Prescripteurs de saines addictions

EAN13
9788881721399
Dimensions
29 x 25 x 1 cm
Poids
815 g

Livre 45 Arbres Et Feuilles/172139000

Lefranc Bourgeois

Colart France Par Dalbe

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Mail-Art

350 faux-timbres oblitérés

Le livre

Plus de 350 faux timbres croquent l’actualité !

Pendant 15 ans, Jean Bachès s’est lancé dans cette singulière entreprise : illustrer chaque fait marquant de l’actualité par une aquarelle miniature unique. Après avoir écouté les informations à la radio, Jean Bachès s’installait à sa table à dessin pour créer un faux timbre. Comble de malice pour ce fils de contrôleur des Postes : il se l’expédiait le jour même de sa création… cachet de La Poste faisant foi !

L’œuvre singulière de ce philatéliste et précurseur de l’art postal (Mail-Art) séduira aussi bien les collectionneurs de timbres que le grand public.

Aujourd’hui, à travers cette collection de plus de 350 timbres originaux oblitérés, sa démarche artistique présente un panorama sensible et pertinent sur 15 ans d’actualité où les événements culturels, politiques et sportifs se rappellent à nous avec beaucoup d’humour et de justesse.

L’auteur

Jean Bachès, diplômé des Beaux-Arts, fut un des premiers graphistes publicitaires à Lyon. Il était également peintre, sculpteur et créateur.

Jean Bachès, alias “King Graffiti”, philatéliste passionné, a commencé à croquer et illustrer l’actualité sur ses timbres à la toute fin des années quatre-vingt. Chacune de ces fausses “vignettes” est unique… et oblitérée par le cachet de La Poste !

Les points forts

• Une superbe collection de plus de 350 faux timbres !

• Album original de la France et du monde du XXe siècle

• Toute l’actualité croquée avec humour et justesse

• Des œuvres uniques : aquarelles très minutieusement dessinées et astuces graphiques incroyables…
S'identifier pour envoyer des commentaires.