Prescripteurs de saines addictions

Samantha G.

Conseillé par (Librairie Dialogues)
5 avril 2024

Une romance "fake dating" aux saveurs espagnoles !

Une romance absolument addictive qui joue sur le trope du "fake dating" et qui pousse le lecteur à voir jusqu'à quand les deux personnages principaux vont finir par se rendre compte que leur fausse relation bascule vers quelque chose de vrai !
Une héroïne savoureuse qui, par ses origines espagnoles, nous offre une regard acéré mais plein d'humour sur la culture hispanique. Un personnage masculin mystérieux, froid en apparence, qui nous charme par son intelligence et son ton hautain (oui oui c'est possible !).
La lecture la plus sexy et drôle de la saison !

Gallimard Jeunesse

14,00
Conseillé par (Librairie Dialogues)
4 avril 2024

Une réécriture féministe poignante !

Ce court roman nous embarque dans un récit profondément bouleversant et émouvant où des sujets tels que le consentement, le viol, la jalousie, les a priori, la pédophilie, et la condition de la femme sont abordés de manière très très justes. À travers la relation naissante entre Persée et Méduse (alors qu’ils ne se voient pas et se parlent de part et d’autre d’un rocher), l’autrice expose aux lecteurs toute la complexité de la place de la femme dans la société.
C’est un texte puissant, extrêmement moderne, bouleversant qui ne vous laissera par indemne. L’autrice, par le biais d’un mythe, dénonce des faits cruellement actuels. Ce récit est à la fois très beau dans la mesure où Méduse parvient à trouver de la force dans son traumatisme, de la dignité dans ce qu’on a fait d’elle. Un personnage inspirant et loin d'être monstrueux.

Penguin US

14,40
Conseillé par (Librairie Dialogues)
2 avril 2024

Une romance paranormale addictive à souhait !

Ce roman réunit tout ce que l'on aime : des vampires (on ne s'en lassera jamais), un mariage arrangé, un amour interdit, un personnage masculin qui tombe amoureux en premier et une passion dévorante qui enflamme nos protagonistes.
Ali Hazelwood prouve avec ce roman qu’elle peut tout écrire ! En effet, non seulement elle parvient à donner une explication scientifique à l'existence des vampires, mais elle exploite aussi, et de manière très habile, la part très animale du loup-garou. Autant vous dire que les histoires de morsure, d’âme-soeur et de « knotting » ne vous laisseront pas indemnes.
L'autrice met en avant des thèmes importants tels que le consentement et l’importance de la communication autour des rapports sexuels, l’amour qui peut exister au-delà des races et des conventions, ce qui nous donne un roman profond, bien mené, avec une romance belle et passionnante. On ne peut que valider !

Fille des Déferlantes

Gallimard Jeunesse

17,90
Conseillé par (Librairie Dialogues)
25 mars 2024

Air marin et créatures sous-marines

Le lecteur est mené dans ce récit par une plume fluide et à la fois très poétique. Champ lexical du monde marin et omniprésence de la nature sont au rendez-vous de ce roman jeunesse aux saveurs de magie et d’aventure.

Nuit Noire est une jeune fille de onze ans à la grande détermination et au sens du devoir époustouflant. Elle fait preuve de dévouement envers les gens qu’elle aime et envers les missions qu’on lui donne à accomplir. On adore la suivre dans cette grande aventure magique qui l’aide peu à peu à découvrir qui elle est réellement.

L’univers sent bon l’embrun et l’air iodé, il nous offre une fenêtre vers une atmosphère insulaire où une petite société évolue en parallèle avec le reste du monde ce qui crée un certain décalage. Le pont entre ces deux fils réside dans le personnage de Will Noire, l’oncle de Nuit qui ne croit ni en la magie, ni aux légendes de son île mais qui apprendra à ses dépends qu’il vaut toujours mieux avoir l’esprit ouvert.

Un doux roman sur l’importance de la famille (celle que l’on a mais surtout celle que l’on se construit).

20,00
Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 mars 2024

Une uchronie fascinante et addictive !

Dans cette uchronie, les Écossais ont vaincu les Anglais à Culloden sous le drapeau de Bonnie Prince Charlie et l’Écosse du XXIème siècle est un royaume gouverné par les Stuart ! Notre héroïne, Halley, est pâtissière et un concours de circonstances fait qu’elle se retrouve à travailler dans les cuisines d’Holyrood, le château du roi d’Écosse, qui, accessoirement, a été son baby-sitter quand elle avait 8 ans. Les retrouvailles entre ces deux-là vont être des plus explosives ! Nous sommes embarqués dans une histoire passionnante et très addictive dans un Edimbourg qui fait rêver et nous permet de voyager l’espace d’un roman. La plume de Liv Stone si fluide, truffée d’humour et de magie nous porte dans une intrigue où l’amour se cache parfois derrière la haine. Halley et Aédan partagent une relation faite de malentendus, de souvenirs biaisés et de fuite qui les rend très humains. Tous deux blessés par la vie, abîmés par leurs proches, se ressemblent et diffèrent en même temps, si bien qu’il n’est pas évident pour eux de trouver une certaine harmonie. Un roman qu'on adore dévorer et dont on attend la suite avec impatience !