Prescripteurs de saines addictions

  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    4 janvier 2024

    Comment commencer ce coup de cœur qui m'a tant marquée …

    Bienvenue dans le monde de Louis et Anne, qui s’apprêtent à endosser le plus beau rôle de leur vie : celui de Papa et Maman. Cette joie va malheureusement être entachée par la fatalité que nous apporte parfois la vie : la maladie et la mort.

    Cette lecture m’a profondément émue. Attention, je n’ai pas pleuré à chaque instant mais l’auteur sait nous maintenir sur une corde raide, comme suspendus au-dessus du vide. Chaque page que je tournais me permettait de reprendre mon souffle quand l’émotion me submergeait. Oui, j’étais suspendue aux mots utilisés avec précision et justesse par Julien Aime qui, à aucun moment, ne tombe dans le sentimentalisme ou le dramatique mais nous montre plutôt l’importance de la transmission aux générations futures.

    Tout au long de cette lecture, j’ai été spectatrice du drame de cette famille mais aussi accompagnatrice de Louis, je lui ai tenu la main jusqu’au bout. J’ai été bouleversée par la fin du roman, si touchante, si dure mais en même temps si douce et pleine d’espoir malgré la noirceur et la morosité apparente du sujet.

    Pour les personnes qui ont envie de se laisser happer mais qui auraient peur de ressentir des émotions inconfortables, gardez à l’esprit que cette histoire nous rappelle ce que c’est d’être en vie, alors foncez !

    Alyson, Charlemagne Fréjus