Rencontre avec Adeline Dieudonné
Reste – éd. L’Iconoclaste
Avec Adeline Dieudonné
Dans un chalet au milieu des montagnes, une femme et son amant se retrouvent en secret. Tous deux vivent une idylle, une parenthèse hors du temps. L’amoureux succombe d’une crise cardiaque en quelques secondes. La narratrice se retrouve seule avec le corps sans vie de son amant. Elle décide de garder le corps et, pour surmonter son chagrin et la violence de l’événement, elle commence à écrire des lettres à l’épouse. Auprès du corps inerte de celui qu’elle a tant aimé, toute sa vie sentimentale refait surface : les hommes qu’elle a côtoyés, ceux qui l’ont blessée ou ont abusé d’elle. Elle repense à ses échecs, jusqu’à la rencontre de cet amant qui l’a révélée à elle-même. Un seul objectif lui donne le courage de vivre : lui offrir la plus belle des sépultures.
Après le détour par le récit choral avec Kérozène, l’autrice de La Vraie Vie revient au roman. Adeline Dieudonné est moins féroce, mais plus touchante et excelle dans ce nouveau registre.
Pour s'inscrire, c'est >> ICI <<
Contributions de
-
L'Amour maternelCarène Ponte, Marin Ledun, Antoine Dole, Adeline Dieudonné, Maud Mayeras, Romain Puertolas, Isabelle Duquesnoy, Johana Gustawsson, Solène Bakowski, Melissa Da CostaPlon19,90
-
Broder les saisons - 90 modèles de la Maison Noël -Nouvelle édition-Adeline Dieudonné, Martine RoySolar
-
Broder les saisons Noël, Paris, 1883, Noël, Paris, 1883Adeline Dieudonné, Martine RoyArts d'intérieurs