Prescripteurs de saines addictions

Point cardinal

Léonor de Récondo

Sabine Wespieser Éditeur

  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    28 août 2017

    Laurent est marié, père de 2 ados. Heureux en ménage il doit quand même reconnaître qu’une partie de lui-même refoulée devient de plus en plus présente. « Laurent a toujours su qu’il était blonde », mais comment l’annoncer à sa famille ? Le choc est violent mais pour Laurent c’est une question de survie. Léonor de Récondo aborde ce thème de société avec toute la finesse qu’on lui connaît depuis son 1er roman. Elle porte un regard bienveillant sur tous ses personnages et nous donne, à nouveau, un très beau roman.Valérie


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    25 août 2017

    Fidèle à elle-même Léonor De Recondo nous emporte dans l'intime. C'est avec son écriture sensible qu'elle nous fait découvrir Laurent, marié, père de famille, qui se trouve enfermé dans son corps d'homme.
    Avec délectation nous suivons le cheminement de ce dernier, sa révélation aux autres, à lui-même et, ensuite, l'affirmation de son identité, de soi.
    Le roman d'une naissance, d'un idéal féminin, extrêmement poétique et délicat !


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    18 août 2017

    P153 : "S'il le fait, c'est qu'il n'a peut être pas le choix. Je ne crois pas qu'on décide comme ça de devenir une femme sur un coup de tête. Il a dû beaucoup y penser, tu sais."
    Solange aime Laurent. Les enfants aiment leur père. Mais Laurent est Lauren.
    Superbe roman sur le choix, l'affranchissement, le regard des autres et l'acceptation.