur " de Pascale Frey**

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • Conseillé par
    10 mai 2016

    1958, Eva dix-neuf ans est étudiante de Cambridge a un petit ami David dont le nom commence à circuler dans le monde du théâtre. Alors qu’elle rend à vélo en cours, elle est obligée de s’arrêter. Jim étudiant en droit mais passionné de peinture vient l’aider. A partir de ce moment là, Laura Barnett nous offre trois versions possibles de l’histoire de la vie d’Eva (d’ailleurs, est-ce un clou rouillé ou alors un chien qui ont obligé Eva à s’arrêter). La suite du récit alterne sur les années qui vont suivre jusqu’en 2014 les différentes versions où chaque choix, chaque décision aura des conséquences dans sa vie de couple et dans son travail. Et certains événements se produiront forcément dans chacune des trois versions.
    Un livre où l’art, la création artistique et la place des femmes ont la part belle car Eva a l'ambition d'écrire. Ce premier roman à la construction originale est parfaitement maîtrisé.

    Une lecture qui nous interroge sur nos choix et leurs conséquences avec comme de ne pas regarder en arrière les occasions manquées.
    Pour un premier roman, avec des personnages profondément humains et creusés, Laura Barnett fait preuve d’audace et j’aime ça ! Une jolie réussite !