Prescripteurs de saines addictions

En vrille

Deon Meyer

Seuil

  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    27 janvier 2016

    Dans ce nouveau roman Deon Meyer nous transporte dans le milieu viticole d’Afrique du Sud. On suit de front 2 histoires : l’enquête menée par un groupe d’inspecteurs sur un meurtre, et un jeune viticulteur, François, qui raconte son histoire et celle de sa famille à son avocate. On se doute dès le début que François est lié au meurtre, mais comment et pourquoi ?
    Véritable plongée au cœur des vignes et au cœur d’une enquête qu’on voit progresser petit à petit, entre les malheurs d’une famille et les états d’âme des policiers. Deon Meyer change un peu de façon de faire et ça marche !
    Valérie


  • Conseillé par
    24 janvier 2016

    Peut mieux faire !

    Devenu une pointure internationale du polar, l'écrivain-motard Deon Meyer n'est pas homme à rester les deux pieds dans la même boots, chamboulant à chaque fois la structure et le cadre de ses romans. Après avoir augmenté la dose d'adrénaline, accéléré la cadence, posé des ultimatums, imaginé des complots à déjouer et des otages à libérer, le romancier sud-africain s'est lancé, pour son dixième livre, « En vrille », un défi inédit. Développer en parallèle deux récits, sans rapport apparent, mais dont on devine que l'un éclairera l'autre lorsqu'ils se croiseront ou se rejoindront. D'un côté, un homme, viticulteur de profession, confesse à son avocate la litanie des malheurs familiaux vers un point d'arrivée que l'on devine tragique.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u